[CARBU] simple corps 32

Moteurs, réglages et pignons
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petibonohm
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Message par petibonohm »

quelques rare R4 / R5 surtout
Rs01
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Message par Rs01 »

Bah en fait je recherche plus un shéma où on voit bien la barette de flotteur... :D

Schéma qu'on trouve facilement dans une RTA, mais dans la mienne il n'y a que le Zenith 28 IF et le Solex 32... ^^
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GaztrO
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Message par GaztrO »

J'avoue n'avoir que des carburateurs zenith 28 et Solex 32 sous les yeux également .. pas de schéma de Zenith 32 en vue ... dsl..
4ldriver
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Message par 4ldriver »

Tu en as nottament sur les F4 petit moteur (c'est celui que j'ai, série B1B).
sinon tu demandes à quoi ressemble l'axe, ben il ressemble exactement à celui qui est sur le chema du zenith 28 posté plus haut. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que ce soit le même sur le 32 :-° .

C'est vrai que c'est la pièce que l'on perd tout le temps :waw: avec le petit " U " de la commande de la pompe de reprise quand on démonte ce carbu (les deux ne sont plus retenues par rien quand le carbu est démont)...

l'idée du clou me parait bien, il suffit de lui donner le bon diamètre et la bonne longeur, ce qui ne sera pas bien compliqué avec un touret...
Sinon ca se trouve quand même assez bien ces carbu en casse.

++ )=
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Message par Rs01 »

Attention je ne parle pas du petit axe metalique dans le flotteur mais de l'éspèce de croix en plastic qui le maintient... cf. sur le schéma du Zenith 28 "Barrette de flotteur - pièce n°4" ;)

Je pourrais en trouver un en casse mais ça me fait chier de prendre un carbu pour un petit bout de plastoc, et je suis sûr que si je prends un carbu complet avec la chance que j'ai je vais retrouver ma barrette juste après :D :D

Je demanderais s'il peut me vendre juste le petit bazar :rouge:
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Miky
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Message par Miky »

Vince a fermé mon post :'(
Mais il est vrai qu'il est plus intelligent de compléter celui là.
Donc, mon problème actuel est le suivant:
J'ai installé un carbu Zénith 32 IF 7 et depuis le moteur ne tourne qu'avec le starter et avec un ralenti élevé. Je dois certainement avoir un problème de richesse...
Alors où sont donc les différents réglages possibles sur ce carbu? En particulier, où est le réglage de la richesse?

Merci d'avance.
Fab
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Message par Fab »

Vérifie déjà que tu n'ai aucune prise d'air, car ca en a tous les symptômes...
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Message par Con de Drôle »

Alors pour la vis de richesse, elle steak hachée !!! :P (désolé pour cette blague de merde)

la vis de richesse est placée dans l'embase du carbu, tu y accèdes depuis l'avant (sous l'arrivée d'essence) un toute petite vis enfoncée.

D'ailleurs, tu me diras si tu sens une certaine résistance quand tu tournes la vis ou si c'est fluide comme avec de la vaseline ? :P (mon carbu à moi doit tourner à la vaseline :P )

Si j'ai pas été précis, dis me le, j'essairai de réexpliquer ou de trouver des photos. :)

;) nico ^^
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Message par Miky »

Pour la prise d'air, j'ai envie de dire que j'ai acheté un kit de réparation, donc tous mes joints sont neufs. Mais... car il y a un "mais", j'ai récupéré le T du renifleur sur mon ancien carbu Zénith 28. J'ai dû scier la partie en acier car elle était trop longue et je dois avouer qu'il a un très léger jeu. En le maintenant fermement enfoncé rien ne se passe. De plus, j'avais un ami qui avait son T fissuré (ça arrive souvent quand on le démonte) et son carbu merdouillait seulement à haut régime.
Je ne pense pas que cela vienne de mon T...et après, je ne vois pas où il peut y avoir prise d'air. :rouge:
Sinon Nico, j'ai pris une photo de cette fameuse vis de richesse. Je pense que l'on sait bien compris. Tu pourras me confirmer. Et sinon, pour l'avoir dévissée, c'est en effet assez bizarre. On dirait qu'elle n'a pas de ressort. J'ai néanmoins un butée vissée à fond, mais sinon, ça tourne, comme tu le dis, comme dans la vaseline. Bizarre, non? :blink: Car avec les vibrations, je ne vois pas ce qui l'empêche de se dérégler...
Problème toujours pas résolu :x
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Message par Con de Drôle »

C'est exactement de cette vis dont je parle ! :)
Pour ce qui est du réglage par rapport aux vibrations, je me dis la même chose mais çà fait quelques temps que je roule quotidiennement comme çà et le réglage ne se perd pas trop.
on m'a dit qu c'était normal que la vis tournait aussi facilement, enfin, çà bieent d'un informateur anonyme douteu :ph34r: <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>baltete

Je penses que le ressort est remplacé par l'espèce de joint en caoutchouc autour de la bvis mais ce joint ne fait plus résistance comme il devrait au bout moment, d'où l'effet vaseline :P

Pour le reste, je suivrai l'avis de Fab en penchant pour un prise d'air.

;) nico ^^
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