Réservoir d'essence sur mesure

Tableau de bord, sièges, volant...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Pas faut.
La je l'ai dessiné en laissant du jeu tout autour (1cm environ)
Il est quand même entre 2 longerons et mon chassi est entièrement soudé. Il me semble qu'en cas de choc, les longerons ont pas l'aire de trop bouger, c'est surtout la caisse qui s'écrase.
Mais c'est sur il y a un risque...
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Benji358
Nomade
Nomade
Messages : 59
Inscription : 05 mai 2006, 11:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Benji358 »

Yep!

Une solution alternative que j'ai utilisé sur ma f6, c'est un réservoir de r18!

Avantages :
- capacité 50/60 litres
- trappe sur le côté (pas de remplissage à l'intérieur de la caisse)
- facile à installer
- Pates de fixation déjà existante sur le réservoir
- réservoir vertical

Inconvénients :
- Jauge de r18 à adapter (je m'y suis pas encore penché dessus...)
- Réduit le recul des sièges
- Nécessité d'une protection pour plus de sécurité!

Voici quelques images de mon montage

Image
Image
Image

++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Oh merci ca a l'air sinpat ton petit montage.
Tu pourrai mettre les photos en plus grand par contre ? j'arrive pas a bien voir.
Faut copier le "direct link to image"

Merci
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Hop !

Petit UP car j'ai pas laché l'affaire :D

Bon suite à quelques conseils, j'ai fais quelques modif. Je ne mets plus de pompe électrique, mais j'ai fait un point bas de 2cm environ, dans un puis, pour pouvoir racler le fond du réservoir.
Je fais ca car de la manière où c'était fait, on m'a dit que j'allais bouziller les pompes car ca n'aime pas du tout tourner à vide...
Du coup tant mieux, ca coute moins cher ^^

Plus de modif à présent, car il est en cours de fabrication :wub:
Il est d'ailleur pas près de me pèter dans le dos car il fait 2mm d'épaisseur !!! (pas eu le choix) Tout en inox bien sur.

Les dernières images 3D de la chose :
Image
Image

Et donc pour agrémenter tout ca, j'ai acheter un puis de jauge VDO sur un site de coccinelle... avec le cadran qui va avec pour mon tableau de bord.

Vivement qu'il soit pret :)
Pour Noel ca me ferai un beau cadeau :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ils me l'ont fait pour mon nowelll :) :) :)

Je préfère rien dire, je vous mets une photo :

Image
Image

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
La suite dans viewtopic.php?t=8008&start=200&#entry216852 mon titino

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Oui, je sais, je déterre !!!
Mais je regardais une dernière fois le réservoir alu de TONTON parce que demain j'ai RV avec un soudeur inox pour un devis sur un réservoir identique ....et je tombe sur ça
la mousse evite les "mouvements" et la déflagration.
... ça
ps: la mousse c'est facile 50 a 100 pour un cube. entre 10 et 3à litres, mais je doute que la plus par des vraliste en soi équipé.
... ça
Pour la mousse, j'ai vu aussi que ca existe en cubes de 5cm de coté. Ils vendent ca en gros pots, mais je sais pas le prix.
... ça
Je ne compte fnalement pas mettre de mousse à l'intérieur, mon ami qui fait durallye m'a dis que niveau sécu ca changeai pas grand chose

et, comme d'hab', j'ajoute mon grain de sel :

Image... ça c'est quand il n'y avait PAS de mousse

Image ... ça c'est la SEULE et DERNIERE FOIS où j'en ai mis !

2 Pompes Facet bouchées par de fines particules de mousse ..... qui se sont débouchées d'un coup, face à un mur, pédale collée au fond !
Ca fait drôle :'(

Bear définitivement ANTI MOUSSE
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Ah oui, jolie déterrage Bear :D

Merci de ce retour d'expérience. En plus, ce que je m'étais dis, c'est que plusieurs années après, quand la mousse se dégrade trop, tu fais comment pour l'enlever ? <_<

Bon et au final, j'ai pas de mousse mais juste 3 cloisons, et j'ai monté le reservoir sur silent bloc. Bas il a beau être juste derrière moi sous un tapis, on entend rien du tout :)

T'as refais des plan en fonction de ta 4L Bear ?

++
Fab

PS : et au fait Bear, une fois de plus pour que ça rentre dans ta petite tête (qui a l'air d'avoir un peu souffert avec la porsche :P ) il est pas en alu mon réservoir, il est en INOX !!!! :D :P
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Il a bien dit qu'il avait rendez vous avec son soudeur INOX, je ne vois pas où il parle d'alu.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Izno a écrit : Il a bien dit qu'il avait rendez vous avec son soudeur INOX, je ne vois pas où il parle d'alu.
Bear a écrit :Mais je regardais une dernière fois le réservoir alu de TONTON parce que demain j'ai RV avec un soudeur inox pour un devis sur un réservoir identique ....et je tombe sur ça
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Merci Chico :D

EDIT : en fait je crois que le vieux en fait exprès,par ce que ça fais au moins trois fois qu'on discute en MP et que je lui fais la réflexion :D Taquin va ! :P :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité