mets au moins le lien vers le post concerné... surtout quand tu es dans ma galerie...
non mais !
++ Vince
[SCM] 4l Alpine qui dépote
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1428
- Enregistré le : 31 mai 2006, 14:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Oué sauf qu'on parle de l'inverse, sortir la boite en laissant le moteur en place4lman78 a écrit : SI j'ai fait!!!!
viewtopic.php?t=733&start=0 Ma galerie
Tu vois bien le moteur enlevé et la boite toujours en place!!!

J'pense pas que ça soit possible non plus mais j'ai jamais essayé ^^
Mais bon démonter la traverse pour sortir la boite, bof aussi car les fixations de cette traverse sont les même que les fixations inferieurs des supports de triangles de suspension !!
-
- Routard
- Messages : 1601
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 261
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
suite du chantier.
voila ma pauvre petite voiture toujours pas remontée et avec au moins 1cm de poussière dessus
:

la peinture de l'habitacle est en cours, le plus long étant le schotchage....
ensuite on continue sur les trains, réglage de la hauteur de caisse, on remet la barre antirouli, puis les amortisseurs.
En général, c'est assez dur de remettre les amortisseurs lorsqu l'on a régler la hauteur de caisse (barres en tension). du coup j'ai sanglé le triangle inférieur au chassis puis serrer le tout. Ca permet de le faire tout seul et de manière pas trop dur.

et une fois remonté, voila le train, visserie neuve, rotules neuves, disques neufs... c'est mon porte monnaie qui a pas tropo aimé
:

j'ai replacé la crémaillère pour faire quleques tests, il faudra refaire un parallélisme car j'ai changé mes rotules de direction :

gros MC et peinture... rouge :wub:

et un petit avant / apres histoire de montrer l'évolution :
Avant :

Apres :

:wub:
je mettrais la suite du train arrière un fois les photos redim
++ Vince
voila ma pauvre petite voiture toujours pas remontée et avec au moins 1cm de poussière dessus


la peinture de l'habitacle est en cours, le plus long étant le schotchage....
ensuite on continue sur les trains, réglage de la hauteur de caisse, on remet la barre antirouli, puis les amortisseurs.
En général, c'est assez dur de remettre les amortisseurs lorsqu l'on a régler la hauteur de caisse (barres en tension). du coup j'ai sanglé le triangle inférieur au chassis puis serrer le tout. Ca permet de le faire tout seul et de manière pas trop dur.

et une fois remonté, voila le train, visserie neuve, rotules neuves, disques neufs... c'est mon porte monnaie qui a pas tropo aimé


j'ai replacé la crémaillère pour faire quleques tests, il faudra refaire un parallélisme car j'ai changé mes rotules de direction :

gros MC et peinture... rouge :wub:

et un petit avant / apres histoire de montrer l'évolution :
Avant :

Apres :

:wub:
je mettrais la suite du train arrière un fois les photos redim

++ Vince
-
- Nomade
- Messages : 91
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 363
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 21:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1428
- Enregistré le : 31 mai 2006, 14:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 111
- Enregistré le : 21 nov. 2006, 11:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1684
- Enregistré le : 17 févr. 2006, 21:10
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités