
[Pres][SCM][PREPA] Suzette...
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- Globe-Trotter
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Sympa l'idée de la pompe de lave glace
Pour adapter le mastervac et le maitre cylindre de frein de r5 t'as fortement galéré ou ça se fait bien ? Tu pourrais nous faire un peu plus de photos des choses à "adapter"
Parce que bon rouler avec un 1400 et des freins d'origine ça me fait un peu flipper
et j'ai l'occaz d'avoir un mastervac de TX
donc je me renseigne 

Pour adapter le mastervac et le maitre cylindre de frein de r5 t'as fortement galéré ou ça se fait bien ? Tu pourrais nous faire un peu plus de photos des choses à "adapter"
Parce que bon rouler avec un 1400 et des freins d'origine ça me fait un peu flipper



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- Renard du Désert
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J'ai pas des masses de photos de cette étape. Désolé.Alpha Version a écrit : Pour adapter le mastervac et le maitre cylindre de frein de r5 t'as fortement galéré ou ça se fait bien ? Tu pourrais nous faire un peu plus de photos des choses à "adapter"
http://img509.imageshack.us/i/mastervac.jpg/

http://img22.imageshack.us/i/colonnej.jpg/

Déjà, il faut que le moteur ne soit pas en place pour faire l'opération. Cela à cause de 2 soucis d'accès: 1/ pour pouvoir rentrer le dispositif, le collecteur peut gêner, et 2/ pour visser les 4 vis de fixation du mastervac contre le support, simplement inaccessibles si le moteur est en place.
Concernant les adaptations, le plus fastidieux, c'est de percer la tôle du pédalier sur laquelle on visse le mastervac. Il te faudra percer 2 trous en 8, et agrandir le gros trou central. Pour ce découpage, j'ai fait avec le poste à souder à l'arc, baguette de 4, courant à fond, et ça découpe (je sais c'est pas le top de l'élégance

Vue de la partie du mastervac à installer dans le pédalier:
http://img72.imageshack.us/i/cotepedale.jpg/


pour cette opération, j'avais déposé le pédalier car il est très important que le dispositif soit détendu quand la pédale relâchée. donc le réglage de la longueur de la tige du mastervac doit être soigné. Ca n'est pas acceptable d'avoir la pédale relâchée et le dispositif d'assistance en tension car les pistons seront rapidement mangés à cause des vibrations.
Il est aussi très important que tous les axes soient bien alignés: axe maitre cylindre, axe mastervac et vecteur déplacement de la pédale. Cela pose une condition sur le positionnement du mastervac, et sur son calage. Pour cela, j'ai placé quelques rondelles entre la tôle du pédalier, et le platine du mastervac. Là encore, tu prépares ton montage sur l'étau.
fixation du maitre cylindre sur le mastervac: Normallement, aucune retouche à faire de ce coté. Il faut simplement vérifier que la tige a la bonne longueur avant d'installer le maitre cylindre. Une tige trop longue va empecher la mise à l'air libre du cylindre.
http://img684.imageshack.us/i/cotemc.jpg/

Enfin, de retour sur l'auto, tu remets le pédalier modifié en place et tu tapes la joue d'aile pour faire rentrer la gamelle du mastervac. Coté colonne de direction, ça rentre juste car tu as fait en sorte au moment du tracé des 4 trous que ça rentre. Pas de soucis à anticiper pour le collecteur du moteur car la colonne sera son premier obstacle. donc si tu ne touches pas à la colonne, rien de changé coté moteur. Enfin, il faut façonner les tubes de freins de manière à attrapper les raccords à la nouvelle position du maitre cylindre.
Colonne de direction:

