Salut,
Quand je vois tout ce qui est prevu, je me permet de donner quelques conseils dont le maître-mot est simplicité!
Le pare-buffle immense n'a aucune utilité, vous ne partez pas dans la brousse au kenya! Pire il peut êtr dangeureux si tu renverses quelqu'un ! Et puis je n'imagine pas le poids du truc en porte è faux avant..
Donc dans tes schémas, le mieux est celui du milieu, le cadre basculant avec juste 2 grilles pour protéger les phares.
Pour les roues de secours pareil, ca m'a sidéré de voir le nombre de 4L qui avaient un bordel énorme sur le toit...et souvent des trucs lourds (roues, jerrican...) quand on voit la prise au vent et le roulis en virage d'une 4L sans tout ca bordel ca ne donne pas envie d'en rajouter! Ils ont du pleurer avec le gros vent latéral qu'on a eu espagne déjà que nous on faisait pas le fier (décalages d'un metre avec certaines rafales :blink: )
C'est à desesperer si il n'y a pas de places pour 2 roues dans une F6
L'autoradio avec mousticaire...euh, pareil aucun intêret! Les autoradio CD MP3 ont tous tenus la poussiere et le sable et au pire si il lâche tu le ramenes en garantie à la fin du raid.
Donc voilà, tout ca pour vous dire de vous concentrer d'abord sur l'essentiel (moteur, refroidissement et train roulants..)
[Pres] Ma petite F6... Adiiiiiiiiieux
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EVENTUELLES idées, je ne vais pas mettre une tonne de ferraille, t'inquiète pas...
niveau pare buffle, si, il est essentiel, plusieur raison :
- protection radiateur (je n'ai pas de calandre)
- protection phare
- la 4L ne serviras pas que au 4L trophy, randonnée "TT",...
- C'est ma voiture, je veux en mettre un...
niveau roue de secours :
- Le plancher arrière en cour de conception ne permet pas de mettre des roue de secour, pas de truc lourd au dessus du passage de roue pour l'interrieur
- mon équipier et moi, nous aimons beaucoup le look que cela donne à la voiture
- les roues de secours doivent être accessible rappidement, je ne veux pas tout sortir pour y avoir accès...
niveau poste :
- le poste n'est pas neuf alors la garantis, DTC
- la moustiquaire sert à protéger l'aération du poste, et non pas la façade
je veux juste éviter que trop de poussières rentre dedans...
la plupart de vos postes sont dans les consoles, protégé...pas le mien...
niveau "tes conseils" :
- moteur, déja fais, il suffit de regarder plus haut...
- train roulant, les pièce sont en commande, il suffit de regarder plus haut encore
- niveau refroidissement, le "gros" radiateur est près a être posé...
- sinon...
niveau pare buffle, si, il est essentiel, plusieur raison :
- protection radiateur (je n'ai pas de calandre)
- protection phare
- la 4L ne serviras pas que au 4L trophy, randonnée "TT",...
- C'est ma voiture, je veux en mettre un...
niveau roue de secours :
- Le plancher arrière en cour de conception ne permet pas de mettre des roue de secour, pas de truc lourd au dessus du passage de roue pour l'interrieur
- mon équipier et moi, nous aimons beaucoup le look que cela donne à la voiture
- les roues de secours doivent être accessible rappidement, je ne veux pas tout sortir pour y avoir accès...
niveau poste :
- le poste n'est pas neuf alors la garantis, DTC
- la moustiquaire sert à protéger l'aération du poste, et non pas la façade
je veux juste éviter que trop de poussières rentre dedans...
la plupart de vos postes sont dans les consoles, protégé...pas le mien...
niveau "tes conseils" :
- moteur, déja fais, il suffit de regarder plus haut...
- train roulant, les pièce sont en commande, il suffit de regarder plus haut encore
- niveau refroidissement, le "gros" radiateur est près a être posé...
- sinon...
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Pas de calandre :blink: Là mets une grille à la place de la calandre plutot qu'un pare-buffleniveau pare buffle, si, il est essentiel, plusieur raison :
- protection radiateur (je n'ai pas de calandre)
- protection phare
- la 4L ne serviras pas que au 4L trophy, randonnée "TT",...
- C'est ma voiture, je veux en mettre un...

Par-contre c'est vrai que pour le dernière point ca ne se discute pas

Pas de trucs lourds au dessus du passage de roue mais tu les mets sur le toit? :blink: ou c'est peut-etre pour pouvoir dormir dans la voiture?niveau roue de secours :
- Le plancher arrière en cour de conception ne permet pas de mettre des roue de secour, pas de truc lourd au dessus du passage de roue pour l'interrieur
- mon équipier et moi, nous aimons beaucoup le look que cela donne à la voiture
- les roues de secours doivent être accessible rappidement, je ne veux pas tout sortir pour y avoir accès...
Accessible rapidement...mouai t'es pas en F1

voilà comment on a fait nous :

Pour le reste, on a juste vu ce qu'il y a à faire en fait.niveau "tes conseils" :
- moteur, déja fais, il suffit de regarder plus haut...
- train roulant, les pièce sont en commande, il suffit de regarder plus haut encore
- niveau refroidissement, le "gros" radiateur est près a être posé...
- sinon...
Maintenant si mes conseils te dérangent, je m'abstiendrais la prochaine fois. C'est juste mon expérience du Trophy

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En trifouillant dans le sous sols du garage, j'ai trouvé ça :
Radiateur 380*320*4 de Visa "platane" :

Tubes d'échappements :
- 77 00 757 176
- Tube intermédiaire R4 tout types / R6 L jusque 1969
- 77 00 581 798

Alternateur R4 F4 55A :

4 amortos Koni réglables :
1272SP3
80B1744

4 LP Cibié :

6 anti brouillard Cibié :

Jantes sympas :



Je cherche à quoi correspond la ref koni....
Radiateur 380*320*4 de Visa "platane" :

Tubes d'échappements :
- 77 00 757 176
- Tube intermédiaire R4 tout types / R6 L jusque 1969
- 77 00 581 798

Alternateur R4 F4 55A :

4 amortos Koni réglables :
1272SP3
80B1744

4 LP Cibié :

6 anti brouillard Cibié :

Jantes sympas :



Je cherche à quoi correspond la ref koni....
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