[SCM] 4L GTL ROUGE NEUVE (1200km d'origine)

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ok ok :ph34r:

C'est bien avec celle là que tu pars pour le students?
palaeuffer
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par palaeuffer »

Sinon je cherche une solution simple, pour metttre un thermocouple dans l'huile. Histoire de voir si elle chauffe pas trop et de savoir ou elle en est. Je considère que la temperature de l'eau ne vaut rien, le circuit de refroidissement peut très bien se boucher comme ca m'est deja arrivé
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

vraiment belle mais photo vraiment grande ! max 640x480, merci d'éditer afin que je puisse voir toute la photo sur mon 15" ^^

++ Vince
Image
palaeuffer
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par palaeuffer »

perso elle tiens sur mon 13" en taille réelle, je l'ai deja bcp reduit pour cela. mais il est posible de la mettre en encore plus petit
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais mais là c'est la règle ^^ c'est comme en audi RS4 tu tiens le 300 sur l'auto-route mais c'est limité à 130 :P

et sinon tu m'as pas répondu, tu pars avec celle là?
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

palaeuffer a écrit : Je considère que la temperature de l'eau ne vaut rien, le circuit de refroidissement peut très bien se boucher comme ca m'est deja arrivé
heu...... :waw:
pas compris... je pense que si ton circuit de refroidissement se bouche, c'est mieu de le savoir !
palaeuffer
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par palaeuffer »

ChiCo&Co a écrit : ouais mais là c'est la règle ^^ c'est comme en audi RS4 tu tiens le 300 sur l'auto-route mais c'est limité à 130 :P

et sinon tu m'as pas répondu, tu pars avec celle là?
OUI
je pars avec cette 4L au Students Challenge

Les raisons sont simple: je cherchai la 4L avec le meilleur rapport qualité prix. Elle m'a été donné donc coté prix, on peut pas faire mieux. Elle est quasi neuve donc coté qualité, on peut pas faire mieux. Ca me donne donc un rapport qualité/prix infini

Après tu va dire que je risque de l'abimer là bas. Mais je ne peus pas me permettre d'avoir Plusieur bagnole. Je pourias à la limite la revendre et en acheter une moins bien et me faire de la marge. C'est tendu pour quatre raisons:
-Les papiers ne sont pas forcement les mieux
-je viens "de la mettre en regle" et ma decision de faire le Student à une semaine. il ne me reste plus qu'un mois avant le students
-C'est un cadeau de mon oncle, il aurait très bien pu la filer à un autre cousin, ca le fait pas trop de la revendre pour se faire de la marge
-C'est aussi une 4L pour tous les jours et je vois pas pourquoi je me priverais

Sinon sache que je ne suis pas du genre à faire un trou dans mon aile pour faire sortir le pots direct ou ce genre de modif. Si tu veus parler respect des 4L je crois qu'il ya déja eu un debat et remarque comme ca CAD a assasiné une bye bye selon certain ou a réalise un chez d'oeuvre selon d'autre
palaeuffer
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par palaeuffer »

4ldriver a écrit :
palaeuffer a écrit : Je considère que la temperature de l'eau ne vaut rien, le circuit de refroidissement peut très bien se boucher comme ca m'est deja arrivé
heu...... :waw:
pas compris... je pense que si ton circuit de refroidissement se bouche, c'est mieu de le savoir !
si tu prens la temperature de l'eau alors que ton circuit d'eau est bouché, ca ne veut rien dire puisse que ton moteur continue de chauffer sans chauffer l'eau.(l'eau ne circule plus). Il faut donc que tu mesure la vrai temperature de ton moteur (huille) pour te rendre compte qu'il surchauffe. Au passage si ton radiateur est toujours froid tu en deduiras que ton eau ne circule plus
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

palaeuffer a écrit : si tu prens la temperature de l'eau alors que ton circuit d'eau est bouché, ca ne veut rien dire puisse que ton moteur continue de chauffer sans chauffer l'eau.(l'eau ne circule plus). Il faut donc que tu mesure la vrai temperature de ton moteur (huille) pour te rendre compte qu'il surchauffe. Au passage si ton radiateur est toujours froid tu en deduiras que ton eau ne circule plus
Je ne suis pas d'accord avec toi :blink: Si tu prends la t° au niveau de la pompe à eau et que l'eau ne circule plus, la t° va s'élever très rapidement! Le moteur va chauffer tout le liquide de refroidissement...
Par-contre c'est sur qu'au niveau du radiateur l'information sera fausse...

Et la t° d'huile est indépendante de la t° d'eau, surtout sur des moteurs rustiques comme ça...tu peux très bien être en surchauffe alors que l'huile est à bonne t° ;)
palaeuffer
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par palaeuffer »

tout a fait d'accord sur l'endroit ou tu prends la temperatiure de l'eau. mais je pense que l'huille est en contact avec pas mal de ferraille du moteur et qu'elle doit bien suivre la T° du moteur globalement.

Mais c'est vrai qu'il serait peut etre mieux de directement poser le thermocouple sur une partie metalique du moteur. Pour savoir quand il est en surchauffe. A ce moment là il faut connaitre une temperature critique ou tu sais que tu risque de faire cramer ton bourin
Répondre