[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

oui ce sera exactement sur ce circuit;

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Rah mince c'est dommage ça David...mais comme tout le monde l'a déjà dit, les raids seront encore l'année prochaine et tu pourras bientôt "t'entrainer" dans l'arrière pays Niçois pour roder la 4L :P

Remets toi bien ;)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

salut david,

pour la cheville c'est assez aléatoire, ça dépend vraiment des personnes et de la façon dont ça a été soigné... pour moi il n'ont pas pu ou pas voulu mettre de plaque le jour de l'accident..
Donc platré pdt une semaine avec un mal de chien et ensuite déplatré anesthésie et remise ne place de tout ça (ultra douloureux). Du coup je n'ai jamais été ouvert au niveau de la cheville...

7 semaines de plâtre
2 semaines de réeduc... ça revient très vite mais ça reste fragile donc faut y aller molo...

Par contre pour retrouver TOUTE ma mobilité, j'en ai eu pour 2 ans... mais ça ne m'a pas empêcher de faire de faire des activités à la con comme du ski ,du vélo, etc.. le tout c'est d'en prendre soin.

A mon avis tu t'en remettras plus vite car ta malléole été remise en place immédiatement..

bon courage

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ok,

c'est cool, j'ai pas mal d'avis de personnes ayant eu la même chose et en gros on me dis 1 an, avant de retrouver tout à 100%, donc toi tu marchais et conduisait au bout de 2 mois? ça me parait hyper court, par rapport à ce qu'on m'a dit, tant mieu si c'est ça... )=

A+ ;)
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Perso, j'ai eu quasi la même chose en m'arrachant un bout du tibia, juste au-dessus ce qu'y t'es arrivé...

J'ai aussi droit aux vis mais pas à la plaque ... Mais de toute façon ce sont les vis les plus impressionnantes sur la radio :D

Et je dirais qu'un an est une bonne moyenne pour retrouver toute sa "mobilité", mais ça n'empêche pas de faire plein de choses pendant cette année de rééducation mais en douceur sans forcer !!!

Bref, bon courage !!
OopicoO
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : 8 4l dont une simpar et une 3 vitesses

Message par OopicoO »

félicitation pour ta prépa vrément trés trés belle au final
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

merci elle est pas encore totalement finie...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonjour à tous,

bon ce week end j'ai changé mes 4 silent bloc de train arrière, c'est vraiment chiant à faire, mais ça change la vie une fois les neufs monté...j'ai pas pris de photos du montage, j'étais plus concentré à ne pas me prendre une piéce dans la figure, vu la pression qu'il a fallu mettre sur la presse pour les reemboiter...

J'ai aussi reffait la hauteur de caisse définitive, la voiture à un réhaussage digne de ce nom à ce soir...

Sinon j'ai ramené la 4L par la route à son garage, le 1400cc plus les fédima sous la puie, c'est du suicide!

La voiture tiens super bien par terre, mais dés qu'on arrive en monté ou qu'on est en appuis, la voiture patine au moindre coup de gaz un prononcé!

le réhaussage aide pas c'est sur...mais ça patine vraiment facilement sous la puie...

A+ ;)
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

En effet les Fedima c de la grosse merde sous la pluie !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

C'est clair,

en plus vu que la voiture est bien dure et assez réhaussée, les amortisseurs se retrouvent quasiment buté haute donc dés qu'on accélére trop fort ou qu'on est en grosse monté le train avant s'allége et les amortos se retrouvenet en buté et les roues avant perdent en adhérence...

Mais bon suffit de le savoir et perso ça m'a pas géné de la faire patiner à l'accélération sous la puie...j'en ai vu d'autres...

Sinon la voiture à l'air térrible en tenue de route (en virage et sur le plat), les silent bloc neufs à l'arriére ça guide vraiment bien le train arriére en virage (je les ai réemboité avec un angle plus grands pour gagner en rigidité et qu'ils ne travaillent pas "contre" la barre de torsion aprés réhaussage), la voiture est hyper précise et réactive, hâte de finir les derniers détails et de lui passer le CT pour pouvoir l'assurrer et pouvoir vraiment la tester!

A+ ;)
Répondre