[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

Répondre
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Bravo les gars, tu dois être bien content Lo, ça fait plaisir pour toi, hâte de voir ça :)

A bientôt ;)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Et bientot 10 000 vues sur votre galerie! Weldoms.
Si vous mettez un arceau y'en aura 20 000! ^^
Qui aime bien, chatie bien! ;)

p.s: mais je vous aime pas! :P :P
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

bon si vous voulez moi j'ai les videos quand elle demarre pas lol

quel bordel, mais c'etait bien poilant

dommage que je n'ai pu rester plus lgtps ...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

romainref a écrit : bon si vous voulez moi j'ai les videos quand elle demarre pas lol

dommage que je n'ai pu rester plus lgtps ...
Toi tu vas rester tranquil...et puis ca ve dire quoi ca de rouler en peugeot!!
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

4lman78 a écrit :
romainref a écrit : bon si vous voulez moi j'ai les videos quand elle demarre pas lol

dommage que je n'ai pu rester plus lgtps  ...
Toi tu vas rester tranquil...et puis ca ve dire quoi ca de rouler en peugeot!!
dsl pour la ruelle, j'y ai liassé de la gomme tout le long
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

En voila une bonne nouvelle mon Lolo !

Tu vas pouvoir venir mettre tes roues par chez nous now !

Alex qu'est ce que t'as contre les Peugeot ?? C'est parce qu'elle t'enrhume sur le périf que t'es jalou comme ca :P
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

bon alors, le roman

arrivée chez alex mercredi soir pour assembler boite/embrayage/moteur et aussi pour éviter d'arriver en retard le lendemain si j'avais dormi chez moi (bon passons :P)

intermede Nicky pendant la nuit (voir topic dédié SOS) > j'avoue, moi je dormais :P

mercredi matin 9h30, début des hostilités avec enfournement de titne dans le garage et commencage du dépouillage
Image

sorti du moteur origine savane à l'aide de madame la chèvre
Image

titine a nu, il est 11h00
Image

merci à elle
Image

la suite c'est mise en place du nouveau moteur et dépouillage des pieces que je n'avais pas de l'ancien moteur (alternateur, pompe a eau et plaque de support moteur...)
Image

en gros, il est 18h30... le grand moment du démarrage arrive enfin, et bam, pas d'essence qui arrive... donc on regarde un peu c'qui se passe avec les arrivées et retours sur la pompe (inversions il ya eu) [la pompe du 956 était démonté dans le cas ou la 1ere ne marchaerait pas].

toujours rien...

bleme d'allumage donc... car tout le reste semblait vraiment OK. teste de la bougie, étincelle, callage de 10°... rien n'y fait. on essaye 3 allumage différent, et seul celui de l'ancien moteur fonctionne (étincelle bougie)...

on retente, rien, on appelle vince, CAD, le père noël, mamie nova, et d'après un conseil d'un dernierement cité, alex tourne d'1/4 l'ordre du faisceau des bougie et tadammmm!! ca marche!!

>> j'mets la vidéo des que j'ai acces a mon ftp!

il est 22h et des patates!!

Pari réussi!!

++Lo
Tito
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tito »

Félicitations les gars et hate de voir la video de la bête en action !! ;)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

alvinflumox a écrit :

en gros, il est 18h30... le grand moment du démarrage arrive enfin, et bam, pas d'essence qui arrive... donc on récupere la pompe a essence du 956 et on retente.

toujours rien...

bleme d'allumage donc... car tout le reste semblait vraiment OK. teste de la bougie, étincelle, callage de 10°... rien n'y fait. on essaye 3 allumage différent, et seul celui de l'ancien moteur fonctionne (étincelle bougie)...

on retente, rien, on appelle vince, CAD, le père noël, mamie nova, et d'après un conseil d'un dernierement cité, alex tourne d'1/4 l'ordre du faisceau des bougie et tadammmm!! ca marche!!

>> j'mets la vidéo des que j'ai acces a mon ftp!

il est 22h et des patates!!

Pari réussi!!

