Salut,
Il va y avoir bientôt du nouveau sur mon traine-cul de daily
Depuis que je l'ai, elle consommait pas mal de liquide de refoidissement: il passait dans l'huile, le niveau montait, une bonne couche de mayo, et un reniflard en mode locomotive à vapeur

. Le joint de culasse était pour moi claqué mais en démontant le mois dernier surprise: le JdC semble bon mais la chemise du cylindre 4 bouge

en fait le liquide passait par le joint d'embase foutu. Je me suis demandé sur le coup quoi faire, tout sortir et tout refaire, la bruler, ou remonter comme ça et on verra plus tard..... après l'hiver
J'ai donc remonté tel quel en donnant un coup de jeune à la culasse: nettoyage et rodage soupape et JdC neuf. Une fois tout remonté, c'est comme avant elle crame presque plus de LdR que d'essence

, pas grave maintenant que la rose est roulante, la grise peut rester de côté.
Le tas de bordel
Qui veut de la bonne mayo???
J'ai donc réfléchi un bon moment et j'avais plusieurs options:
- sortir le 1100 et le refaire et tant qu'à faire un peu l'améliorer (AAC de Savane ou TS)
- prendre le 1100 de l'épave de F4 et faire pareil mais il a déjà plus de 200 000 mais ça permettait de laisser la grise roulante
- ou enfin refaire l'ancien 1300 de la rose
Après longues réflexions j'ai évidement choisi la solution 1300

Dimanche, c'était donc nettoyage (sous la neige

) extérieur puis démontage pour voir pourquoi il tournait mal
Et je pense avoir trouvé le soucis, le piston du cylindre 2:
L'état de la chemise qui va avec
La culasse a morflée
Il tournait encore comme ça, mal mais ça roulait encore, surement plus sur 3 que 4 cylindres mais j'ai fait quelques dizaines de bornes comme ça!
Le bloc, je m'attendais à plus rouiller
Le vilo qui a pas l'air trop marqué
La distri pas trop usée, je pense la remettre
Donc en gros il faut chemises-pistons, segmentations et coussinets, j'ai regardé sur planète-moteur: il y en a pour 300€ le tout, je trouve ça raisonnable. Une pochette de joints et c'est reparti pour 10 ans!!
Pour la culasse, je pense prendre celle du 1100: elle est niquelle, déjà nettoyée et les soupapes sont rodées. Les chambres sont un peu plus petites sur le 1100 d'après le MR Cléon mais c'est pas un drame
Sinon récup qui trainait au boulot sans servir depuis des années:
J'ai déjà accès à une machine à pneus au boulot mais j'étais quand même obligé de payer pour l'équilibrage mais maintenant je peux tout faire moi même

faut juste que j'achète des plombs.
@+