[Le Souk] Tout et rien

Pour parler de tout et de rien
Répondre
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Moi ca me fait rire un mec qui est obligé de rouler avec un cable d'accélérateur fixe car il l'a peter!!!!


DES PHOTOS!!!!!!
skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

4lman78 a écrit : C'est relier sur quoi? les témoins d'usure des plaquettes?
A mon avis non vu que c'est sur les 1er modèle, y'avai pas de plaquettes ;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

A oui c'est vrai donc pour les garnitur mais alors c'est cablé comment?
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

je n'étais pas en cable fixe, mais en cable plein de noeuds vu que la gaine avait explosé! en il fallait que j'ai un minimum de tension pour pouvoir rentrer par l'A15 sur cergy. galere apres cette journée humide et glaciale. mais bon, heureusement que j'ai récupéré un cable sur une r5 ce matin en casse. et désolé, mais j'étais tellement venere ce soir que j'ai pas fait de photo. demain, si j'y pense!!
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

J'avoue il caille sur Paris depuis 2 jours...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Je crois que c'est pour voir si les ampoules de feux stop sont grillées,

y à ce système sur la Visa Trophée de mon père...
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

C'est marrant, je me suis toujours de mandé à quoi ca servait cet interrupteur??? le seul avantage que j'y ai toujours trouvé, c'est d'éclairer le neiman. Vous allez me dire "cool pour trouver le trou la nuit (no comment...)"?? et bien non car pour que ca éclaire, il faut avoir mis le contact!!!

Y zont vraiment pensé à tout chez Renault...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Dur dur le bouleau ce matin....

Instal de IE 7 sur tous les postes au programme....
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

4lman78 a écrit : Dur dur le bouleau ce matin....
depuis quand tu es bucheron toi??? :P
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

4lman78 a écrit : Reponse du mec pour des photos avec 3 messages d'instance...
Je ne pense pas que des photos de plus vont vous indiquer la cylindrée , l'ovalisation des chemises ,l'usure des segments ainsi que de leur gorges sur les pistons,l'état de la culasse avec soupapes et guides et je ne parle pas de l'embiellage avec sa ligne de coussinets de bielles et de paliers par contre si vous êtes un érudit en modèle Renault voire en moteur dit Cléon , le fameux type Ventoux culbutée et ses dérivés qui vont jusqu'a la twingo ,le type 688 s 74 devrait vous éclairer tres précisément , par contre moi qui aime bien les Renault anciennes pour en posséder plusieurs dans des cylindrées plus conséquentes sans pour autant en être un expert ,je peux vous indiquer qu'un moteur r16 ( ts) bloc aluminium et culasse hémispherique fait aux alentours + ou - de 1600 cc et est donné pour 8 cv fiscaux donc ...4 cv = je dirais une fourchette entre 850 et 1000 cc

ce moteur et sa boite à encore un bon potentiel et peut encore faire le bonheur de quelqu'un , je n'en espere pas une fortune mais il est évident que je ne peux rien garantir dans l'absolu et vu le manque de confiance qu'il m'est attribué ,je vous conseille sincèrement
de passer soit par un honnête casseur automobile ou par un concessionnaire Renault qui vous founira toute les garanties possibles sur un échange standard.

cordialement
Alex, je viens de trouver le famuex moteur sur eBay, et un moteur R5 4cv, pas de doutes, c'est un 1108 boîte 4! (du moins c'est sur que ce n'est pas un 1300 ou 1400...)

Et ta question genre "morse", c'est limite quand même ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités