Page 6 sur 39

Posté : 15 juin 2012, 22:09
par Erwann37
le réservoir, j'ai un doute qu'il monte à gauche sans modif, mais bon, si tu le dit.

cool pour le certificat.

tu voulais quoi hier soir ?

Posté : 15 juin 2012, 23:06
par doudou
Erwann37 a écrit : le réservoir, j'ai un doute qu'il monte à gauche sans modif, mais bon, si tu le dit.

cool pour le certificat.

tu voulais quoi hier soir ?
sincerement pour le réservoir j'en sais rien non plus vu que j'en ai jamais démonté

mais on vera bien

hier je voulais juste discuter, j'etais sur la route, j'avais un peu de temps ;)

Posté : 16 juin 2012, 10:46
par Erwann37
donc j'ai bien fais de pas répondre sinon en on avait encore pour 1h15....... :P :P :P


rappel moi quand tu veux soit dans le week end soit mardi fin de matinée.

Posté : 13 juil. 2012, 23:11
par doudou
salut

après un petit mois de stand by, je suis de nouveau dans la partie

en effet cela fait 1 bonne semaine que j'échange par mail avec Franck (c'est l'importateur de pieces anglaise) pour établir mon devis de pièces
chose qui fut faite ce matin (ca bosse vite et bien chez les ros'beaf :P)

du coup cette après midi, vu le temps pourri je suis allé m'enfermerans mon garage (ou ma grotte comme certains l'appelle) et je me suis mis en hybernation sur ma planche à roulettes sous le train AR, après avoir placé titine sur chandelles hystoire d'avoir plus de place.
Pour quel raison me demanderez vous ? Et bien tout simplement afin d'envisagé la réhausse du train Ar

au départ j'étais parti dans l'idée de passer le pont sous les lames (comme Bear !) mais je me suis vite rendu compte de la charge de travail nécessaire pour déplacer tous les supports de cables, tirants... et d'autre part que les amortisseurs seraient bien trop court

bref, il fallait trouvé un plan B !
une solution m'avait été apporter par Franck ce matin par mail : kit 4 links + combiné fileté vertical
l'idée est bonne et plaisante, mais avec un prix trop élevé un surtout une charge de travail énorme et je ne veux pas toucher à la caisse dans l'immédiat

passons au plan C :
cette fois c'est le bon, enfin j'espère !!
l'idée : créer un traverse de fixation des amortisseus plus grande (=basse) et ralonger les jumelles de lames afin de baisser l'ensemble pont AR
photos pour expliquer :
Image
Image
les 2 plaques de jumelles seraient biensur raccorder entre elle pour les rigidifer, et la traverse faite d'un U en 4 voir 5 mm
le tout avec une bonne paire de GAZ Gold :D
Petit NB pour moi, penser à ralonger la durite souple de frein !!! :mrgreen:

Passons à l'avant maintenant :
apres discution avec Frank, la solution retenue sera jambe de force de Capri 2.8l+etriers ATE type 16 (2 pistons en 53 ca devrait suffir :waw: )
niveau amortisseur, le combiné est bien tentant aussi mais trop cher, donc soit ressort d'origine, soit ressort d'origine neuf mais plus long ! (je sais qu'il se font en -3" cf Erwan37, donc pourquoi pas l'inverse :blink: )
à confirmer

voila, tout cela sera monté sur SB neuf, mais SB classic, car le polyuréthane est trop ferme pour la piste africaine, et je vais tout casser

enfin niveau moteur :
je vais récuperer le 1300 d'Erwan37, qui va etre refait entierement
normalement je vais le chercher début aout

quelques photos diverse maintenant ;)
Image
Image
Image
Image

une petit pont Cologne 411
Image
Image

les freins n'ont pas l'air vieux
Image
Image

un aperçu du rendu avec les jantes de RS en 6*13
Image
Image

bon au final elle sera presque neuve et ca va me couté 2 bras, mais je n'ai pas envie de tombé en rade en plein désert pour avoir radiné sur un SB ou un roulement...
j'espere jusque que madame ne va pas me demander un cadeau du même prix, car je suis suis la paille avec la commande pour l'escort :cry: :cry:

Posté : 14 juil. 2012, 00:50
par Bear
.......et les lames SUR le pont c'est pas faisable ............... ?????? :blink:

Image tu m'étonnes ...... :-°

Image ... c'est ce que j'avais à l'origine

Image

Image

Posté : 14 juil. 2012, 00:54
par takata6
qu'importe, elle est trop belle ton escort ! :wub: :P

Posté : 14 juil. 2012, 11:45
par doudou
petite réparation matinale
une durite supérieur de 4L pour remplacer son homologue de l'escort qui fuyait
Image
le collier "intermédiaire" c'est pour arrondir un peu le coude...

le but n'est pas de rouler toute l'année avec mais juste d'allé au CT, en attendant les durites neuves

a ce propos j'ai un souci : :shock:
pas de CG car voiture belge, et pour faire une CG francaise il me faut le CT
donc pas de plaques d'immat
c'est le serpent qui se mort la queue, comment je fais pour aller au CT moi :?: (pas envie d'y aller en plateau)

je crois que je vais lui mettre les plaques de la 4L et puis in'challa... :-°

Posté : 19 juil. 2012, 16:50
par a5_r1223
De toute facon, en france si tu veut respecter toutes les loies.... bonne chance

Posté : 23 août 2012, 10:12
par doudou
de retour après quelques jours de vacances

au passage j'ai récupéré encore de nouvelles pieces pour mon puzzle !

en photo c'est mieux

un radia Up rated by franck
Image

une paire de jambes de force de Capri avec moyeux, etriers... + une paire de tu vide au cas ou
Image

un porte moteur de cocu !! tout neuf, et pas cher (bon pas top non plus je l'avoue, mais ca fera l'affaire)
Image

mastervac+baguette chromée+demis PC
Image

alternateur de mini 70A pour remplacer la dynamo
Image

et le fameux 1300 d'Erwann
Image

donc prochaine étape, ouvrir le bloc afin de savoir quelles cotes je dois commander pour les pièces neuves

Posté : 23 août 2012, 11:08
par tonton4L
Ej béh... si avec tout ca tu gagnes pas le SCM ! ^^

++
Fab