[4LT] Gloria 4L F6 (44-49)

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ap89
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Message par ap89 »

Oulala tes un grand connaisseur de F6. Tout d'abord oui elle est propre mais c'est parce qu'on y a été au karsher pour retirer: la boue, la crasse et j'en passe pendant deux aprem completes. Pour ce qui est de la rouille notre garagiste nous a dit que c'était un peu la maladie des 4L mais que la notre avait bien survecue ormis le plancher côte passager. Donc on va faire découper fes plaques de tole car l'ancien proprio avait fait mettre de la résine: une horreur a retirer!!!
Et puis toujours dans notre chance habituelle, le garagiste va faire bosser des lycéens sur notre voiture des septembre pour qu'ils se fassent la main et que ça nous coûte moins cher!!
Pour ce qui est du coffre, il doit etre en effet mal placé derrière les sièges...avoir.
Les fenêtre sont en bon etat, avec un coup de degrippant elles seront comme neuves!
lionel25680
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Message par lionel25680 »

ap89 a écrit : Oulala tes un grand connaisseur de F6.
B) B) B) B)
Ouarf! Mais non, mais non... :D

C'est juste les problèmes que j'ai pu constater sur la mienne et d'autres que je suis allé voir. Je manque de pièces pour avancer donc ça me laisse le temps d'étudier cette voiture sous toutes ses coutures avant de la voir enfin en règle et prendre la route avec.

Pour les vitres, je ne parlais pas des vitres coulissantes des portes mais des petites baies latérales sur la caisse... pour vérifier les étanchéités, profitez d'avoir le karcher. Une à l'intérieur qui surveille d'éventuelles entrées d'eau pendant que l'autre bombarde la voiture.

C'est super que vous soyez épaulées par un garagiste de confiance. Mais avant tout, demandez l'avis des membres de ce forum. Il y a ici des gaillards largement plus expert que moi voir que certains garagistes pas forcément spécialistes 4L.
Julia
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Message par Julia »

Pour les petites vitres latérales, pas besoin de vérifier l'étanchéité...C'est sur qu'il n'y en a pas ! :P Les joints ne font pas le tour complet de la vitre alors...On changera tout ça. :)
Julia
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Message par Julia »

Comme dis plus haut, on a viré tout le bois abimé qui avait été mis à l'arrière (au sol et sur les côtés). Maintenant c'est donc la tôle à nu. Vous pensez que c'est mieux d'en remettre proprement avec des petits coffres sur les côtés, ou il vaut mieux laisser ça comme ça?
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

ap89 a écrit :Image
Aaah, çà fait plaisir de voir de plus en plus de filles sur le forum ! :D


Avant, pour ce qui est des photos de nétoyage de trelle, on avait çà :
Image
Bon, il est sympa Fab mais pour un concours de tee-shirt mouillé, on a vu mieux ! :P

Cà pourrait faire un thème de concours photo marrant ...

Et pour les F6, le but c'est pas "j'ai de la place, donc je charge plein de fringues ...", <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>çà serait plutôt, j'suis sûr qu'on peut se pointer chez Ali à 15 dans la trelle :P

En tous cas bon courage pour la prépa les filles !

;) nico ^^
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Message par ap89 »

mouahhh c'est vrai que cette photo est cool je l'ai prise de mon téléphone. Si on va au 4L international en juin j'essayerai d'en prendre des sympas. Pour ce qui est deS filles ont est que trois pour l'instant sur le Trophy 2010 a s'être manifestées: Julia, Japanita et Moi. C'est un bon début!

Alice
lionel25680
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Message par lionel25680 »

Julia a écrit : Comme dis plus haut, on a viré tout le bois abimé qui avait été mis à l'arrière (au sol et sur les côtés). Maintenant c'est donc la tôle à nu. Vous pensez que c'est mieux d'en remettre proprement avec des petits coffres sur les côtés, ou il vaut mieux laisser ça comme ça?
Salut,

Pour les bois, ça dépend de l'utilisation que tu as de ta voiture. Sur les côtés, ça évite les vilaines bosses sur la carrosserie à causes des objets qui se balladent et qui viennent cogner les parois dans les virages... Un plancher, c'est bien quand tu transportes des objets ou matériaux qui risquent de bosseler la tôle et de rayer ta peinture.

Revers de médaille, ça alourdi la voiture et te fait perdre du volume.
Ca t'empêches de surveiller l'état de ta carrosserie devenu inaccessible.
Ca peut retenir l'humidité et donc favoriser la rouille.

Voilà, selon moi, il y a le pour et le contre...
ap89
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Message par ap89 »

Mouais, sinon on peut monter des petites étagères et installer des malles, ça sera le plus pertinent et le moins couteux sans doute..
Julia
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Message par Julia »

Merci pour la réponse, faudra voir ce qui est le plus adapté à nos besoins...
lionel25680
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Message par lionel25680 »

ap89 a écrit :Mouais, sinon on peut monter des petites étagères et installer des malles, ça sera le plus pertinent et le moins couteux sans doute..
Le meilleur aménagement pour un raid est je pense celui qu'a mis en oeuvre Vince (voir son titinoscope ou dossiers super membre): Une estrade et des grands tiroirs en dessous.
Vu que vous avez une F6, il faut penser le truc un peu différemment mais je pense que c'est le top. Pourquoi pas diviser l'espace en trois: donc une grande estrade sur toute la longueur avec au fond (derrière les sièges) un coffre qui s'ouvrirait sur le dessus, et en avant, les deux gros tirroirs (je suis clair? :blink: )
Puis pourquoi pas les étagères au dessus...

http://img176.imageshack.us/my.php?image=sanstitref.jpg Image

Je sais pas si ça peut aider... Un exemple d'aménagement avec estrade et étagères.
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