Autre stratégie à réfléchir: plutot que de monter le dispositif comme je l'ai fait, il faudrait voir si on ne peut pas faire un trou plus gros dans la cloison pare feu. Ce trou doit pouvoir laisser passer le mastervac depuis l'habitacle. Ainsi, on peut monter le mastervec et faire tous les réglages sur l'étau, et le mettre en place en passant par l'intérieur. Puis monter le maitre cylindre depuis le compartiment moteur comme d'hab. Certes la découpe de la cloison pare feu necessite un système de visserie supplémentaire, mais plus besoin de déposer le moteur pour intervenir sur le mastervac...
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- Renard du Désert
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Je reviens vers vous les zamis car je manque sérieusement d'inspiration...
Le trelle roule, pas si mal, mais pas si bien non plus
Pied au plancher elle a la pêche. Mais en régime intermédiaire, sur un filet de gaz, elle a des ratés.
Quand je suis à bas régime (moins de 1500 tours) et que j'accélère fort, il y a un trou avant qu'elle commence à prendre les tours.
J'ai controlé l'avance initiale de l'allumage, c'est ok
J'ai testé avec 3 types d'allumage (origine, transistorisé, et décharge capacitive) et ça n'a aucun effet.
J'ai cherché des prises d'air et rien trouvé. J'ai éliminé tous les accessoires à depression au cas ou, et le comportement n'évolue pas.
Le carbu a été refait: l'axe de papillon a été surfacé et les paliers ont des bagues en bronze, je sais qu'il n'y a pas de prise d'air par là non plus.
Les 2 seules choses qui améliorent, c'est de mettre un quart du plein de E10, ou de rouler avec un filet de starter. Dans les 2 scénarios, je roule avec un mélange enrichi et ça lui plait, à elle, mais ça ne me plait pas, a moi....
Alors toi qui connait la trelle jusqu'à la moindre rondelle, il t'inspire quoi mon soucis ?
Au point ou j'en suis, je vais p'tet réserver un voyage pour lourdes pour aller lui chercher un flacon d'eau bénite
Le trelle roule, pas si mal, mais pas si bien non plus
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J'ai controlé l'avance initiale de l'allumage, c'est ok
J'ai testé avec 3 types d'allumage (origine, transistorisé, et décharge capacitive) et ça n'a aucun effet.
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Le carbu a été refait: l'axe de papillon a été surfacé et les paliers ont des bagues en bronze, je sais qu'il n'y a pas de prise d'air par là non plus.
Les 2 seules choses qui améliorent, c'est de mettre un quart du plein de E10, ou de rouler avec un filet de starter. Dans les 2 scénarios, je roule avec un mélange enrichi et ça lui plait, à elle, mais ça ne me plait pas, a moi....
Alors toi qui connait la trelle jusqu'à la moindre rondelle, il t'inspire quoi mon soucis ?
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- alvinflumox
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salut cédric,
explose ton problème dans le topic suivant pour avoir un max de visibilité
index.php?showforum=25 index.php?showforum=25
j'pensais à une chose, vu que tout ce que je t'ai dit de vérifier (calage, reglage carbu et tout), t'as peut être un soucis avec ta capsule de dépression sur l'allumeur (vu que cette dernière agit sur le régime transitoire
)
il serait bon de tester avec un autre allumeur donc. je vais quand même vérifier si j'ai vraiment pas ca dans mon stock
++Lo
ps: j'essaye de trouver de nouveaux axes de recherches, car je sèche un peu là.
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j'pensais à une chose, vu que tout ce que je t'ai dit de vérifier (calage, reglage carbu et tout), t'as peut être un soucis avec ta capsule de dépression sur l'allumeur (vu que cette dernière agit sur le régime transitoire

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- Renard du Désert
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J'ai dejà fait le test de rouler avec le tube de la capsule débranché, et de boucher la prise de depression avec un bouchon, et ça n'a pas été concluant.
Maintenant, vu comme je n'ai pas d'inspiration, je vais refaire le test, car ça peut être le flocon, qui devient boule de neige
je te tiens informé.
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- Renard du Désert
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J'ai refait le test de débrancher la capsule à dépression, et ça ne change rien au probleme.
Pour la bobine, elle est neuve, je l'ai sortie de son emballage le jour où on a remis le moteur en marche. Maintenant, c'est vrai que si elle est foireuse, ça peut tout expliquer et je n'ai pas encore essayé avec une autre. Je ferais ce test...
Pour la bobine, elle est neuve, je l'ai sortie de son emballage le jour où on a remis le moteur en marche. Maintenant, c'est vrai que si elle est foireuse, ça peut tout expliquer et je n'ai pas encore essayé avec une autre. Je ferais ce test...
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- Renard du Désert
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