[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....
-
Shum19
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Salut,
J'ai bien reçu les écrous de Lionel, vraiment merci à lui, ils vont aller niquel
Pour mes pneus, c'est bien du Hankook mais c'est pas la monte d'origine: 165/80 B) B). Ca dépend de beaucoup de choses, si tu roules assez souvent dans la neige ou sur des routes verglacées, c'est quand même pas mal d'avoir des pneus adaptés mais pas besoin de prendre des super pneus, la 4L se débrouille très bien dans la neige. Ma 4L avait pas des super pneus l'année dernière: pas trop usés à l'avant mais bien secs et bien usés à l'arrière (il restait 2mm avant les témoins quand je l'ai ai monté à l'automne et j'ai jamais était emmerdé de l'hiver
Le mieux ça reste la prudence en hiver (c'est moi qui dit ça :blink: :blink: )
@+
J'ai bien reçu les écrous de Lionel, vraiment merci à lui, ils vont aller niquel
Pour mes pneus, c'est bien du Hankook mais c'est pas la monte d'origine: 165/80 B) B). Ca dépend de beaucoup de choses, si tu roules assez souvent dans la neige ou sur des routes verglacées, c'est quand même pas mal d'avoir des pneus adaptés mais pas besoin de prendre des super pneus, la 4L se débrouille très bien dans la neige. Ma 4L avait pas des super pneus l'année dernière: pas trop usés à l'avant mais bien secs et bien usés à l'arrière (il restait 2mm avant les témoins quand je l'ai ai monté à l'automne et j'ai jamais était emmerdé de l'hiver
Le mieux ça reste la prudence en hiver (c'est moi qui dit ça :blink: :blink: )
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Expliques moi ça ..... vaut mieux l'ENLEVER pour aller dans le désert ???Max05 a écrit :Voilà c'est "réparé", c'est maintenant oublié ça roule impeccable et qu'est-ce que c'est plus stable avec une barre anti-roulis mais ça doit aller moins bien en TT
???? :blink: j'attends

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
cedric80
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4,
Bear,Bear a écrit :Expliques moi ça ..... vaut mieux l'ENLEVER pour aller dans le désert ???Max05 a écrit :Voilà c'est "réparé", c'est maintenant oublié ça roule impeccable et qu'est-ce que c'est plus stable avec une barre anti-roulis mais ça doit aller moins bien en TT
???? :blink: j'attends![]()
En TT on recherche l'adhérence des 4 roues sur des surfaces non planes. En gros pour motricer, tu dois éviter le levé de papatte et l'effet différentiel.
Toi en 2RM tu n'as pas ce problème. Si toutefois une de tes roues avant venait à décoller du sol en franchissement, tu passes le volant à madame et tu vas t'assoir sur le capot coté roue levée.
C.
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
hum faut faire gaffe entre le tout-terrain et les raids pour moi y'a une différence.
Dans les raids y'a beaucoup d'autoroute et de route, mais aussi des pistes souvent roulantes, y'a pas trop de franchissement, comparé à du tout-terrain pur et dur dans la montagne ou dans la forêt.
donc pour un Raid perso je mettrai les barres stab histoire de pas prendre trop de roulis dans les virages sur route mais aussi sur les pistes roulantes.
Après si tu fais que du tout-terrain comme Max là tu peux te permettre des les sortir.
Dans les raids y'a beaucoup d'autoroute et de route, mais aussi des pistes souvent roulantes, y'a pas trop de franchissement, comparé à du tout-terrain pur et dur dans la montagne ou dans la forêt.
donc pour un Raid perso je mettrai les barres stab histoire de pas prendre trop de roulis dans les virages sur route mais aussi sur les pistes roulantes.
Après si tu fais que du tout-terrain comme Max là tu peux te permettre des les sortir.
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

Je crois pas mais faut demandé à Lionel pour être sûr.Chico a écrit :c'est un des écrous que j'avais usiné?
bon vivement les photos de tes sorties dans la neige, et des vidéos aussi
Chico a tout dit, moi je fais pas (encore :-° :-° ) de raid, je fait du TT et des petits trajets alors c'est pas génant d'enlever les barres stab.hum faut faire gaffe entre le tout-terrain et les raids pour moi y'a une différence.
Par contre je me vois mal faire des milliers de kms sans ses barres, surtout sur autoroute à 130, ça doit être un peu dangereux parce qu'à cette vitesse là, faut la tenir la bestiole :ph34r: :ph34r:
@+
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
Non, quand je suis allé chercher le moteur alpine pour Phigood, le gars avait 2-3 écrous qui trainaient et me les avait filerChico a écrit : c'est un des écrous que j'avais usiné?![]()
Content qu'ils aient pu rendre service, c'est assez chiant à trouver et encore merci à toi Chico pour l'usinage, il ne me manque plus que les pneus ^^
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
On s'y fait :ph34r:Max05 a écrit : Par contre je me vois mal faire des milliers de kms sans ses barres, surtout sur autoroute à 130, ça doit être un peu dangereux parce qu'à cette vitesse là, faut la tenir la bestiole :ph34r: :ph34r:
@+
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

Sans empêche pas de rouler ventre à terre c'est sûr :ph34r: :ph34r: mais c'est pas à mettre dans toutes les mains, faut avoir l'habitude.tonton4L a écrit :On s'y fait :ph34r:Max05 a écrit : Par contre je me vois mal faire des milliers de kms sans ses barres, surtout sur autoroute à 130, ça doit être un peu dangereux parce qu'à cette vitesse là, faut la tenir la bestiole :ph34r: :ph34r:
@+![]()
++
Fab
Désolé 4Lfuriours mais j'ai pas fait la photos des cables: je suis rentré chez moi il faisait déjà nuit :x mais j'ai trouvé une autre occupation:

C'est pas marrant, c'est déjà deneigé de partout, j'ai quand même trouvé une route pas déneigée mais je suis pas allé bien loin: c'est pas que j'arrivais plus à avancer mais le pare-chocs envoyait la neige sur les phares et j'y voyait pas grand chose :x :x, sinon c'est terrible le Sinpar dans la neige fraiche, il y en aurait le double, je suis sûr qu'elle avancerait toujours!!

On voit bien la trace du pont B)

Il a donc neigé toute la journée, un bon retour d'Est, il a presque rien chez moi mais en fond de vallée il y en a
Et si je mets les 4RM sur la route, c'est presque impossible à faire décrocher, c'est impressionnant l'adhérence avec 4 bons pneus :waw: :waw:
@+