[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
C'est 5daN.m avec visserie neuve et loctite... j'ai serré à 6-7 avec les vieilles vis4L bc a écrit : On m'a prêté ça aussi, c'est vraiment le top, du coup, je respecte mes couples de serrage maintenant ! (1.5DaN.m pour le mécanisme d'embrayage, 5 DaN.m pour le volant moteur)
Voilà, la suite bientôt je l'espère !
++
Cédric
++BeN
-
- Routard
- Messages : 1227
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1227
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
Bon, la voix de la sagesse ayant parlé, j'ai redémonté mon embrayage, ressorti mon volant moteur, mis du frein filet sur les vis et remonté le tout à 6.5DaN.m !
Sinon pas trop mal avancé cet aprem, déja, remontage des silent bloc de triangle. J'ai vu qu'il y avait deux écoles pour les remettre
Première école, la tige fileté :

Tu sers, tu sers, tu force à mort mais sa rentre à peine. Je me voyais mal faire les 4 comme ça... Bah le problème ne s'est pas posé puisque la tige fileté est arrivé à cassée sous la force !
Bah du coup, deuxième école, les douilles et l'étau :

J'avais un peu peur pour l'étau mais non, faut forcer un peu mais ça rentre bien
Les 4 étaient fait en 10min !
J'ai aussi remonté ma crémaillère de direction après remise à neuf, changement des biellettes, rotules et soufflets

Pour finir, j'ai attaqué le démontage des support de train arrière. J'ai donc fait appel à mon amie la disqueuse pour me prêter main forte!

On trace une belle ligne

On enlève un peu le bazar pour apercevoir la bague intérieur que l'on va disquer à fleur

Quelques coup de burin plus tard, c'est sorti !
++
Sinon pas trop mal avancé cet aprem, déja, remontage des silent bloc de triangle. J'ai vu qu'il y avait deux écoles pour les remettre
Première école, la tige fileté :

Tu sers, tu sers, tu force à mort mais sa rentre à peine. Je me voyais mal faire les 4 comme ça... Bah le problème ne s'est pas posé puisque la tige fileté est arrivé à cassée sous la force !
Bah du coup, deuxième école, les douilles et l'étau :

J'avais un peu peur pour l'étau mais non, faut forcer un peu mais ça rentre bien

Les 4 étaient fait en 10min !
J'ai aussi remonté ma crémaillère de direction après remise à neuf, changement des biellettes, rotules et soufflets

Pour finir, j'ai attaqué le démontage des support de train arrière. J'ai donc fait appel à mon amie la disqueuse pour me prêter main forte!

On trace une belle ligne

On enlève un peu le bazar pour apercevoir la bague intérieur que l'on va disquer à fleur

Quelques coup de burin plus tard, c'est sorti !
++
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1227
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1227
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
Un peu de neuf par chez moi ce week end.
Juste après être allé cherché ma nouvelle voiture de tous les jours je suis allé chercher ça:

Nan, pas la F6 à droite, ça c'est ma Sinpar, mais plutôt la petite berline derrière....

Une Savane de 89, elle à l'air en bon état mais en fait il n'y a plus grand chose de bon ...

De toutes façons, ce qui m'intéresse le plus, la boite, n'a que 80 000kms !

L'intérieur, kitch nan ?
Juste après être allé cherché ma nouvelle voiture de tous les jours je suis allé chercher ça:

Nan, pas la F6 à droite, ça c'est ma Sinpar, mais plutôt la petite berline derrière....

Une Savane de 89, elle à l'air en bon état mais en fait il n'y a plus grand chose de bon ...

De toutes façons, ce qui m'intéresse le plus, la boite, n'a que 80 000kms !

L'intérieur, kitch nan ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Habitué
- Messages : 370
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:13
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités