[Amortisseur] compatibilité amortos koni pour r4

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Pour ce qui est de l'affirmation sur les liaisons aux sols, c'était pour te tester.

Lis donc l'ouvrage au lien suivant. C'est dans la préface :

http://www.amazon.fr/pr%C3%A9paration-v ... 2726885284 Clic clic

L'auteur s'attarde sur les liaisons au sol, car il constate que c'est trop souvent oublié. (Et accessoirement parce qu'il a sorti un livre sur la prépa des moteurs).

Sans rancunes.

EDIT : Ta question est tendancieuse sur RF. Je n'ai jamais dit que c'est ce que je ferai. On roule en 956cc à Onzain et on est montés en double amorto. On a privilégié les trains. ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Laisse tomber...tas raison sur tout toi...c est pas forcement mechant ce que je te dis, je veux te faire reagir c est tout ;)

Mais faut reconnaitre que tu fais encore un pas en avant et deux en arriere comme d hab...je te reponds et tu t appercois de l enormite que tu viens de dire et tu finis par faire machine arriere...tu voulais me tester en fait, ah oui ca doit etre ca lol... :)

En me relisant je m appercois que je deviens limite desagreable a lire en te repondant, je me mets a la place des personnes qui cherchent de bonnes infos sur le forum et qui nous lisent (enfin si ils ont pas encore decroche...), ca doit etre un peu lourd a suivre, mais bon si ils apprenent quelques trucs en nous lisant nous renvoyer nos verites opposees lol

Mais faut avouer que t aime bien jetter de l huile sur le feu en me disant que j ai deforme tes propos dans le post que je viens de mettre sur RF...

Tu m as bien demande de te contredire si tu disais une connerie en disant "que bien souvent les liaisons au sol passent un peu après le moteur quand le budget est serré. Je dis encore une connerie ??"

Je crois pas avoir reve cette question...et je penses pas que la question que j ai pose sur RF deforme ce que tu as affirme, bref on se fait deux monologues sans fin...

A+ ;)

P.S:Finalement je crois que je vais aller eguiser mon sabre et aller acheter de la poudre pour les mousquets lol ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Allez les premieres reponses apres seulement 35 minutes...pour ceux qui preferent investir dans un 1400 plutot que dans amortos.

Budget serre dans quoi invesir moteur ou liaison au sol?
Auteur: Jethro (---.fbx.proxad.net)
Date: 22-10-08 21:43

Bonsoir a tous,

avec un budget serre pour rouler en competition (on va dire en GRN), dans quoi me conseillez-vous d investir en priorite: le moteur ou les liaisons au sol?

Un amis me dit qu il vaut mieux priviligier le moteur plutot que les liaison au sol, quel est votre avis (budget serre je repete).

Merci d avance pour votre aide,

Répondre | Supprimer | Demande de Modération
Re: Budget serre dans quoi invesir moteur ou liaison au sol?
Auteur: rémi N2 (193.253.141.---)
Date: 22-10-08 21:51

4 viarouge

Répondre | Demande de Modération
Auteur: vincent38 (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date: 22-10-08 21:52

liaison au sol

Auteur: kortex (---.239.192-85.rev.gaoland.net)
Date: 22-10-08 22:07

pareil liason au sol car ca serre a rien d avoir des chevaux si il tienne pas au sol et est ce que tu debute dans le rallye

Auteur: john34 (---.246-226-89.dsl.completel.net)
Date: 22-10-08 22:12

Comme le dit si bien le slogan de Pirelli : "sans maîtrise, la puissance n'est rien"

Il n'y a pas photo, tu prendra plus de plaisir en courbe avec une auto bien suspendu, qu'avec un "moteur" incontrolable dans cette même courbe.

En plus du plaisir, ton chrono sera meilleur, cela ne t'avancera pas bien de devoir freiner 100m avant ta même auto bien suspendu !

Ensuite concernant les amortos/ressorts, voir les combinées, c'est toi qui vois suivant ton budget, néssite pas, fais des devis...

Auteur: john34 (---.246-226-89.dsl.completel.net)
Date: 22-10-08 22:15

Le moteur boite, tu verra ca quand ton chassis sera au top!
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Je fais pas de pas en arrière, je te taquinais dans l'affirmation pour voir si tu savais de quoi tu parlais.

