Cloopy, une voiture de tous les jours :)
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L
Re,
Bon, pas de problème avec le bouton de Warning, ni aucunes autre, ils n'y sont pour rien... ?!
Le feu ARD qu'un Range Sport gris à emporter en vacance avec lui :

Fait
- nettoyer la caisse pour pouvoir poncer tranquille : dé graissage & destickage total !! (acétone dilué + microfibre ca fait des miracles
)
Reste à faire :
- régler ce problème de masse
- changement bloc feu ARD
- changement allumeur pour celui de R5 GTL
- peinture
- changé les amortisseurs
- changé les BdT AR.
Idée ? Ce qui me plairai bien par la suite vue que je roule vraiment beaucoup : grosse insonorisation/isolation ?
Genre Bande rectangulaire, caoutchouc mousse Epdm, noir, une face adhésive, température d'emploi de -30°C à +120°C partout ? Tablier, intérieur de porte, toute les surfaces de l'intérieur de la caisse ? Un peu de silence et plus esthétique ? Dans l'idée, si j'en croi la description, ca devrait être pas mal pour absorber les vibrations ET isoler phonétiquement ?

Et éventuellement reprendre aussi tous les plans de joins d'ouvrants en ajoutant un joint "fin" coté caisse ?

Qu'en pensez vous ? Quels types de résultats je peux espérer ? Merci d'avance
Bon, pas de problème avec le bouton de Warning, ni aucunes autre, ils n'y sont pour rien... ?!
Le feu ARD qu'un Range Sport gris à emporter en vacance avec lui :

Fait
- nettoyer la caisse pour pouvoir poncer tranquille : dé graissage & destickage total !! (acétone dilué + microfibre ca fait des miracles

Reste à faire :
- peinture
- changé les BdT AR.
Idée ? Ce qui me plairai bien par la suite vue que je roule vraiment beaucoup : grosse insonorisation/isolation ?
Genre Bande rectangulaire, caoutchouc mousse Epdm, noir, une face adhésive, température d'emploi de -30°C à +120°C partout ? Tablier, intérieur de porte, toute les surfaces de l'intérieur de la caisse ? Un peu de silence et plus esthétique ? Dans l'idée, si j'en croi la description, ca devrait être pas mal pour absorber les vibrations ET isoler phonétiquement ?

Et éventuellement reprendre aussi tous les plans de joins d'ouvrants en ajoutant un joint "fin" coté caisse ?

Qu'en pensez vous ? Quels types de résultats je peux espérer ? Merci d'avance

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Globe-Trotter
Par contre pour les portes, moi je mettrais soit ça, à voir si ça isole vraiment car les portes sont très grandes à l'intérieur, et j'ai peur du peu de résultat, je mettrais plus de la mousse, du type à remplir et bourrer pour que ça remplisse toute la porte, éviter les vibrations ça te permettra et réduire le bruit ça fera !
Bon courage jeune padawan
Bon courage jeune padawan

-
- Drogué à VRally 4L
Suite à un super coup de main des jumeaux Guir4l et Sebr4l, ainsi que papa stephane78
Reste à faire :
- peinture
- changé les BdT AR.
Merci encore les gars, toujours aussi sympa !!!!
Le nouvel allumeur, c'est du petit bonheur !!
Donc enfin la "configuration" complet de R5 GTL, avec son carbu 32 et son allumeur ! Par rapport à l'allumeur de R4, c'est pas VIOLENT comme changement, mais ca se fait sentir dans la prise de tour en roulant vite. Ce soir, test sur autoroute !! A moi les 45 ch
:-°
Pour la masse, on a identifié le fil problématique (petit câble noir qui arrive sur la masse de l'alternateur), en supposant que la cosse devait être morte : changement de cosse (de nuit sous la flote
), ca change rien :x . On part donc sur le fil qui pourrait être coupé/abîmé quelque part : même en enlevant 30 cm, toujours rien :x Aucune idée donc :x
Reste à faire :
- peinture
- changé les BdT AR.

Le nouvel allumeur, c'est du petit bonheur !!
Donc enfin la "configuration" complet de R5 GTL, avec son carbu 32 et son allumeur ! Par rapport à l'allumeur de R4, c'est pas VIOLENT comme changement, mais ca se fait sentir dans la prise de tour en roulant vite. Ce soir, test sur autoroute !! A moi les 45 ch

Pour la masse, on a identifié le fil problématique (petit câble noir qui arrive sur la masse de l'alternateur), en supposant que la cosse devait être morte : changement de cosse (de nuit sous la flote