[MOTEUR] prépa billancourt

Moteurs, réglages et pignons
solylex
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 19:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [MOTEUR] prépa billancourt

Message par solylex »

Bonjour,
Je déterre le sujet car je suis entrain de remonter un moteur de Billancourt type 839.
Je vais monter des chemises/pistons de 800 pour passer en alésage de 58. Carbu de 32 sur un collecteur 4en1 Autobleu et l'allumage correspondant au carbu.

Jusque la tout va bien, pas de modifs a faire.
La ou ça coince c'est la culasse car je n'ai pas celle du 800. J'ai celle du 839 mais les volumes sont différents.
D'origine sur mon moteur 839 la culasse a pour hauteur 93.50mm avec un volume de chambre de combustion de 25 cm3.
Et d'origine le moteur 800 a une hauteur de culasse a 94.70mm avec un volume de chambre de combustion de 27.30 cm3.

La culasse vient de passer a la rectification. Je n'ai pas encore la valeur qui a été retiré.
Pensez vous que la différence des 2,3cm3 vont entrainer du cliqueti ou de l'autoallumage?
Ca fait dans les 10% de compression en plus.

Merci pour vos réponses :wink:
Charles
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [MOTEUR] prépa billancourt

Message par yann »

Pour moi pas de soucis!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
solylex
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 19:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [MOTEUR] prépa billancourt

Message par solylex »

Ok je vais tenter le coup alors, je vous tiendrais au courant :wink:
J'espère que le bas moteur et ces trois petits paliers vont tenir le coup :-°
Charles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité