Allez je continue la présentation !!
Alors là je lui ais mis une bavette de camion que j'ai coupé en deux pour chaque côté. Le tout est fixé sur un support qui est boulonné au bas de l'aile AR ainsi qu'aux brancards AR. Si vous voulez des détails en photos j'en ferais car je n'ai pas le détail
Avec la calandre mise en place et les découpes pour les deux oscars qui viendront à la fin !
Ensuite, on s'attaque à la partie moteur. Le moteur est un 1400 TX couplé à une BV 5. Le moteur à l'achat avait
150 000 km, du coup, on décide de partir sur une base propre et on désosse tout pour changer tout les joints, ainsi que les coussinets de bielles, et d'autres trucs dans le moteur. Enfin on refait tout comme neuf !! Le carbu est un solex32 simple corps.
Le moteur prêt à être mis en place !!!!! Enfin !!
Et voilà, il est dedans :
Du coup avec le poids, la 4L est redescendu d'un étage !! Lol. Il va falloir lui prévoir une réhausse d'un cran. On voit aussi le montage du snorkel en tube PVC.
Vient ensuite le moment où l'on remonte tous les périphériques sur le moteur !! J'ai mis en place et heure un flitre bain d'huile de VW COX sur le carbu à la place de la boite à air d'origine et ça marche nickel !!!!!!
On a rajouté en plus pour renforcer le train roulant et les suspensions lors de gros trou, une barre anti-rapprochement (en bleu sur les photos à peine distinguable je pense mais je peux vous faire d'autres photos si besoin.
Et voila le moteur avec ses périphériques, un 2ième ventilateur manuel sur la face avant du radiateur (ventilo de R18), un klaxon à trompe de renault espace (et oui on reste dans le renault LOL), flitre à air de COX, durite silicone, ... et j'en oublie.
Et la bonne affaire, j'ai acheté deux baquets OMP et deux harnais pour un bon prix avec 1 mois d'utilisation (le gars les a revendu car il a changé de caisse et l'autre été déjà équipée, donc la bonne affaire pour moi
Entre temps, je me suis aperçu que l'allumage électronique été foutu donc retour à l'allumage traditionnel et diverses bricoles dont je ne me souviens pas de tout car il y en a tellement.
Je vous mets la suite prochainement, avec le montage des baquets, PC, ligne d'échappement, et bien d'autres
encore !!!!!

