[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Scooby a écrit : faire attention, ça passe tout juste avec les triangles !!!

et si je trouve des ressorts, je soude une rondelle sur les bibi !! :P
des ressorts sur-mesure c'est pas bien cher et en plus c'est du sur-mesure :D :D

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

La avec les de carbon, le ressort des records il passe impeccable. Donc je doit rien avoir à toucher sur le triangle.
En plus, je sais pas pour vous, mais moi c'est pas des gros ressort que je voudrai, c'est juste histoire de soulager les barres de torsion ;)
Je roule en 4L, donc je garderais ce principe de base qui est 4 Bdt :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je crois que c'est ce genre de pièce : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-5IN-C- ... arQ5fParts Ebay MOTOR

Image

Je t'en dis plus ce soir :P faut que je cherche

J'ai trouvé (tricompetition :wub: ) : http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... -57mm.html http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... -57mm.html

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Sinon pour mon histoire de longueur, je viens de regarder, tous les amortos ont la même course. Donc pour avoir la même position mini/maxi qu'avant, il suffirait que je ne mette pas la cale en caoutchouc sur le dessus du support.

Ca se fait ça ? ou je vais tout défoncer si je mets pas de couchoux ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tonton4L a écrit : Ca se fait ça ? ou je vais tout défoncer si je mets pas de couchoux ? Fab
Je ne vois pas pourquoi tu défoncerais tout, puisque TU AJOUTES UN RESSORT !
A mon avis, ça sera plus "doux" comme amorti, plus progressif .... moins Attila ;)
dans le doute commence avec un seul sur deux....
tonton4L a écrit : Ca fait les 2m de toyo à 39€ c'est nickel  :D Fab
c'est pas ce tuyau flexible que je cherche partout depuis 2 jours ???
T'a une ref, je passe chez AD demain ....
merci / Bear

PS joli ton avatar ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Je ne vois pas pourquoi tu défoncerais tout, puisque TU AJOUTES UN RESSORT !
A mon avis, ça sera plus "doux" comme amorti, plus progressif .... moins Attila 
dans le doute commence avec un seul sur deux....
Les ressorts ça me pose aucun soucis. C'est le fait qe l'amortisseur soit plus court qui m'embête. Mais il y a moyen de ratraper la différence en enlevant le caoutchoux/silent bloc supérieur sur la fixation (tu en a un de chaque coté de la tête d'amorto ;) ) Et je me demande si je vais pas tout abimer si j'enlève cette pièce ;)
c'est pas ce tuyau flexible que je cherche partout depuis 2 jours ???
T'a une ref, je passe chez AD demain ....
merci / Bear
Oui c'est peut être ça. Par contre toi t'es en moteur d'origine, donc ton échappement doit avoir un diamètre plus petit (moi c'est 42mm)
La ref de mon tuyau c'est WAL10823 et je le touche à 39,55€ TTC (remise de 20% incluse ;) )
PS joli ton avatar
Merci, ça change de la 2CV hein :D
J'aime bien le tien aussi ce soir :P

++
Fab
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Si tu enlèves le caoutchouc du haut ça va pas le faire, quand j'ai acheté l'Alpine il en manqué un et faisait du bouquant à la moindre bosse, ça claquait.
A la rigueur tu peux en mettre un en plus dessus mais la plupart des amortos qu'on monte (Bilstein, Delphi DeCarbon) sont des références de R5 Alpine à la base mais est-ce qu'ils sont aussi plus courts???

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Viktor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Viktor »

Salut,

Tu as fait le trophy 2010?? Si oui tu nous as doublé une bonne douzaine de fois ^^

Bravo pour ta prepa, pour mon trophy 2012 je risque de m'en inspirer !

Victor ^^
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Salut,

Oui j'ai fais le trophy 2010. Je me souvient bien de la 4L de ton avatar :) :D
Merci pour le compliment. Inspire toi n'hésite pas, ça fait toujours plaisir de voir ses idées reproduites et améliorées ;)

++
Fab
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Bon, j'ai enfin quelques bricoles à montrer :D

Donc, déja j'ai fini mon train AV :)

Comme j'ai un moyeu qui est mort (encore merci Nortoto <_< ), je m'étais mis de coté un train AV ^^
Et en le démontant, je me suis apercu que les disques, roulements et plaquettes ont du être changés juste AV la mise à la casse de la voiture (c'était la sinpar qu'on avait trouvé à la casse).
Donc je me suis dis que j'allais pas m'embetter : petit nettoyage, un cou de peinture sur diantre = propreté :D et hop ! c'est dans la poche :)

Bon je vais vite... le train AV tout le monde connais je crois :D et il y en a qui se débrouillent beaucoup mieux que moi pour faire des tuto ^^

Donc on dépouille tout ^^
Image

Voilà la tronche de mon moyeux gauche :x
Image

Ensuite on fait du propre et on range :)
Image
Image

Puis hop, un coup de baguette magique et on remonte B)
Image
Image

Puis ça c'est mon futur train AV de rechange :D
Image

Bon voilà, puis cette après midi j'ai préparé la boite en attente des joints spy.
Par contre c'est pas top, mon pignon fou du nez de boite s'est déserré et a abimé le filetage :x
Image
Image

Donc la je remonte au freint filet FORT et au bloc presse FORT ! Et au prochain démontage, je prévoirais de réusiner l'axe du roulement et de réparer la plaque sur laquelle il se visse.

Voila, plus qu'à attendre ces foutus joints spy ! J'ai apris ce midi que ma commande passait pas, donc il a fallu que j'aille voir un autre fournisseur... normalement je les aurais demain (si le camion et pas bloqué par la neige) et pour la bagatelle de 3 fois le prix que je pouvais les avoir :x

Aller je vous laisse, il faut que j'aille nettoyer quelques pièces si je veux être pret pour le téléthon :-°

Image

^^

++
Fab
Répondre