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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 11 févr. 2013, 22:35
par aventure4lsolidarite
C'est clair, du beau boulot !! