[Prés] De la 4L à la Jeep

palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Il me semble bien que c'est un 28 mais bon je l'ai vue au fond d'un garage et après une dure négociation à la biere....lol

je regade ca et je te tiens au jus

++palex
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

j'interviens vite fait.
fab tu comprends rien!!!, tu confonds r5 et super 5... sur les super cinq la pompe a eau est cote distri pas sur les r5 qui ont le meme montage que les 4L. D'ailleurs palex impossible que tu ais la pompe a eau cote distri sur une 4L.

ensuite les lois de levée de soupapes sont différentes et le carbu et l'allumage... d'ou les 11cv d'ecart.

pour wiggys, la tete de delco avec cables de bougies verticaux ou horizontaux ne changent rien, ca ne veut rien dire... tu peux monter la tete avec fils horizontaux sur ta 4L ca ne changeras rien, la différence est ds la capacite du couple rupteur condensateur..

@+ CAD
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

CAD a écrit : pour wiggys, la tete de delco avec cables de bougies verticaux ou horizontaux ne changent rien, ca ne veut rien dire... tu peux monter la tete avec fils horizontaux sur ta 4L ca ne changeras rien, la différence est ds la capacite du couple rupteur condensateur..
Oui je sais très bien, mais d'origine sur 4L t'as la tête d'allumeur "verticale" sur la 4L et l'autre sur la R5.

PS: Quelle merde en accessibilité mécanique la R5 !
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

+ Bon j'ai bien regardé et effectivement le carbu doit bien etre un 32 (zenith dailleurs!).

+ La pompe a eau est a l'opposé de la distri (je devais etre vraiment fatigué pour dire une con***ie aussi énorme :ph34r: )

et en ce qui concerne les différences sur les loies de levée des soupapes et l'allumage...j'ai bien regardé mais je n'ai rien vu :P LOL.

Merci bien pour tous ces renseignements

++palex

PS :
Quelle merde en accessibilité mécanique la R5 !
ca c'est vrai!!! quand on est habitué à la 4L on se sent vite à l'étroit dans la R5
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

en ce moment au boulot on bosse sur une 207 rc.. l'accessibilité? pour quoi faire? lamentable...c voitures modernes et tous ces fils... qui t'apportent plus d'emmerdes qu'autres chose... deux gros weber et c réglé!

dsl pour ce HS et bon courage les gars
@+ CAD

PS: comment ca t'as rien vu sur les levées de soupapes, baisse toi bien et regarde de plus près.... :)

@+
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

comment ca t'as rien vu sur les levées de soupapes, baisse toi bien et regarde de plus près.... smile.gif
Excuse mon inculture mais... je ne suis pas un expert en moteur et je veux bien que tu m'explique...ca m'interesse!

++palex

PS : C'est vrai qu'on ne voi plus rien sur ces voitures modernes, pour changer une ampoule sur ma Kalos, il faut démonter le bouclier!!!
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

c t une blague tu ne peux pas voir les levees c pour ca le smiley... ;)
@+ CAD
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Bon ca me rassure!!!! je commencais a me dire que je n'etait pas normal...ou qu'il y avait une technique, j'en apprends tous les jours ici, donc...merci Vrally4L :wub:

++palex
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Salut les 4leux!!!

Je ne vous ai pas oublié, finalement par manque de sponsors nous n'avions pas pu partir au Maroc pour le Trophy 2007, néanmoins, je garde un super souvenir de cette préparation de 4l et aujourd'hui, je roule dans une sorte de grosse trelle (vitres plates, pas très confortable mais increvable et machine a reves) une Jeep!

Image

Image

Bref, si l'envie vous dit, si je peux vous donner un coup de main comme vous avez su le faire à l'époque, ça sera avec grand plaisir

++palex
Répondre