Ce qui me fait bizarre, c'est que sur RF tu postes déjà en parlant d'investissement. Et aussi en disant que j'ai conseillé ça.

Je te conseille de lire le livre tout de même. Le sieur MICHEL balance qu'en sport auto AMATEUR, les préparateurs en herbe passent beaucoup d'argent dans les investissements de base. Et vas-y du OHLINS, et paye ta boite Xtrac (8 ans de salaire), et en avant la prépa LAD (28 cadeaux de noel) pour le moteur.
Mais que bien souvent, les révisions des amortos sont un peu plus espacées faute de budget. (Et là c'est pas moi qui parle, c'est le bouquin).

Je savais très bien que ça te ferait réagir, comme quand j'ai posté la première fois dans ce topic en faisant de la mauvaise pub aux Record.

PS : Le quidam qui vient sur ce forum se fera sa propre idée en lisant le topic. Tu n'as pas encore trouvé à redire sur certains arguments que j'ai avancé concernant le dimensionnement.

++

EDIT : Je pense qu'on ne raisonne pas tout à fait pareil. Puisque tu fais constamment référence à du Rallye (sprint et chrono), et je fais référence à de l'endurance. C'est pas vraiment les même philosophies. T'en penses quoi l'ami ?
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

alors en endurance 4X4 la donne est differente , la liaison au sol est tres tres importante presque plus que le moteur car vu ce qu elle encaisse et c est souvent la ou ca casse ! par contre je persiste a dire que ce sont des modeles SPECIAUX et tres different des modeles que nous pouvons rencontre . par contre bonne nouvelle pour moi , on m a demaande aujourd hui si je pouvais partir pour faire les 24 H du portugal :D une petite photo pour la route
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

ah aussi les seul cette annee a etre en koni de memoire etait les lada niva et un range
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ce qui me fait bizarre, c'est que sur RF tu postes déjà en parlant d'investissement. Et aussi en disant que j'ai conseillé ça.

Bon laisse tomber t as raison j ai invente ce que tu as dit...

Apres tu me conseil de lire ton livre...tu me parles de prix de boite de vitesse et d autres trucs, brefs je sais pas pourquoi tu me parles de ca d ailleurs et ou tu veux en venir...mais c est pas grave...

Je savais très bien que ça te ferait réagir, comme quand j'ai posté la première fois dans ce topic en faisant de la mauvaise pub aux Record.

PS : Le quidam qui vient sur ce forum se fera sa propre idée en lisant le topic. Tu n'as pas encore trouvé à redire sur certains arguments que j'ai avancé concernant le dimensionnement.

Alors une fois de plus (on va finir par y arriver) j ai reagit sur ce que tu disait par rapport aux KONI et a leur soit disant qualite incomparable a des Records qui sont des sous merdes selon toi...et en sortant l argument de la competition pour credibilser tout ca...c est ca qui m a fait bondir, pas le fait que tu dise qu un RC c est de la merde...tu dis ce que tu veux...relis ton premier post d ou tout est partit:

Salut,

Il existe bien des KONI réglables pour 4L, cf mon titinoscope où il y a même la méthode pour les régler.
Et de là à comparer des Recaord à des KONI... Je pense qu'il y a un pas à pas franchir.

J'ai jamais vu des RECORD utilisés en compétition.

++

Koni utilise en competition et qui plus es le modele dont tu parles , c est une heresie!!!pour rester tres polis

Tout comme quand tu me sors que c est la meilleure alternative aux Ohlins, ca me fait toujours alluciner que t ai pu dire ca d ailleurs, y a des dizaines d amortos qui passent bien avant tes Koni comme alternative a du Ohlins...meme en 4x4...

J ai poste sur RF concernant le modele dont on parle, t as lu les avis?

Et t as ose me repondre que les avis s etaient 40% pour 60% contre et apres ca tu crois rester credible...

Tu t entetes ou tu fais semblant de pas comprendre ce que des gars qui sont pas vraiment des branquignoles t ont repondus sur ces amortos...

Juste pour info, sur ce forum t as des gars comme Jacques Point (les caisses/arceaux), des preparateurs tres connus en France ou des encore de tres bon pilotes qui repondent regulierement.

