[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour la pédale, je vais voir si je laisse comme ça ou si je la tord

en attendant j'ai un peu avancé cet aprem

remontage de l'embrayage avec un centreur maison ^^

Image

J'ai voulu tenter le coup de pas mettre de cales sous les silent-bloc mais d'en mettre une entre la colonne de direction et la caisse.

Image

Puis après 2h de remontage, j'ai reposé le moteur dans la 4L. Et là c'est le drame :( le collecteur touche.

Image

Donc du coup il va falloir que je fasse les fameuses cales pour les SB, je mettrai quand même celle au niveau de la fixation de la colonne de direction, comme ça ça passera large :)

La suite demain normalement :)
Modifié en dernier par Chico le 14 oct. 2013, 20:48, modifié 1 fois.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

tu n'as pas coupé le cache culbu ?

sinon pour la pedale j'ai detordu le bout de feraille qui retiens la pedale vers le haut dans le compartiment moteur comme ca ca le reglage de la hauteur que tu veux pour ta pedale et une pedale plus haute c'est vraiment cool !!!

j'aime bien la solution de jetrho aussi

++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

le cache-culbu c'est pour pas dégueulasser celui qui est peint, surtout que la peinture haute température ne tient qu'après avoir chauffé, donc je le monterai au dernier moment :) surtout que je dois ressortir le moteur ^^
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

ah j'avais pensé aussi à bouger la colonne!ça passe vraiement pas??

en plsu j'ai mon 4en1 moi..ça promet encore quelques heures de bricoles tout ça! :P

Bonne continuation en tout cas mec!
Tournevis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse

Message par Tournevis »

a mon avis c'est jouable mais il faut faire des calculs: si tu as besoin par ex de 5mm au niveau des SB moteur, il te faut peut atre 10mm au niveau de la fixation de la colonne
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Tournevis a écrit : a mon avis c'est jouable mais il faut faire des calculs: si tu as besoin par ex de 5mm au niveau des SB moteur, il te faut peut atre 10mm au niveau de la fixation de la colonne
Le volant passe déja prés des genoux dans une 4L (en tout cas c'est mon cas ok je mesure 1.87m), donc de trop rabaisser la colonne ça peut être chiant...

Et puis attention en cas de carton que la colonne, ne se détache pas de son support, conséquence dramatique...le colonne n'est pas retractable...
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

j'ai déja effectué quelques crash test perso,:D je sais ce qui bouge et ne bouge pas dans une 4l maintenant! lol

On verra, je ferais quelques essais une fois la caisse posé, pour pouvoir monter la colonne et jouer entre ça et la hauteur du moteur, avant bien sur de finir ma traverse de boite! :)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Et pourquoi vous mettez pas un cardan sur la colonne de direction ?
C'est sur que c'est un petit peu plus de boulo, mais c'est nickel chrome B)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

En effet pour la colonne de direction, j'ai mis une cale de 6mm et je pense pas qu'on puisse mettre plus sans modifier le support avec les vis.

Aujourd'hui, j'ai un peu bricolé avec ma chérie

On a monté les baquets pour voir si tout tombé juste

Image

Et c'est pas mal, il faut juste que je lime un peu un des trous.

Image

Puis une petite vue de derrière, je trouve que ça rend très bien quand même :D mieux qu'avec les baquets que j'avais avant :)

Image

Puis petit aperçu des fixations, ça me parait très rigide (cf le débat pour savoir si ça allait tenir ou pas) le montage restera donc comme ça (après un ptit coup de peinture sur les fers plats.

Image

Voilà pour les photos ;)

Pour revenir aux cales sous la colonne de direction, avec les baquets ça passe très très juste et en plus je suis pas très épais ^^ donc on verra ce qu'on fait quand les cales des silent-blocs seront faits :)
Modifié en dernier par Chico le 13 oct. 2013, 16:03, modifié 1 fois.
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

super boulot! ils ont l'air sympa ces petits baquets!;)
Répondre