les silent bloc neufs à l'arriére ça guide vraiment bien le train arriére en virage (je les ai réemboité avec un angle plus grands pour gagner en rigidité et qu'ils ne travaillent pas "contre" la barre de torsion aprés réhaussage)
Salut david,
je relisais un peu ta galerie entre midi et deux et je vois que tu as modifié le câlage angulaire de tes silent-blocs arrière. Je ne l'aurais pas fait et je t'explique mon point de vue (pas forcement bon d'ailleurs).
Certes, ils ne travaillent plus contre les barres de torsion, mais le débattement de suspension reste identique une fois réhaussé. A savoir que tu diminues grandement la détente mais la course totale deumeure la même (sauf si tu prévois des butées de compression très tôt ce qui n'est pas conseillé dans le désert).
Je prends un exemple, si ton silent bloc est donné pour un débattement max de 12° par direction, soit 24° au total (valeur tout à fait aléatoire),et s'il dépasse ces 12° en compression, il se déchire. Admettons que le bras de la 4l fasse un angle de 24° entre les deux positions extrêmes.
Le fait que tu l'ai décalé angulairement et que tu ne brides pas la compression, fera que tu dépasseras largement les 12° sur une grosse compression. Ils vont donc se déchirer. Hors, en position d'origine (les silent blocs) et la voiture réhaussée, tu les précontraints dans le sens inverse de la compression. (disons -10°)... Ainsi tu auras alors une course angulaire de silent blocs de 12°+10° soit 22°. Dans la position dans laquelle tu les as mis, tu auras une course de 12°.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, un schéma "made in paint by benoit" ferait mieux l'affaire mais bon... Ca me chiffonne un peu je voulais t'en faire part.
@+ CAD