J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré.

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bon voici ce que je viens de trouver a 50m de chez moi, comme quoi parfois pas besoin de chercher loin.

J'hésite encore, j'aimerai avoir votre avis.

4L Berline GTL Clan de 1988.

La voiture n'a pas roulé depuis 1 an, c'est d'ailleur ce qui m'a poussé a aller voir s'il ne voulait pas s'en séparer.

La chassis est sain, peut etre meme plus que celle de 79 dont on parlait plus haut.

La carrosserie est sale, car elle est sous un arbre depuis 1 an, mais relativement propre. Un peu de rouille sous le pare-brise, mais ça n'a pas l'air bien méchant.

L'intérieur est un super bon état.

Le moteur a 220 000km, ca sera l'occasion de la changer par un 1300 ou un 1400, on verra.

je vous met quelques photos :

Image

Image

Image

Il y a un peu de boulot, une fenetre est cassée mais il me la fournit, le démareur est HS mais y'en a un neuf dans le coffre, et il me fournit également un 2eme capot pour remplacer celui la, qui est un peu corrodé au niveau des charnières.

Il en voudrait 300€, mais je pense que pour 250€ elle est a moi.

Seul truc chiant encore, y'a 2 CG a faire, car il ne l'a jamais mise a son nom...

Vous en pensez quoi ?

Je dois le rappeler début de semaine prochaine.
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut, c'est surtout sous la voiture que tu dois te pencher ;)
Pour moi, c'est une voiture qu'il faut taper à 100euros, pas plus.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Salut Izno

C'est vrai que des photos du dessous ca serai mieux tout le reste limite on s'en fous. Quand le chassi va tout va :D
Vu qu'elle est quand même attaquée par la rouille faut bien vérifier. Prend un gros tournevis et gratte les points strategique du chassi pour voir ce que ca fait.

Je trouve que 200 - 250€ ca serait pas mal si le chassi est OK

Vérifie aussi qu'il y a bien que le pare brise qui est bouffé, par ce que trop e trous dans une caisse c'est chian aussi (passage de roues AR notamment)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Je me suis glissé sous la voiture, et comme je l'ai dit, le chassis est sain.

Aucune perforation dans le plancher,nez de longeon et bras de suspension sont ok.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Et sinon que pensez vous de http://www.leboncoin.fr/vi/63261217.htm?ca=2_s celle-là
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Encore une fois, c'est surtout le châssis qui compte !

mais celle du dernier lien est vraiment propre.

Elle vaut surement le coup de se coucher en dessous ;) .

+++
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

J'ai besoin de votre avis encore une fois.

On me propose un 4L carte jeune AM 92, 1ere mise en circulation Septembre 1991.

Comme toute les cartes jeunes c'est une TL, mais elle a les bagettes des gtl sur le bas de caisse.

Elle a toujours dormie en garage, y'a meme pas une petite tache rousse sur le chassis.

Le mec en voulait 1500€ pour le moment j'ai réussi a la baisser a 1000, mais il ne descendra pas plus bas, sauf que pour moi c'est plus que limite niveau budget.

Le mec a passé le CT, y a juste les amortos av qui sont un peu fatigué, mais sans contre visite.

Qu'en pensez vous ? C'est une bonne affaire ?

J'achete et j'essaye de la revendre plus cher pour augmenter un peu mon budget apres ?
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Pour parler de mon expérience, mais certains ne seront pas d'accord : j'ai préféré acheter une voiture moins chère (à 500 €), mais en moins bon état et sans CT.

Au final, je me retrouve avec au moins 1000 € de frais dont un changement de châssis, donc d'un point de vue financier j'y ai beaucoup perdu.

La tienne semble être une valeure sûre, malgré son prix élevé (que tu as bien réussi à négocier !).

A voir le pour et le contre : moi du coup je l'ai démontée de A à Z, ce qui m'a appris beaucoup de choses, mais ça me coûte plus cher. La tienne semble être plus "clé en mains", avec le prix initial qui en découle...

A toi de voir ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

J'ai pas mal réfléchi et je ne pense pas la prendre.

C'est quand meme 250€ au dessus de ma limite de budget, et comme j'ai prévu de changer pas mal de pièces je ne vais pas en utiliser la moitié.

Sur la Berline je ne vais garder que le chassis et la carrosserie, puisque je monte 2 trains roulant et une ligne d'échappement de F6, un moteur de R5 GTL, je vais également monté 2 siège avant plus confortable, et je ne pense pas conserver la banquette arrière.

Et en plus ca me fait chier de flinguer une "carte jeune" en super état, qui pourrait faire le bonheur d'un collectionneur.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Ca y est y'a une 4L dans le jardin.

Il s'agit d'une GTL de 83 AM 84, donc la suite dans le titinoscope.
Répondre