[Mongol Rally] Direction Mongolie

Partir à l'aventure
Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

euuh tu pars avec ces pneus là ? :o

Ils sont un peu bas non? :unsure:

Sinon pas mal le tableau de bord B)
Image
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Non pas de soucis!!! On a demandé à 6 copains de venir avec nous! :P

Image
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ah okay c'est pas la même allure B)

C'est quoi les dimensions de ceux qui sont montés ? Ils ont l'air bien sympa pour une prépa "croqueuse de bitume" :D
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bon ca avance :)

Pour le compte-tours vous avez du brancher la masse sur la bobine, donc si elle est à la masse, forcément y a pas d'allumage :D

C'est vrai que la voiture est assez haute là (quoique les pneus super bas faussent l'impression) mais faut voir chargée...

Je vous conseille de mettre les FEDIMA sur des jantes en tôle, ca se répare une jante en tôle ;) Et puis c'est dommage de laisser des jantes AT si la voiture reste là bas :'(

T'as lu mes conseil sur les pièces de rechange?
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Hello!

Pour le compte tour c'est aussi ce qu'on en a deduis... ça avance!

Pour les pneus super bas, faudrais que je regarde. les jantes viennent d'une Super 5 turbo et je les ai pas changés depuis... quand aux jantes toles, c'est ce qu'on a prevus de faire...
On va pas laisser nos belles jantes la bas!

Sinon pour ce qui est des pieces de rechange, of course, j'ai carrément lus tes conseils!
Le problème sachant qu'on laisse la caisse la bas, c'est qu'on a pas trop envie de prendre du neuf et de claquer €400 pour tout laisser a la fin!

Donc je propose un deal. je laisse mes jantes AT (Elles sont pas mal), plus un joint de culasse neuf, plus un filtre a air (pre 72!! - erreur d'achat sur ebay!) et un mano de t° d'eau Jeager sans sonde (ça c'est pour les bricoleurs) contre des pieces dettachées d'occase. (bon selon la quantité de pieces, on peu payer un peu plus...)

Voila ce qui me faut: (Wiggy, si tu penses que j'en prends trop ou pas assez, fais moi signe...)

- Changer le cable d'accelerateur et en prendre un de rechange

- Changer les cable de freins et en prendre un de rechange

- Changer le cable d'embrayage et en prendre un de rechange (en ce moment, la pedale d'embrayage est super dur... Mais je pense pas que ce soit l'embrayage... )

- Un cardan

- Un amorto arrière (j'en ai à l'avant)

- Un carbu (un 28)

- Allumage (faut prendre quoi la dedans? Juste la bobine?)

- Plaquettes de freins?

- Des durites

- Et aussi la petite pieces qui se relie les 3 tubes du lave glace... j'ai pété la mienne en voulant la nettoyer...

A votre avis il faudrait quoi d'autres?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

- Changer le cable d'accelerateur et en prendre un de rechange
==> juste en prendre un de rechange, ca prend 5 minutes à changer

- Changer les cable de freins et en prendre un de rechange
==> cables de frein? c'est des durites. Tu peux prendre un flexible avant à la limite

- Changer le cable d'embrayage et en prendre un de rechange (en ce moment, la pedale d'embrayage est super dur... Mais je pense pas que ce soit l'embrayage... )
==> Embrayage dur = mécanisme sur la fin, prend un embrayage complet + un cable
C'est vraiment la panne qui t'immobilise!

- Un cardan
==> oui (un vieux)

- Un amorto arrière (j'en ai à l'avant)
==> oui (un vieux)

- Un carbu (un 28)
==> oui

- Allumage (faut prendre quoi la dedans? Juste la bobine?)
==> un allumeur complet (comme ca pas de réglages à faire), un jeu de vis platinées, un condensateur, une bobine et 4 bougies.

- Plaquettes de freins?
==> si elles sont bonnes, non

- Des durites
==> Oui, durite d'essence et du scotch spécial pour colmater les durites de radiateur.

- Et aussi la petite pieces qui se relie les 3 tubes du lave glace... j'ai pété la mienne en voulant la nettoyer...
==> why not :D

A votre avis il faudrait quoi d'autres?

Le joint de culasse que tu veux laisser,des vieilles rotules de suspension, une bielette de direction, de la quincaillerie : visserie, boulons, ecrous, rondelles,colliers, cable de vélo, fil de fer, scotch armé qui peuvent toujours servir, du petit matériel électrique (fils, cosses, fusibles, interrupteurs), tous les fluides en bonne quantité, des outils et des cables de batterie...

Je crois que c'est déjà pas mal...

C'est pas des pièces qui prennent beaucoup de place, à part le cardan ca tient dans une caisse de 20L mais c'est ce qui sert le plus.

Vous roulez en groupe ou tous seuls?
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Waaaa... Bon, au moins on a la liste des courses! Merci Wiggy! :D
Merde l'embrayage ça va nous couter une blinde! Et a changer ça doit etre bien balaise!

On va refaire faire les freins par un garages histoire d'être carré.

des vieilles rotules de suspension, une bielette de direction... Ok, meme si je suis pas sur de savoir où ça se met!

OK pour tous les autres trucs!

Bon, alors... Maintenant les enchères sont lançées. Si vous avez des pieces en stock, je suis preneur, ça sera toujours moins cher que chez Renault, et plus sympa que dans une casse!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pour l'embrayage, ca se trouve à 80 € en neuf sur le net, je crois que c'est un 160 mm de diamètre sur les savane mais pas sur. Pour le montage c'est clair que c'est chiant mais n'importe quel garagiste sait le faire. Et puis si tu ne l'utilise pas, ramène-le, ca prend pas beaucoup de place au fond d'une valise ;)

Une rotule de suspension, c'est ce qui est entre tes triangles avant et le moyeu. La bielette de direction, entre la cremaillere et le moyeu (elle a une rotule au bout)

Ah oui comme outil, un arrache-rotule. Ca coute une quinzaine d'€

Mais je ne pense pas que ca va te couter cher. C'est que de la pièce de récup pratiquement.
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Wiggy, dans ces moments de doutes et de stress avant le depart (J-9) tes paroles sont de la musiques pour mes oreilles! :D :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

1moreben a écrit : Wiggy, dans ces moments de doutes et de stress avant le depart (J-9) tes paroles sont de la musiques pour mes oreilles! :D :D
ouais ouais, bah action maintenant :D

On veut des belles photos à votre retour nous :P
Répondre