[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

IXELL !!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Moi j'ai pulvérisé du rustol a 3 bars avec un compresseur pour bien saucer mes corps creux comme ça y a plus de doute car la cire c'est pas très liquide pour aller dans tous les recoins :(

Avec du Rustol pulvérisé, ca fait un beau nuage qui va bien partout :P

(attention aux yeux et poumons !)

A la limite tu peux passer a la cire par dessus après, par contre l'inverse n'est pas possible ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

takata6 a écrit :Moi j'ai pulvérisé du rustol a 3 bars avec un compresseur pour bien saucer mes corps creux comme ça y a plus de doute car la cire c'est pas très liquide pour aller dans tous les recoins  :(

Avec du Rustol pulvérisé, ca fait un beau nuage qui va bien partout  :P

A la limite tu peux passer a la cire par dessus après, par contre l'inverse n'est pas possible  ;)
Ouai je peux faire ça, balancer du Rustol CIP que j'ai en mode nuage, et par dessus vaporiser de la cire... Mais vu que "le mieux est l'ennemi du bien" comme dirai Beber'Trelle, je ne sais pas si c'est "compatible" ?...
IXELL !!
Désolé Guir4L mais je ne trouve null part où commander du IXELL. Faut obligatoirement que je passe par un garage Renault pour m'en procurer ?!
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

La Ska'Trelle a écrit :
takata6 a écrit :Moi j'ai pulvérisé du rustol a 3 bars avec un compresseur pour bien saucer mes corps creux comme ça y a plus de doute car la cire c'est pas très liquide pour aller dans tous les recoins  :(

A la limite tu peux passer a la cire par dessus après, par contre l'inverse n'est pas possible  ;)
Ouai je peux faire ça, balancer du Rustol CIP que j'ai en mode nuage, et par dessus vaporiser de la cire... Mais vu que "le mieux est l'ennemi du bien" comme dirai Beber'Trelle, je ne sais pas si c'est "compatible" ?...
IXELL !!
Désolé Guir4L mais je ne trouve null part où commander du IXELL. Faut obligatoirement que je passe par un garage Renault pour m'en procurer ?!
Juste du Rustol pulvérisé, la cire ne sert à rien !

Pour info, lors que je traite les corps creux d'un chassis de 4L, je compte un litre de Rustol (16€) pour la pulvérisation.

Tu verras ça dégueule par toutes les jointures ... et c'est ça qui est bon car t'es sur que tout est correctement traité :D

A refaire tous les deux ans pour être tranquille.

)=
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

bébertrell a écrit :
La Ska'Trelle a écrit :

IXELL !!
Juste du Rustol pulvérisé, la cire ne sert à rien !

Pour info, lors que je traite les corps creux d'un chassis de 4L, je compte un litre de Rustol (16€) pour la pulvérisation.

Tu verras ça dégueule par toutes les jointures ... et c'est ça qui est bon car t'es sur que tout est correctement traité :D

A refaire tous les deux ans pour être tranquille.

)=
Ok bah je vais pas me faire ch** alors, je vais recommander 1Litre de CIP que j'utiliserai pour les corps creux, et je garde le litre que j'ai pour les surfaces extérieures du châssis !

Merci des conseils les gens :D
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

Ouaip, je confirme ce que dis BeberTrell, mon garagiste Renault m'a dit de faire ça ! Et de recommencer tous les 3 ans par contre ;)
Image
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

La Ska'Trelle a écrit : Ok bah je vais pas me faire ch** alors, je vais recommander 1Litre de CIP que j'utiliserai pour les corps creux, et je garde le litre que j'ai pour les surfaces extérieures du châssis !

Non pas CIP, le CIP est prévu pour les supports sains : "tôle nue" à blanc.
Pour les corps creux il te faut le Rustol Owatrol (classique).
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

bébertrell a écrit :
La Ska'Trelle a écrit : Ok bah je vais pas me faire ch** alors, je vais recommander 1Litre de CIP que j'utiliserai pour les corps creux, et je garde le litre que j'ai pour les surfaces extérieures du châssis !

Non pas CIP, le CIP est prévu pour les supports sains : "tôle nue" à blanc.
Pour les corps creux il te faut le Rustol Owatrol (classique).
Oki d'ok ! J'irai chercher ça ce week-end :)

Merki beau-cul B)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Prends-toi aussi 2-3 très bon masques type 3M et des lunettes de protection, ça aide pour dépasser les 60 ans quand même avec ce genre de produit, nikel, mais vraiment très très toxique a inhaler en vaporisation ! :-°
La Ska'Trelle
Routard
Routard

takata6 a écrit : Prends-toi aussi 2-3 très bon masques type 3M et des lunettes de protection, ça aide pour dépasser les 60 ans quand même avec ce genre de produit, nikel, mais vraiment très très toxique a inhaler en vaporisation ! :-°
Je vais y aller en apné B)
Répondre