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Posté : 10 oct. 2008, 02:53
par alvinflumox
attention à l'orthographe! je suis flexible mais quand même :blink: :blink: un petit effort merci
ça annonce du lourd ici aussi avec de la réfection sinpar et gros freinage
continue comme ça et avec photos en plus, c'est super
++Lo
Posté : 10 oct. 2008, 21:02
par chappman84
Bah alban, c'est pas trop dur de te devancer, vu ce que tu fait dans les montées... :-° :-°
Posté : 11 nov. 2008, 21:24
par slooptoot
Salut à tous,
La F6 avance petit à petit.
Pour commencer, l'arbre de transmission remis en état. Pas de remontage pour l'instant, j'achèterai tous les roulements dont j'ai besoin d'un coup (qui a parlé de sponsor). Donc les pièces sont rangées au sec.
Donc au programme également, remise en état des delta mics. Leur état avant, à noter les bandes sous la peinture moche :
Après avoir essayé le décapant, elles sont passé au sablage grâce à un sponsor. Elles sont magnifiques, les références d'origine gravées sur le voile de la jante sont ressorties impec'.
Cette semaine --> peinture au four...ça promet ! Avec un peu de chance, elles seront montées pour le Téléthon.
Ce week-end également, suite de la prépa pour le Téléthon. Ponçage du capot pour tester un petit quelque chose (surprise). Contrôle technique prochainement, je me fais pas trop de soucis.
Je me suis également attaqué au socle de commande du sinpar. Il a été fortement piqué par la rouille, je vais devoir rattraper tout ça.
Je compte aussi remplacer les ampoules par une solution plus au gout du jour sans sacrifier l'aspect vintage. De même avec les petits pommeaux, l'un d'entre eux est fissuré.
Petite avancée aussi pour Onzain, mais dans l'autre titino.
++
Posté : 11 nov. 2008, 22:35
par petibonohm
Bouuuh ! j't'avais dit qu'un arbre de transmission rouge ça claquait encore plus !!!

Tant que le travail est aussi bien fait, ça va je tolère
Belles jantes... surtout si tu fais un peinture au four, le résultat sera magnifique !!!!
++BeN
Posté : 11 nov. 2008, 23:14
par chappman84
Aah, content que cette prépa avance un peu B) C'est vrai que l'arbre rouge, normalement tu gagne environ 10cv je croit...
Bon boulot et vivement la suite !
Posté : 11 nov. 2008, 23:28
par Con de Drôle
slooptoot a écrit :
Et moi m'sieur, j'ai une question, Hé m'sieur, moi, moi ,moi !!!!
Ces freins sont-ils les mêmes que sur R5 alpine, sur 4L ou sont-ils spécifiques R5 ?
merci d'avance.
Super taff sur ton arbre ! Çà fait plaisir de voir que tu te lance dans du travail propre ! Prends ton temps mais fais toute ta prépa comme çà et tu n'en seras que plus fier.

nico ^^
Posté : 11 nov. 2008, 23:34
par petibonohm
la différence entre R4-R5 et Alpine c'est le diamètre des pistons...
là c'est des R5 TX Montage Girling et non Alpine comme marqué sur le disque...
les chapes R5 alpine ne se monte que sur les fusées Alpine... un soucis de taille... on a l'air con quand ça veut pas s'assembler
++BeN
Posté : 23 nov. 2008, 23:47
par slooptoot
Salut,
En vue du Téléthon, ma prépa a été mise entre parenthèses pour préparer la voiture aux baptêmes de piste.
J'ai donc progressé sur la commande habitacle en refaisant intégralement la peinture et en rattrapant la rouille sur les 2 leviers du sélecteur.
Mais également nettoyage du 1400 et de la boite 5. La boite sera en vente pour compléter le budget d'Onzain.
J'ai également du reprendre le capot qui avait un vieil autocollant un peu dur à enlever...
Je suis parti sur une peinture noire satinée pour le capot, noir brillant pour la calandre. Peinture à la bombe intégrale (sans coulure) avec ponçage au 600 à l'eau et mastiquage des grosses imperfections.
2 demi journées, mais ça valait le coup :
Posté : 23 nov. 2008, 23:48
par slooptoot
J'ai failli oublier l'essentiel :
L'autocollant Vrally !!!
Posté : 23 nov. 2008, 23:51
par petibonohm
comme je te l'ai déja dis, je trouve ça magnifique !!!!!
++BeN