[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

gogo4l a écrit : Benoit je peux te trouver sa / Gauthier
a quel prix ?

Bravo pour l'idée Fab .... savais pas qu'il existait avec autant de broches, je voulais le faire avec une prise remorque "normale" 7 broches...
Vais cogiter ça .... toutes les bonnes idées sont bonnes à pomper !
Bear

PS faudrait que tu roules un peu moins dans la M****...... ;) t'aurais moins à laver mais chapeau pour le défi télé-thon .... c'est au temps mis pour le tafff qu'on voit les VRAI pros de la trelle
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Merci m'sieur :rouge:

M'enfin tu sais pour la prise, j'ai aucun mérite, j'ai piqué l'idée sur la trelle d'un copain. E en plus, Chico l'avait déja fait ^^

Pour ce qui est du "pro de la trelle", bon c'est vrai que comme certain ici, je commence vraiment à la connaître par coeur cette petite. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur certaines parties.
Mais la vitesse, c'est pas bon à prendre comme référence ;) Surtout que ce que j'ai fais la semaine dernière, c'est complètement différent d'une prépa; j'avais quasiment rien à modifier. C'était juste du démontage/remontage et en plus qu'avec des pièce en bon état, des boulons pas rouillés et bien graissés... c'est vachement plus rapide :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

ouai peut-être mais faut quand même le faire
chapeau bas
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

La prise avec 7 broche ça suffit pour le capot, sauf si t'as plus d'une paire de LP, sur la mienne j'ai une broche de libre donc je peux ajouter une paire de LP après si tu mets une rampe faut une broche de plus si tu mets pas les 4 LP avec le même câble.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

BIZARRE : Depuis le 17 Décembre on n'a plus de nouvelles de Tonton4L

Serait-ce la période de reproduction de cette espèce en voie de disparition, ou aurait-il rencontré l'âme soeur ???? ..... ce qui expliquerait ce long silence radio :-°
Bear à qui tu manques ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

$=) Il manque le gamins .,enfin surtout c'est conseils . Mais bon en période de reproduction les vieux ne comptent plus :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Mdr :P

J'avais pas vu vos petits messages :rouge:
C'est gentil... content de voir que je vous intérresse :)

Bon, vu comment je suis surveillé, je tacherais de prévenir la prochaine fois :D ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Bon aller, comme promis... un peu de news de la semaine dernière :)

Donc comme tout le monde le sais... j'ai acheté un piti 1400cc automatique à 150 bornes de chez moi.
63000km impeccable :wub:

Image
Image

En plus le Mr très gentil, il m'a filé quelques pièces avec ... les restes de la R5 a papa qu'il avait démonté :-°
Image

Mais bon, 150 km pour un moteur de TX auto... bof bof
En plus il me fallait donc un arbre à came.
Donc j'ai cherché vite fais sur coincoin... pas moyen de trouver :(
Alors quitte à se déplacer dans le calvados... j'ai préférer rentabiliser le transport :ph34r: :-° :D

J'ai donc acheté un AAC.... et le reste qui va autour :P
Image
Image

En fait, des savanes j'en avais acheté 2... mais la veille de venir, un des vendeur m'a dis que son père voulait plus la vendre :angry: enfin bref, c'est pas grave, on était déja pas mal chargé :D

Et là... sur le retour... c'est le drame :waw:
Image
Image

Un espace sans pneu neige + un moteur + des pièces + 400kg de plateau + 700kg de 4L (oui il y a aussi des pièces en rab' dedans :ph34r: ) ... bas sur la neige c'est pas top top à conduire :-°

J'ai mis 3h à faire ce que je fais d'habitude en 45min :waw:
Mais ouf ! On y est arrivé !
Alors niveau conduite ça donnait en descente :
Moi au volant... 2km/h... légé coup de frein + ratrapage au frein à main pour rester droit... + mon pote cyril qui pousse sur le coté pour compenser le dévers :waw:
Puis en monté : pas dur... seconde, on laisse patiner... et toujours mon cyril qui pousse mais derrière cette fois ci :P

Ba je peux vous dire que je suis rentré chez moi j'étais mort ! C'est trop stressant comme condition. 1 tonne au cul du monospace ça pousse un peu trop fort sur la neige :ph34r: :D

Donc voilà... je conserve le faisceau, le capot, l'AAC... tout le restesera bientôt en vente sur Vrally ;)

EDIT : Pas de MP pour me réserver des pièces merci. Je ferais une annonce en temps voulu ! Merci ;)
++
Fab
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

De très bonnes nouvelles :) Un pti 1400 :) Et une nouvelle 4l :P
Bonne continuation ;)

++BIOUBIOU+
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

bioubiou a écrit : De très bonnes nouvelles :) Un pti 1400 :) Et une nouvelle 4l :P
Bonne continuation ;)

++BIOUBIOU+
La 4L je la conserve pas, elle est morte.
Enfin, le chassi, ça a l'air d'aller, mais y a pas une aile de potable :(

Si quelqu'un cherche ue 4L savane... complète, sans moteur, sans caisse, sans chassi, sans tabord, sans ... mais papier OK ... c'est dispo :ph34r: :D

++
Fab
Répondre