[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Aujourd'hui j'ai terminé d'usiner quelques pièces au boulot :

La semelle de carburateur (à gauche) et le carter de pompe à essence (à droite)

Image

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Tu montes un carter d'huile de R5AT ?

Tu pourrais utiliser la redescente d'huile

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Non, on garde notre ancien carter : il est cloisonné !!

J'ai refait la même pièce qu'il y a sur les super5 gt turbo : de l'autre côté, il y a de la place pour que l'huile circule (photo dans la semaine)

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'te parlais du carter de R5AT, car y'a une prise que tu branche à la place de la pompe a essence qui permet de ramener l'huile dans le carter... Et c'est vraiment très utile d'avoir une bonne circulation d'huile :P

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Je pense que tu parles de ça :

Image

????

Je savais que ça se faisait sur les R5 alpine Gr A. Cependant, je ne l'ai pas fait puisque les gt turbo ne l'ont pas (pourquoi?) et du coup, je ne vois pas trop l'utilité (si tu as la réponse, je suis prenneur). Et, je dois avouer que la pièce est plus difficile à fabriquer...!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

oui c'est bien ça dont je parle ! C'est d'origine sur les R5AT.

A la base ça permet au R5AT de renouveler l'huile du turbo, mais sur les R5 alpine Gr2, ça permet d'avoir une bonne circulation d'huile et réduit le risque de déjaugeage...

++BeN
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Merci Ben. Domage, j'ai loupé l'enchère; ça sera pour l'année prochaine!!

Sinon, Florent a usiné les bagues de la rampe de culbuteurs :

Image

Et j'ai reçu aujourd'hui la pompe essence avec son régulateur et filtre :

Image

Allé, A+

Bastien
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Moi j'fais pas confiance à cette pompe, je préfère les rondes...

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

On en a 2 au cas où...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité