[Le Souk] Tout et rien

Pour parler de tout et de rien
Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bonne journée qui commence :x Je viens de recevoir un recommandé de la MAAF qui résilie mon contrat d'assurance de la Barchetta à la fin de l'année vu mon "profil blablabla" :blink: C'est sur que 21 ans, 10 % de bonus (bientot 15) et un seul accident NON responsable...ca justifie :angry:

Je sens que je vais débarquer avec la batte de base ball dans l'agence demain :angry:

Maintenant qui c'est qui va se faire ch*** pour trouver une assurance avec une résiliation dans son dossier...

Bref, ca confirme, les assureurs toujours là sauf quand on en a besoin :waw:
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

C'est clair c'est pas cool pour toi
sinon prend les devant casse toi avant qu'il te résilie non?
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

wiggys92 a écrit : Je sens que je vais débarquer avec la batte de base ball dans l'agence demain :angry:
"appelez moi le directeur!"

"efficace et pas chère, c'est la mAAF que je préfère..."

Ma mère qussi s'est fait "virer" de son assurance, mais en principe tu ne devrais pas être inscrit dans un quelconque fichier, ca c'est juste quand tu n'as pas payer...

bon courage! et essaie de profiter du trophy pour aller chez un autre à pas cher!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Zipzep a écrit : C'est clair c'est pas cool pour toi
sinon prend les devant casse toi avant qu'il te résilie non?
Y a quand meme moyen de leur envoyer un recommandé de resiliation vu que j'ai déjà recu le leur?

Je fais pas le trophy cette année mais ca va se finir avec la 4L assurée en principal et la Barchetta en collection chez Clavel :angry:
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

tu ne peux pas résilier un contrat comme ca, il faut soit que ton véhicule soit vendu, soit deux mois (je crois) avant l'échéance de ton contrat!
Mais je te répète que si un assureur te vire car tu as eu un sinistre, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour en trouver un nouveau. Tu es inscrit sur le dossier "rouge" uniquement si tu es mauvais payeur, ou que tu as 200% de malus (j'éxagère à peine :P )
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Je crois que c'est passé à 3 semaines le délai pour résilier avec la nouvelle loi sur les tacites reconduction...je vais donc leur envoye run courrier de résiliation en n'oubliant pas de leur faire part de tout le bien que je pense de la MAAF :angry:

Mais j'ai toujours entendu dire qu'une résiliation de l'assureur, quelqu'en soit le motif, est indiquée dans le dossier de l'assuré...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

j'ai p'tet raté un truc, mais c'est quoi le motif de résiliation?
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Pas sûr...

essaie peut etre d'avoir une discussion entre "gentlemen" avant de leur en mettre plein la tronche... Ils te confirmeront peut etre ce que je te dis?

edit: Alvin>> 6 posts au-dessu ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

alvinflumox a écrit : j'ai p'tet raté un truc, mais c'est quoi le motif de résiliation?
En terme d'assureur ==> "aggravation du risque" ^^

J'ai trouvé ca sur un site internet :
Une nouvelle loi impose à tous les assureurs l'envoi d'une notification, au moins 15 jours avant la période de résiliation (soit 2 mois avant la date échéance), informant de la possibilité de ne pas reconduire votre contrat.

Si vous recevez ce courrier dans les délais, vous disposez de 20 jours à compter de la date d'envoi du courrier pour résilier.

Si vous ne recevez rien, vous pouvez résilier à tout moment à partir de votre date d'échéance.
Sachant que je n'ai jamais recu ce courrier, et que j'ai leur resiliation moins de 2 mois avant la date d'échéance (31/12) me prendrez t-ils pas pour un con? :blink:
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

SI !

te laisse pas faire, il profite souvent de notre ignorance en droit... si tu leurs sort les lois qu'ils connaissent parfaitement mais qu'ils ne respectent pas en toute connaissance de cause, ca devrait les faire changer de discours!
Répondre