++Lo
j'avais donc biens raison de ne pas vouloir reste ptdr.............

et felicitation !!!! ;) ;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Ah mon tour!!!!

Alors ca risque d'etre long.....

Tout commence mercredi soir vers 21 h quand Laurent débarque à la barque, ils'empresse sur son moteur pendant que je termine un epetite conversation avec une gentille demoiselle du forum (Vince c'est pas toi , dsl, soit pas jaloux!!!)

Laurent monte l'embrayage, on essaye de rentrer le boite et ca rentre pas...
Je regarde et l'embrayage est mal centré, il le redemonte et remonte et idem.....

Je m'y met et ce coup la c'est bon...et la boite est mise....

On fini la soirée par rangé le garage et faire un tri des pièces qui traine et virer la merde....chose achevé sur les coups d'un heure du matin.... Laurent tombant de fatigue on part dormir (dans deux lits différents: merci les pervers) après un petit tour sur le forum pour ma part....

3 h 00 : le téléphone retentit pour le première fois de la nuit : c'est Nicky qui est perdu a Versailles!!!

4 h 15 : le voila arrivé, je me sort de mon pied....et direct dehors sous la pluie en survet et teeshirt....Un petit demi-tour a la rodeo....1ere tentative pour monté ur le plateau : trop a gauche, seconde tentative : toujours trop a gauche, troisième tentative, c'est bon on est dans l'axe et en pousant bien fort ca rentre....(Lo dort toujours et n'a meme pas entendu le tel sonné)

5 h 00 : Direction le plumart!!

8 h 45 : Lo emmerge et vient se caller devant son PC...et moi trop la fleme de me levé....je lui lance a 9 h je me leve....

9 h 00 : Alex se sort les doigts du cul et va faire couler un bon café qu'il ne finira pas....

9 H 15 : Alex sur un coup de tete par a la boulangerie, chercher deux drops (Vienoiserie aux pépipes de chocolat mélangées a de la crème patissière: a faire bander un chameau)

9 h 30 : Alex est de retour et gobe son drops....et la c'est parti...

11h 00 : Laurent a mangé son Drops et le moteur est sorti....vachement rapide les gas quand meme!!! Les bons outils : la clé a choc!!!!

11h : Je me tire jusqu'a midi...et quest ce que ca peut vous foutre de savoir ou je suis aller!! Lo démonte la pompe a eau de l'ancien moteur et la remet sur le nouveau.

12 h : Alex est de retour, j' intervertit la pipe, le demareur et les silents blocks...

13 h 30 : le moteur est remis en place avec l'aide de Flo (Pello) qui passait par la....euh prendre l'apero mais il avait pas ramener les bouteilles!!!

14 h : Il manque la plaque de protection du volant moteur, je me charge de la mettre, vla la galère quand le moteur est monté

17 H 30 : tout est remonté, liquides remplis, test de demararge et rien mais ca fuit de l'huile au niveau de la pompe a essence

18 h : Je demonte et m'apercoie que quelqu'una oublié de mettre de la pate a join a un endroit...je remonte en tartinant bien...

18 H 30 : Le moteur demare toujorus pas : on test plusieurs allumages : celui du moteur à l'origine -> HS celui de R5 GTL : HS on met un de 4l et enfin on réussi a avoir du jus!! Quelques calages sans succès et l'heure tourne.....

22 h : Je decide de decaler le faiseau d'un quart de tour...et ca suppris il demarre....Grosse explosion de joie!!! on était des goss devant le moteur.....

22h 15 : on range tout.....je tracte la voiture hors du garage pour effectuer les reglges dans la rue...

22 h 45 : les règlages sont bons ; et l'embrayge est serrer comme il faut....Alex part faire le premier essai.....et ca déboite évère!!!

23h : Laurent tout content part avec son bolide....Et voila....juste un mot....

Merci Lo pur cette journée de oufffff ou on n'a bosser comme des bagnards sans s'arreter pour boire, ni mangé....

Prochain épisode : la meme dans 3 semaines avec mon moteur...
Répondre