Je viens de faire le tour complet de ton titino ( soit 2h ^^) car au boulot j'avais pas accès au photos mais c'est franchement classe
Great Job ^^
Viktor ^^
[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Merki Victor
Bon ça y est j'ai fini ma vaisselle
... et j'ai fait un petit truc en plus
J'avais 2 ou 3 taraudages dans ma cloche de boite qui commençaient à faire la tronche :x
Normal, des taraudages dans l'alu ça aime pas trop les démontages régulier !
Donc je me suis occupé de tout ça, et franchement, je recommande fortement à quiconque peut se faire prêter le même matos d'en faire autant !!!! ^^
J'ai nommé, mon nouvel ami : le filet rapporté Hélicoil :wub:

Mode d'emplois
:
1 - Prenez un trou trou taraudé qui est pas en grande forme :

2 - Percez le un peu plus gros ^^

3 - Taraudez le avec le taraud spécial correspondant à la taille de filetage choisie :

4 - Vissez tranquilement le filet rapporté... et le tour est joué ! Comme ça on peu serrer bien fort sans risquer de tout arracher B)

Et voilà, maintenant j'ai une belle cloche toute neuve :wub:

Et maintenant, bonne nuit tout le monde ^^
++
Fab

Bon ça y est j'ai fini ma vaisselle

... et j'ai fait un petit truc en plus

J'avais 2 ou 3 taraudages dans ma cloche de boite qui commençaient à faire la tronche :x
Normal, des taraudages dans l'alu ça aime pas trop les démontages régulier !
Donc je me suis occupé de tout ça, et franchement, je recommande fortement à quiconque peut se faire prêter le même matos d'en faire autant !!!! ^^
J'ai nommé, mon nouvel ami : le filet rapporté Hélicoil :wub:

Mode d'emplois

1 - Prenez un trou trou taraudé qui est pas en grande forme :

2 - Percez le un peu plus gros ^^

3 - Taraudez le avec le taraud spécial correspondant à la taille de filetage choisie :

4 - Vissez tranquilement le filet rapporté... et le tour est joué ! Comme ça on peu serrer bien fort sans risquer de tout arracher B)

Et voilà, maintenant j'ai une belle cloche toute neuve :wub:

Et maintenant, bonne nuit tout le monde ^^
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Non, tu mets rien du tout. Ca fait ressort en même temps, donc c'est impossible à déserrer. Et ce que j'ai mis avaient l'air d'être pré-enduits.
Et inversement, c'est marqué sur la notice de ne surtout pas le graisser lors de la pose ^^
J'ai pa marqué non plus, mais il faut casser le dernier filet une fois posé (il est tordu, c'est lui qui sert pour le visser)
C'est pas vraiment un tuto, mais je voulais montrer vite fait comment c'est fait pour ceux qui ne connaissaient pas
++
Fab
Et inversement, c'est marqué sur la notice de ne surtout pas le graisser lors de la pose ^^
J'ai pa marqué non plus, mais il faut casser le dernier filet une fois posé (il est tordu, c'est lui qui sert pour le visser)
C'est pas vraiment un tuto, mais je voulais montrer vite fait comment c'est fait pour ceux qui ne connaissaient pas

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Globe-Trotter
Je les trouve à 20cts en moyenne sur internet ( http://www.bricovis.fr/?gclid=COqrpubXy ... 4wodVxlFmQ Bricovis )
Par contre l'apareil coûte très cher. Mais chez un gros garagiste tu devrais trouver ça
++
Fab
Par contre l'apareil coûte très cher. Mais chez un gros garagiste tu devrais trouver ça

++
Fab
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
Merci pour le lien, exactement ce qui je cherchais pour ma visserie et les tarifs ont l'air sympa :wub:tonton4L a écrit : Je les trouve à 20cts en moyenne sur internet ( http://www.bricovis.fr/?gclid=COqrpubXy ... 4wodVxlFmQ Bricovis )
-
- Globe-Trotter
Je comptais justement parler de ce site dans la rubrique des "bon plans".
Je viens de leur acheter toute ma visserie en bichromaté (ou zingé selon ce qu'ils ont), et c'est impeccable, on trouve tout !
Ils m'ont livrés en moins de 24h :wowww:
Sinon, heureux : joints spy arrivés !!!!!
:wub:
++
Fab
Je viens de leur acheter toute ma visserie en bichromaté (ou zingé selon ce qu'ils ont), et c'est impeccable, on trouve tout !
Ils m'ont livrés en moins de 24h :wowww:
Sinon, heureux : joints spy arrivés !!!!!

++
Fab
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien