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Posté : 01 juil. 2010, 21:03
par grandlaurent
vivement qu'elle roule cette estafette en effet.

je suis décu, on croirait que tout s'est démonté tout seul sans résister : c'est vraiment vrai çà ? ;)

çà va le faire, il n'y a pas de raison )=

Posté : 01 juil. 2010, 23:25
par chappman84
Cool cette estaf ! J'ai jamais vu un moulin aussi propre... B)

Pour ton silenbloc de boite, ce sont les mêmes que les trafic de je-ne-sais-plus-quelle-génération mais ça se trouve en neuf. Mais t'es équipé.

Bonne continuation !

Posté : 05 juil. 2010, 13:58
par winnielourson
Ce week-end a donc été consacré au remontage de ce qu'on avait à disposition...

J'ai été livré dans la semaine de tous les éléments commandés en urgence sauf d'un morceau très important, le silent-bloc de boîte de vitesse... J'ai quand même pris la décision de remonter l'ensemble, on remontera le silent-bloc le week-end prochain.

Le fameux joint spi pour l'étanchéité, le circlips qui va bien pour maintenir l'arbre d'embrayage, le roulement à aiguilles, le joint torique, merci "1001 roulements":
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Le joint papier de cloche de boîte taillé dans une plaque vu que ceux livrés ne sont pas les bons:
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On mélange le tout et on arrive au ré-accouplement moteur-boîte... :blink:
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... euh, dans ce sens ça ira mieux non !!?? ;)
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Puis on ramène le berceau vers le Belluga...
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On lève la caisse et on guide le berceau dessous.
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Et après quelques minutes d'ajustement des 2 parties, on pose et ça tombe nickel... On peut tout fixer et recabler
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Quelques dizaines de minutes plus tard, ça démarre mais en pleine charge... Après un coup d'oeil (5 bonnes minutes quand même) on se rend compte que le cable d'accélérateur est tendu et que donc, sans accélérer le moteur est à pleine charge. Après rectification du tir, ça ronronne comme avant, même mieux car je pense que pas mal de prises d'air ont été supprimées

Concernant les dessous arrières du Belluga, les cylindres de roue arrières ont été changés, et une durite en cuivre avec (merci la rouille). Ca devrait freiner mieux maintenant. On a pas eu le temps de purger le circuit mais ça sera fait samedi matin prochain. Au passage, les amortisseurs ainsi que les pneus ont aussi été changés...
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Cyndie a fini la peinture intérieure puis les 2 couturières ont confectionné respectivement les rideaux isolants et une réparation du siège passager.
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Dans la rôle de la couturière 1: Cyndie et dans le rôle de la seconde: Laurent... La classe !!
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Au final, il a changé d'allure le Belluga...
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Le reste du programme avant Thenay:

- mise en huile de la boite
- pose du silent-bloc de boite
- purge du circuit de freinage
- remontage des derniers éléments (radiateur, pare-choc, etc...)
- vérification de tous les éclairages

BUT: passer le CT samedi matin.

Posté : 05 juil. 2010, 14:01
par petibonohm
Très jolie cet estafette :)

Tu rajouterais pas 2 LP sur le Pc devant ?

++BeN

Posté : 05 juil. 2010, 14:04
par Cyndie
Ca va le faire! Don't worry!! ;)
C'est vrai qu'elle a de l'allure maintenant! Ca va être beaucoup plus sympa comme hébergement pour Thenay du coup!

En tous cas, ça a marché plutôt pas mal... Pas trop de surprises et de coups dur...
Pourvu que ça continu!

Posté : 05 juil. 2010, 14:04
par winnielourson
petibonohm a écrit : Très jolie cet estafette :)

Tu rajouterais pas 2 LP sur le Pc devant ?

++BeN
Bah si ça me tenterais bien mais je veux en trouver des ronds jaunes avec globes chromées....

Posté : 05 juil. 2010, 14:05
par petibonohm
Assez délicat en effet......

++BeN

Posté : 08 juil. 2010, 13:39
par winnielourson
COOL j'ai reçu un silent-bloc de boîte aujourd'hui, je vais pouvoir tout remonter... ;) B) Il s'agit d'un modèle de Trafic pour le coup, merci Chappman pour le tuyau. ;)

RDV au CT pris pour samedi, faut que ça le fasse..!! :x

Thenay se rapproche à grands pas...

Posté : 12 oct. 2012, 17:36
par J.R
Autre petit déterrage

Il en est ce camping-car ;)

Posté : 13 oct. 2012, 12:23
par Taz 66
Pour le silentbloc de boite de vitesse de memoire tu peut aussi prendre un silentbloc de trafic.
diantre j'avais pas tous lu :P