Tout d'abord, une bonne année 2013 à tout ceux du forum !!
Je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 26 ans et je suis aussi un passionné de 4L depuis que je suis petit.
J'habite dans le Sud de la France, à Montpellier (Mèze).
Je me lance enfin dans la présentation des deux préparations que j'ai réalisée avec l'aide de mon père (mécano de métier, ça aide un peu !! Lol).
J'ai été long avant de me lancer, mais par manque de temps, je n'avais jamais pris le temps de me poser et de vous présenter tout cela, maintenant c'est bon.
Les préparations commence en 2009 lors des grèves à la fac au mois de février-mars, mon père vient de récupérer une sinpar (ex DDE) qui avait déjà fait un trophy, alors avec ma copine on se dit et pourquoi pas nous !! Et du coup c'est parti pour 1 an de prépa pour la première !!

Trop content, on va attaquer le démontage, nous l'avons entièrement démontée.

Après désolidarisation de la caisse et du châssis, on a eu des surprises avec des points de rouilles perforantes un peu partout.

Celle-ci je l'aime bien, la caisse posée sur la remorque porte moto, on aurait pu faire quelques choses de sympa.
Ensuite, grosse partie en vue : le châssis, on découpé tout le planché (car trop de rouilles) pour repartir sur du bon avec des renforts comme vous pouvez le voir, mais aussi des renforts sur les brancards arrières et dans le compartiments moteurs (comme ceux des frères Mareaux).

Pour le moment tout se faisait dans la rue devant chez mes parents, entre temps un amis et voisin a eu pitié de nous et nous a prêté un coin dans son local de travail. Merci à lui !!
Ici le tout se préparant au transfert.

Dans le local !!

Viens ensuite la partie de la préparation à la peinture et le sablage du châssis. La galère entre le sable qui était humide puis le compresseur pas assez puissant, etc, ... !!

Puis vient le moment du départ en peinture.

Et enfin la voilà peinte !!

Ensuite, on s'attaque au châssis.

Voilà voilà, le temps que je retrouve les photos de la suite de l'avancement et je vous présente tout ça.