Page 6 sur 7
Posté : 29 déc. 2008, 22:25
par durango
c'est ce que l'on te dit tu as donc soit un soucis d'alimentation (un probleme au niveau du fusible ) soit tu branches mal ton relais :blink:
Posté : 29 déc. 2008, 22:27
par ppdv
je vais verifier les branchements tt de suite pr en etre sur !
est ce que ca peut venir de la battery qui est juste juste ?
Posté : 29 déc. 2008, 22:42
par Rs01
rodolpher a écrit : L'arc électrique se produira toujours avec la coupure car i = dU/dt et comme t et cour i tend vers l'infini, a force ça fait fondre les contact et a terme ça les colle et la bagnole prend feu (t'as pensé a prendre un extincteur?) et puis normalement le relais doit se trouver entre la batterie et les feu pour éviter la perte résistive due aux fils, ça atténuerait l'intensité parcourant les ampoules, donc la puissance, donc la luminosité.
RodolpheR, ancien STI
T'as du faire electrotec' toi !

Posté : 29 déc. 2008, 23:05
par rodolpher
Non, électronique
Si t'as pas de voltmetre prend 2 fils et une ampoule 12V.
Posté : 29 déc. 2008, 23:24
par ppdv
eheh c esst bon ca fonctionne !!!!
le probleme venait d une petite lumiere relier a l interrupteur qui inndiquer si il etait sur on ou off . et en fait au lieu d aller directement au relai apres l interrupteur j etait passe par la petite lumiere. dc j ai change ca, a la sortie de l interrupteur ya un fil qui va directement au relai et un qui va a la lumiere indicatrice. et voila le tt fonctionne ! (j entends bien le ''clac'' du relai

)
en tout cas merci a tous pour votre aide !!
bonne soiree
Posté : 30 déc. 2008, 00:15
par Dav
Bien joué
C'est souvent des petits trucs con qui nous font le plus chier^^
++
Dav
Posté : 30 déc. 2008, 01:04
par ppdv
euh juste une derniere question et apres j arrete de vs embetter ac mes phares
mes LP je peux les allumer qd je veux meme sans le contact,et je voulais savoir quelle modification je doit faire pour etre en +APC
(c est pas que j ai envi de le faire juste par curiosité )
++ppdv
Posté : 30 déc. 2008, 09:48
par FOXx
c'est parce que tu l'as branché sur le + de la batterie directement, ça ne passe pas par le contact, il faut que u prennes le + après le contact mais je ne sais plus sur qu'elle borne de la boite à fusible il faut ce mettre

.
+++
Posté : 30 déc. 2008, 11:06
par durango
ppdv a écrit : eheh c est bon ca fonctionne !!!!
je commencais a desesperer
sinon pour le plus apres contact tu as juste a brancher le fil + de l'inter soir sur le bornier a fusible mis je sais pas quel fusible en particulier... soit tu branches ce fil sur le voyant du tableau de bord qui t'indique que tu es en plein phare comme ca tu pourras mettre tes longues portées qu'une fois en plein phares
Posté : 30 déc. 2008, 11:55
par ppdv
sinon pour le plus apres contact tu as juste a brancher le fil + de l'inter soir sur le bornier a fusible mis je sais pas quel fusible en particulier...
quelqu un saurait il quel fusible c est ?
j ai ca si ca peut aider :
http://img399.imageshack.us/my.php?imag ... xa7ab6.jpg
HS : (cmt on fait pr afficher la photo directement en grand sur le post ?)