[PREPA] Tequila ? ......
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Ca y est : les deux sièges sont "montables" ..... pas encore terminés, mais prêts à un coup de bombe rénovateur sur les parties meulées/soudées.
C'est un grand soulagement (sans photo car mis en place dans la vieille 4L qui me sert de test avant install définitive dans Tequila), parce qu'il a fallu adapter pas mal et faire SOLIDE.
J'ai vu trop de sièges partir avec les pattes (les harnais ET les passagers !) lors d'un crash..... les jeunes attachent les sièges avec de gros boulons mais sans renforcer la partie sur laquelle ils sont boulonnés.
Là, c'est pas du "Attila" ..... mais ça tiendra.
ça + l'arceau de Totomatic, ça devrait le faire en cas de pépin.
- J'essaie de sortir les roulements des moyeux ..... j'y arrive pas :'( fait chier......... ya toujours un truc qui coince.
- Le SPAL est monté sur le radiateur
- L'arceau est inside, manque que les contre-plaques boulonnées....
- J'ai réçu les 3 jeux de xénon :wub:
On avance........... doucement
Bear un peu fatigué.
C'est un grand soulagement (sans photo car mis en place dans la vieille 4L qui me sert de test avant install définitive dans Tequila), parce qu'il a fallu adapter pas mal et faire SOLIDE.
J'ai vu trop de sièges partir avec les pattes (les harnais ET les passagers !) lors d'un crash..... les jeunes attachent les sièges avec de gros boulons mais sans renforcer la partie sur laquelle ils sont boulonnés.
Là, c'est pas du "Attila" ..... mais ça tiendra.
ça + l'arceau de Totomatic, ça devrait le faire en cas de pépin.
- J'essaie de sortir les roulements des moyeux ..... j'y arrive pas :'( fait chier......... ya toujours un truc qui coince.
- Le SPAL est monté sur le radiateur
- L'arceau est inside, manque que les contre-plaques boulonnées....
- J'ai réçu les 3 jeux de xénon :wub:
On avance........... doucement
Bear un peu fatigué.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Ouais ..... 1500 bornes ET UNE PRUNE à 90eurosBear a écrit :Hier, Bear a fait :
5h Départ / Bordeaux
Angoulème (début de la pluie)
Poitiers
Tours
Le Mans
Rouen
Paris
Palaiseau
Evry
Cely en bière
Montargis
Orleans
Tours
Poitiers (fin de la pluie)
Bordeaux / Arrivée 22h30
... et ouala, 1500 kms et (peut-être) encore mes 6 points....
Flashé à 5h du mat' à Bordeaux rocade : 99km/h au lieu de 90 ... retenu 95
Soit 1 point de moins sur les 6 qui me restent de mon permis tout neuf.... :'(
Heureusement ............. c'était Agnès qui conduisait

Bear on the road again

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Ancien
- Clignoter ? ... C'est pour les phares.Alpha Version a écrit : 3 jeux de Xénon !
Fais gaffe au niveau de tes câblages d'alimFait au plus court en partant de la batterie avec un relai bien dimensionné
Et surtout évite de les faire clignoter au max sinon tu le regretteras amèrement
![]()
Et aussi, pense à prendre une paire d'ampoules classiques au cas où![]()
* 1 jeu codes/phares/angels ... 35/55w - 2 phares de calandre
* 1 jeu phares/angels ... 55w - 2 phares de rampe extérieurs
* 1 jeu phares ... 55w - 2 phares de rampe intérieurs
y a RIEN qui clignote là dedans :blink: ????
et la batterie sera dans l'habitacle, avec bien sûr un relais sous le capot moteur près des phares ... avec un branchement "rapide" pour pouvoir enlever le capot facilement.
Merci pour les ampoules "normales"

Bear

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Routard
Dans clignoter, je parlais des appels de phare et compagnieBear a écrit :- Clignoter ? ... C'est pour les phares.Alpha Version a écrit : 3 jeux de Xénon !
Fais gaffe au niveau de tes câblages d'alimFait au plus court en partant de la batterie avec un relai bien dimensionné
Et surtout évite de les faire clignoter au max sinon tu le regretteras amèrement
![]()
Et aussi, pense à prendre une paire d'ampoules classiques au cas où![]()
* 1 jeu codes/phares/angels ... 35/55w - 2 phares de calandre
* 1 jeu phares/angels ... 55w - 2 phares de rampe extérieurs
* 1 jeu phares ... 55w - 2 phares de rampe intérieurs
y a RIEN qui clignote là dedans :blink: ????
et la batterie sera dans l'habitacle, avec bien sûr un relais sous le capot moteur près des phares ... avec un branchement "rapide" pour pouvoir enlever le capot facilement.
Merci pour les ampoules "normales"![]()
Bear

Les ballasts des xénons sont super sensibles à ça

Ca fait + de 5 ans que je roule en xénon de 2nde monte et j'ai eu quelques soucis comme ça

Pour tes phares de GOLF, t'as pris du H4 bixénon ? ou c'est un H4 avce une ampoule halogène dessous ?
-
- Ancien
Je suis "bi"Alpha Version a écrit :Pour tes phares de GOLF, t'as pris du H4 bixénon ? ou c'est un H4 avce une ampoule halogène dessous ?

(Nico, t'a vu pour les jantes ?)
Ca y est !!!!! j'ai réussi à démonter mes moyeux .... suffisait de se servir de l'arrache moyeux

-
- Routard
Ah enfinBear a écrit :Je suis "bi"Alpha Version a écrit :Pour tes phares de GOLF, t'as pris du H4 bixénon ? ou c'est un H4 avce une ampoule halogène dessous ?.................mais que pour les xenon
(Nico, t'a vu pour les jantes ?)
Ca y est !!!!! j'ai réussi à démonter mes moyeux .... suffisait de se servir de l'arrache moyeux![]()

J'ai vu pour les jantes mais Reivilo qui habite à 30km de chez moi en a retrouvé qu'il devait me filer

Merci quand mm pour ta proposition