salut
après un petit mois de stand by, je suis de nouveau dans la partie
en effet cela fait 1 bonne semaine que j'échange par mail avec Franck (c'est l'importateur de pieces anglaise) pour établir mon devis de pièces
chose qui fut faite ce matin (ca bosse vite et bien chez les ros'beaf

)
du coup cette après midi, vu le temps pourri je suis allé m'enfermerans mon garage (ou ma grotte comme certains l'appelle) et je me suis mis en hybernation sur ma planche à roulettes sous le train AR, après avoir placé titine sur chandelles hystoire d'avoir plus de place.
Pour quel raison me demanderez vous ? Et bien tout simplement afin d'envisagé la réhausse du train Ar
au départ j'étais parti dans l'idée de passer le pont sous les lames (comme Bear !) mais je me suis vite rendu compte de la charge de travail nécessaire pour déplacer tous les supports de cables, tirants... et d'autre part que les amortisseurs seraient bien trop court
bref, il fallait trouvé un plan B !
une solution m'avait été apporter par Franck ce matin par mail : kit 4 links + combiné fileté vertical
l'idée est bonne et plaisante, mais avec un prix trop élevé un surtout une charge de travail énorme et je ne veux pas toucher à la caisse dans l'immédiat
passons au plan C :
cette fois c'est le bon, enfin j'espère !!
l'idée : créer un traverse de fixation des amortisseus plus grande (=basse) et ralonger les jumelles de lames afin de baisser l'ensemble pont AR
photos pour expliquer :

les 2 plaques de jumelles seraient biensur raccorder entre elle pour les rigidifer, et la traverse faite d'un U en 4 voir 5 mm
le tout avec une bonne paire de GAZ Gold
Petit NB pour moi, penser à ralonger la durite souple de frein !!!
Passons à l'avant maintenant :
apres discution avec Frank, la solution retenue sera jambe de force de Capri 2.8l+etriers ATE type 16 (2 pistons en 53 ca devrait suffir :waw: )
niveau amortisseur, le combiné est bien tentant aussi mais trop cher, donc soit ressort d'origine, soit ressort d'origine neuf mais plus long ! (je sais qu'il se font en -3" cf Erwan37, donc pourquoi pas l'inverse :blink: )
à confirmer
voila, tout cela sera monté sur SB neuf, mais SB classic, car le polyuréthane est trop ferme pour la piste africaine, et je vais tout casser
enfin niveau moteur :
je vais récuperer le 1300 d'Erwan37, qui va etre refait entierement
normalement je vais le chercher début aout
quelques photos diverse maintenant
une petit pont Cologne 411
les freins n'ont pas l'air vieux
un aperçu du rendu avec les jantes de RS en 6*13
bon au final elle sera presque neuve et ca va me couté 2 bras, mais je n'ai pas envie de tombé en rade en plein désert pour avoir radiné sur un SB ou un roulement...
j'espere jusque que madame ne va pas me demander un cadeau du même prix, car je suis suis la paille avec la commande pour l'escort
