[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]

Répondre
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Re: [PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]

Message par REMI2 »

petibonohm a écrit :C'est une boite à air de quoi ?

++BeN
Tu parle de quoi? Le filtre a air? Ou le collecteur derrière les carbus?
Le filtre a air c'est un truc universel a 15€ sur les sites de touning
Le collecteur d'air c'est du fabrique maison, a partir d'une platine support de 205 rallye
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

REMI2 a écrit :Non pas de grosse prépa, juste le renforcement du nez de boîte avec l'axe long taraude dans le carter fonte. Les roulements sont mis neufs par mes soins.
En espérant que ça tienne le groupe2...
C'était LA question que je me posais ..... je ne voyais pas ce qu'on pouvait faire sur une boîte, c'est rarement ça qui pète en 1er ..... même avec des bourrins en plus :?:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Maxsurf sur Vrally avait préparé sa boite pour la pick up transaf, le roulement du renvoi était plus gros, et je crois que la boite avait reçu un traitement plus adapté :) Ils roulaient en Alpine atmo, pas en Gr.2 ;)

Ensuite, Cad avait créé avec quelques pièces d'origine Renault, un ensemble Sinpar en 10*31, qui encaissait mieux l'alpine Gr.2 :)

Voilà ce qu'on peut faire aves ses boites :P

Concernant a boite Rémi, as tu une fourchette de prix à me donner ? Ma boite va devoir passer au même endroit, pour la même chose :)
Bravo encore les gars, et à bientôt à l'inter !
REMI2
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles

Message par REMI2 »

Sebr4l a écrit :
Concernant a boite Rémi, as tu une fourchette de prix à me donner ? Ma boite va devoir passer au même endroit, pour la même chose :)
Bravo encore les gars, et à bientôt à l'inter !
J'en ai eu pour 200€ de transport aller/retour (Yvelines/peyrolles en Provence) transporteur très sérieux et rapide, je te donnerais ses coordonnées en MP
Au niveau de la prestation, j'ai envoyé la boîte déjà démontée a rétro mec afin qu'il ne fasse que la modif du pignon.
La prestation comprends: taraudage du carter fonte, usinage de la plaque de renvoi. Réglage du jeu de l'arbre primaire, fourniture et pose d'un axe plus long, y compris réglage de la précontrainte du roulement. Remontage de la plaque de renvoi et du pignon de manière définitive. Coup de peinture sur le carter.
J'en ai eu pour 240€.
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Dis donc Rem 12 , tu n'aurais pas une photo du compartiment moteur vide ? (ou tu me dis à quelle page du titino je peux les trouver )je voudrais pomper ton idée de tubes de reprise d'arceau sur les brancards

Merci

Phil
REMI2
Habitué
Habitué

Message par REMI2 »

philgood a écrit :Dis donc Rem 12 , tu n'aurais pas une photo du compartiment moteur vide ? (ou tu me dis à quelle page du titino je peux les trouver )je voudrais pomper ton idée de tubes de reprise d'arceau sur les brancards

Merci

Phil
Page 5, 6, 7, 8
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

tu a fixé la boite sinpar comme la boite 5 (avec le berceau)?

ou avec juste le silent bloc de nez de boite?
REMI2
Habitué
Habitué

Message par REMI2 »

wil09 a écrit :tu a fixé la boite sinpar comme la boite 5 (avec le berceau)?

Pour l'instant le montage est avec le silent bloc d'origine mais suivant le comportement et le mouvement du moteur, je serais sûrement oblige de refaire un berceau pour limiter le mouvement
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Tu as bien fait pour le pignon de renvoi plus long, c'est le plus problématique sur ces boites Sinpar.
Elle devraient avoir toute ces modifications. C'est tranquillisant !
Pour le transporteur, il est sympa aussi et sérieux. Si c'est bien "Asterix" :D
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

REMI2 a écrit :
wil09 a écrit :tu a fixé la boite sinpar comme la boite 5 (avec le berceau)?

Pour l'instant le montage est avec le silent bloc d'origine mais suivant le comportement et le mouvement du moteur, je serais sûrement oblige de refaire un berceau pour limiter le mouvement

de mon expérience, pour les mouvements aucuns, voir très peut au début, mais lâche assez rapidement 2000km max de fait. (et je suis qu'en atmo full origine)

du coup je vais passez a un berceau sur la mienne car j'en grille 2 par raid.
Répondre