Alors pour la qualité des écrous, je trouve que la matière est plus molle que les écrous d'origine, donc quand je serre les écrous ils marquent facilement, par contre le chrome reste bien sur la matière, donc a voir à l'usage.
D'autres retours sur ces écrous?
4L GTL devient TX
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
4L GTL devient TX
les quelques avancées de ces derniers weekend:
J'ai réparé les filetages HS sur ma cloche d'embrayage, la marque hélicoil n'est pas donnée mais le matos est de super qualité, ca se pose tout seul.
J'ai mis de la bande thermique sur mon échappement:



par contre les colliers en inox serrent pas fort, est ce que quelqu'un a déjà posé les colliers de chez Oreca? j'ai peur qu'ils se désserent.
J'ai fait un peu de restauration lumineuse


rassurez vous c'est juste un test sur la R4
J'ai acheté deux fergat en 5,5 en plus (donc maintenant j'en ai 6), j'ai donc le compte pour faire mes roues de secours.

ensuite on arrive sur une affaire sérieuse: la peinture des liserets sur les deltas mics.
Déjà j'ai acheté un traceur beugler:

ensuite je prépare les outils, un vieux moyeu nettoyé tenu dans l'étau et le support magnétique de comparateur pour tenir le traceur:


je fait une couleur, puis nettoyage, puis l'autre, c'est quand même du boulot
Mais le résultat est sympa:


En même temps j'ai fait d'autres jantes car vu le boulot que c'est de mettre en oeuvre:

Je me suis entraîné sur ce que j'avais sous la main


et une simulation avec le tout:

Je doit avouer que je suis assez fier du résultat, c'est du boulot et çà coûte des sous mais elles sont presque comme neuves!
J'ai réparé les filetages HS sur ma cloche d'embrayage, la marque hélicoil n'est pas donnée mais le matos est de super qualité, ca se pose tout seul.
J'ai mis de la bande thermique sur mon échappement:



par contre les colliers en inox serrent pas fort, est ce que quelqu'un a déjà posé les colliers de chez Oreca? j'ai peur qu'ils se désserent.
J'ai fait un peu de restauration lumineuse



rassurez vous c'est juste un test sur la R4

J'ai acheté deux fergat en 5,5 en plus (donc maintenant j'en ai 6), j'ai donc le compte pour faire mes roues de secours.

ensuite on arrive sur une affaire sérieuse: la peinture des liserets sur les deltas mics.
Déjà j'ai acheté un traceur beugler:

ensuite je prépare les outils, un vieux moyeu nettoyé tenu dans l'étau et le support magnétique de comparateur pour tenir le traceur:


je fait une couleur, puis nettoyage, puis l'autre, c'est quand même du boulot
Mais le résultat est sympa:


En même temps j'ai fait d'autres jantes car vu le boulot que c'est de mettre en oeuvre:

Je me suis entraîné sur ce que j'avais sous la main



et une simulation avec le tout:

Je doit avouer que je suis assez fier du résultat, c'est du boulot et çà coûte des sous mais elles sont presque comme neuves!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Habitué
- Messages : 276
- Enregistré le : 25 mars 2016, 11:52
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
- Contact :
4L GTL devient TX
Sublimes ces liserés.
Super rendu
Super rendu

-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
4L GTL devient TX
les résultat est vraiment super, sauf expert on pourrai pas dire que c est pas sortie de carton.
Bon a un detail près
Sauf erreur de ma part, ce sont des Targa non ?
Bon a un detail près
Sauf erreur de ma part, ce sont des Targa non ?
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
4L GTL devient TX
Merci!
Ce ne sont ni des targa ni des deltas mics, ce sont des mangels
vu la difficulté de trouver des triangulars j'en ai eu 4 quand j'ai acheté la r5 pour pièces donc je n'ai pas fait le difficile (vu le prix, en plus avec les caches centraux).
Ce ne sont ni des targa ni des deltas mics, ce sont des mangels

4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
4L GTL devient TX
et tu as tout a fait raison 
C'etait juste pour etre sur au cas ou je doive mettre a jour mon fichier ^^
En tout il y a au moins 5 modeles de jantes triangular.

C'etait juste pour etre sur au cas ou je doive mettre a jour mon fichier ^^
En tout il y a au moins 5 modeles de jantes triangular.
-
- Renard du Désert
- Messages : 654
- Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
- Contact :
4L GTL devient TX
résultat super propre, un coup de main à prendre avec le beugler et puis tu t'amuse comme un p'tit fou
pour les colliers, t'inquiète pas, ça tient!

-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
4L GTL devient TX
Merci, venant de toi toi cela fait plaisir! Merci pour le tuyau du traceur car sans cela aurai été compliqué.112C a écrit :QR_BBPOST résultat super propre, un coup de main à prendre avec le beugler et puis tu t'amuse comme un p'tit foupour les colliers, t'inquiète pas, ça tient!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
4L GTL devient TX
Je recherche deux longues portées rondes pour mettre au dessus du pare choc, il y a deux types de LP, les spot (glaces lisses) et les "autres" avec les verres semi striés. Qu'en pensez vous? Pour nos 4l qui ne roulent pas à 150 km/h (ou pas partout et pas souvent) une glace semi striée est peut être mieux? elle fait un faisceau qui va moins loin mais un peu plus large.
Je suis bien intéressée par des Hella rallye 3000 ff (Ø220mm):

Qu'en pensez vous?
Je suis bien intéressée par des Hella rallye 3000 ff (Ø220mm):

Qu'en pensez vous?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités