[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

fanchyck a écrit : Courage mon gars, ça avance plutôt bien.

FANCH
Merci Fanch' ça fait plaisir :)

Ouai ça avance par petits pas, j'ai pour objectif de terminer le châssis pour fin juillet / début aout, pour m'occuper des trains et remontage global en aout, mais ça risque d'être serré :x
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

j'ai pour objectif de terminer le châssis pour fin juillet / début aout, pour m'occuper des trains et remontage global en aout, mais ça risque d'être serré 
Tu sais je suis un peu dans le même cas mais pas au même stade. Je me marie le 11 aout et la 4L doit être fini et si possible en régle... Plus qu'un mois tout pile :D :D

Avec un peu de motivation tu vas y arriver :P

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard

fanchyck a écrit :
j'ai pour objectif de terminer le châssis pour fin juillet / début aout, pour m'occuper des trains et remontage global en aout, mais ça risque d'être serré 
Tu sais je suis un peu dans le même cas mais pas au même stade. Je me marie le 11 aout et la 4L doit être fini et si possible en régle... Plus qu'un mois tout pile :D :D

Avec un peu de motivation tu vas y arriver :P

FANCH
La motiv' c'est pas ce qui manque !

T'en n'est pas au même stade c'est sûr, t'es bien avancé par rapport à moi ! J'ai pas terminé la chaudronnerie, j'ai pas touché à la caisse (à part le toit ouvrant :P ), j'ai pas encore mes pièces neuves... 'Fin voila, pas évident ^^

Ta trelle servira de voiture balais ? Ou en tête de cortège avec les mariés dedans ? :ph34r:
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Ta trelle servira de voiture balais ? Ou en tête de cortège avec les mariés dedans ? 
Je dois avouer que niveau voiture pour le mariage c'est un peu le bordel. Ma douce va de chez ces parents à la mairie en Calèche (le mari de sa marraine y tient fortement :D )
pour ma part je vais à la mairie avec la 4L et puis pour aller de l'église à la salle cela sera en traction noire. Enfin tout un beance pour ma grande chose...

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard

fanchyck a écrit :
Ta trelle servira de voiture balais ? Ou en tête de cortège avec les mariés dedans ? 
Je dois avouer que niveau voiture pour le mariage c'est un peu le bordel. Ma douce va de chez ces parents à la mairie en Calèche (le mari de sa marraine y tient fortement :D )
pour ma part je vais à la mairie avec la 4L et puis pour aller de l'église à la salle cela sera en traction noire. Enfin tout un beance pour ma grande chose...

FANCH
Ce bordel :x On vera sûrement quelques photos des belles sur ton titino au 15 aout alors ? :P
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Jolis pliages, tu les fais comment ?

Bêtement à la pince ?
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque

Message par clement.lecomte »

J'avais pas fait gaffe que tu avais entrepris la réfection du châssis, et j'avais pas vu que tu mettait un TX.
tu l'as payé combien par curiosité?

Bon courage !
La Ska'Trelle
Routard
Routard

takata6 a écrit : Jolis pliages, tu les fais comment ?

Bêtement à la pince ?
J'ai une plieuse marocan'style => un étau en acier et une masse :) Je calle la tôle pile sur ma ligne de pliage, je prend l'étau dans les mains, j'appui la tôle à plat sur ce qui me sert d'établi, et je me sert de l'étau comme pince géante :D et une fois le plie quasi terminé, je pose l'étau, et je tape avec la masse sur l'arrête pour réduire le rayon de la pliure... C'est assez simple et rapide, surtout que mes tôles à plier ne sont pas trop longues, donc rentrent dans la largeur de l'étau... Je balance une photo de ma plieuse ce soir ;)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Sinon pour les pliages, du prends ta meuleuse d'angle, tu lui montes un disque de découpe fin ( 1mm d'épaisseur ) et tu approches la tôle sans la découper.
Comme ça, ça va faire une fragilité et elle se pliera beaucoup plus facilement.

Si tu as peur que ça casse, quelques points de soudures et c'est partit !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
La Ska'Trelle
Routard
Routard

J'ai une question pour les corps creux => Quel cire vous avez pris, pour ceux qui ont déjà traités leur corps creux ?

J'ai trouvé plusieurs références, dans tous les prix et toutes les qualités... :
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001FRK1 Téroson --- http://www.comptoirauto.com/protection- ... itrol.html Dinitrol --- http://www.sprido-peinture.com/cire-cor ... ouche.html Sprido --- http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... ID=3541633 Car System --- http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... ns-268.htm Restom

Je pense que Restom n'est pas forcément primordial, vu le prix au litre :blink: :waw:

Et le pistolet nécessaire, c'est jamais qu'un pistolet à insonorisation / anti-gravillon avec un bout de tuyaux et un embout spécifique ?
Répondre