La Ska'Trelle a écrit : Ensuite toute
une série de question (j'ai essayé de grouper histoire de ne pas avoir 50 post

) :
- La démarche pour retapper le châssis proprement, c'est bien : décapage, coupage du pourri, soudage du tout neuf, mastik autour du tout neuf, apprêt anti-rouille sur châssis complet, noir à châssis, peut-être peinture anti-rouille ?
- Quelle est précisément la différence entre le Blackson et le noir à chassis ? Lequel est le plus conseillé ?
- Quelles sont les épaisseurs de tôles du châssis ? (histoire de prévoir les tôles qu'il me faudra à l'avance, pour souder des tôles de même épaisseur c'est mieux

)
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre des barres de torsion ARR de F4 (que j'ai sur une remorque-ex-F4) à la place des origines sur ma berline ?
- J'ai appris que le crantage des barres de torsion AVT n'étaient pas identiques d'un côté et de l'autre de la barre. Est-ce vrai ? Quel rehausse de garde j'ai en décalant d'1 cran d'un côté ou de l'autre ?
- Pour peindre certains morceaux genre étriers de frein, barres de torsion,
Pour la partie renfort châssis précisée dans le programme, voici ce que je prévois, z ‘en pensez quoi ?! (l'échelle est
PLUS OU MOINS ENVIRON A PEU PRES ce que je compte faire)
** Pour les longerons ARR (même principe pour le berceau AVT) :
Je ferais gaf que ça passe avec le réservoir
** Pour la fixation du train ARR (désolé pour le Copyright de Cultur'aide :-°Â )
** De plus, je compte ressouder (en mode JETHRO) les parties les plus critiques du chassis sans apporter de renforts :
- Attache crémaillère
- Attache amortos AVT et ARR (d'ailleurs faut que j'aille m'ajouter à la liste de CG des PRO RAID

)
- Attache tirants de chasse
-
Voyez d'autres endroits ?
** Pour l'arceau (oui oui j'aborde même les sujets qui fachent

) :
Je ne compte pas refaire un arceau complet... Et je plaide coupable celui-ci est loin d'être optimal :unsure: ... Mais je le redis, je l'ai fait faire car à l'époque je ne me sentais pas la motivation de me lancer dans un tel boulot, contrairement à cette année ou je suis monté à block )=$ Je vais étudier la question avec les remarques de JETHRO et l'XP que j'ai pu me faire quand j'ai bossé sur la Clio III Rallycross De David MESLIER il y a 3 ans ^^
Le démontage du bolide se fera d'ici quelques semaines, mais je veux préparer un max et avoir une idée précise de l'ensemble avant de commencer... Donc toutes les remarques que vous avez, je prends ! (Même celles de JETHRO pour l'arceau

)
pour les renforts attention
sur le 1er shéma tu ne pourras pas faire les petits triangles horizontaux car il vont géner le réservoir, le répartiteur, les supports de train !!
et pour le renfort en équerre, fais les court (genre 3cm*3cm) afin qu'il ne viennent pas gener les supports de train, car sinon tu vas rajouter une épaisseur et tu ne pourras plus renter ton train,
pour ton 2e schema, tu ne peux pas souder une plaque sous l'attache de train AR, ca sinon tu ne pourras plus regler ton parrallélisme !!!
Edit : voila la référence pour les renforts chassis
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/r4raid.htm http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/r4raid.htm
pour la peinture : moi j'ai mis une couche de rustol owartroll pure (très long a secher s'il fait froid)
et après 2 couches de noir a chassis avec 10/20% du meme rustol
pour l'épaisseur de tole j'ai pris du 2mm, mais je crois que d'origine c'est

10e ou 1mm
le 2 ca se soude mieux, on passe pas au travers tout le temps !!
et pour les barres AR de F4, ca va t'apporter de la rigidité, sauf si celles ci sont déjà morte, et vu qu'elles étaient sur une remorque elles ont du en prendre plein la gueule non ?
bon courage pour la suite