Alors dis moi que tes Koni ils ont des tiges plus grosses que la moyenne parceque tu les as mesure avec ton pieds a coulisse ou je ne sais quoi, perso ce que je vois c est les avis qui ressortent et l avis que j ai pu m en faire en en ayant eu sur ma clio...

et ces avis ont ete majoritairements defavorables...pour rester polis...parceque pour dire qu ils ont leur place que dans la benne a ordure derriere le Norauto du coin ou encore qu ils sont bon pendant 2 KM...ton blabla sur leurs dimensionement apres c est de la literature...

Alors c est sur que les KONI de la MC Laren d Hamilton faient sur mesure vont etre bien, ou meme le modele pour le 4x4 de monsieur tout le monde parceque a la base quand t achetes un amorto de Land cruiser il est forcement surdimensionne et fait pour le modele en question, mais dans ce post on parle du KONI reglable entree de gamme ''sportif'', le meme que celui qu ils vendent pour les petites sportives de route point barre...c est d ailleurs le seul modele dispo chez Koni pour la 4L (et toi meme tu le dis en plus c est un mix d amortisseurs avant et arriere d autres modeles)...

et celui la tu la lu comme tout le monde il est bidon de chez bidon...le pire dans tout ca c est que je suis sur que tu vas revenir a la charge...en nous disant qu il est incomparable au reste...bref

Et pour ce qui est des Records ca sert a rien de vouloir me faire dire qu ils sont mieux ou moins bien que tel ou tel marque, une fois de plus je t ai dis que je ne les conseillais plus par rapport au retour du trophy 2006, ca veut pas dire qu ils sont plus mauvais ou mieu que KONI, je me prononce plus pour pas influencer les gens, y a suffisement de personnes qui en montent et qui en on monte ou des posts traitant du sujet pour arriver a se faire sa propre idee.

Voila,

fin du debat pour moi je vais me coucher...

A+ ;)
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

ouais et un felicitation pour ton recrutment c est trop demande :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

slooptoot a écrit : EDIT : Je pense qu'on ne raisonne pas tout à fait pareil. Puisque tu fais constamment référence à du Rallye (sprint et chrono), et je fais référence à de l'endurance. C'est pas vraiment les même philosophies. T'en penses quoi l'ami ?
Salut,

j avais pas vu que t avais edite ton post entre temps, j avais commence a te repondre et je suis partit manger et regarder la tele avant de revenir finir le message...brefs

Le truc c est que t argumentes en te servant de l endurance 4X4 (que je connais peu certes), mais j ai du mal a etre convaincu qu ils soient aussi bien que ce que tu dis en endurance (toujours ta reference de meilleurs alternative aux Ohlins...franchement meme si je suis rarement allez voir des compet de 4x4 c est pas mon truc, je suis un peu le Dakar, certaines Baja et survole les resumes du championnats d endurance dans echappement et je vois rarement des stickers Koni ou des photos de voitures ayant ces amortos, apres j affirme rien pour les 4x4).

C est vrai que moi je me base sur ce que je connais tres bien a savoir le Rallye (asphalte et Terre) et je te garantie que quasi personne utilise de koni en rallye que ce soit terre ou asphalte et comme tu l as compris l image de ces amortos est tres mauvaise dans cette discipline...

En plus le modele dont on parle et qui nous interesse est bien le modele fait par KONI pour de l asphalte...et qui est assez connu, les reponses qu on a eu sur RF je te le repete une fois de plus concerne bien ton modele d amortisseur...voila.

A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

bon ben ca se tasse apparamment. j'ai dit que c'etait la meilleure alternative aux tenors de la categorie dans mon 2eme post il me semble, j'ajoute par la suite que les mecs plein de tunes roulent avec des OL (je me suis donc mal exprime, pour que tu comprenneaussi mal). Pour info, le buggy Arnoux que je suivais finissais bien classé (top 5), etant tres curieux de nature j'ai trainé dans les stands et j'ai vu que la fameuse marque au K etait utilisee sur PLUSIEURS buggy ou 4x4. donc quand tu dis "pas plus que les koni", ben le fait que tu connaisses peu le milieu que je cotoie, excuse ta reponse. on ne peut pas tout connaitre, sinon on se ferait sacrement c...r.

tu ne conseille pas record, tu deconseille koni
je ne conseille pas koni, je deconseille record

on est diametralement opposes, mais on utilise tous deux ce qu'on ne conseille pas.

c'est etrange non ?

j'arrete ausssi, je me suis bien amusé, je vais penser un peu a des choses moins legeres que des "on dit"
Répondre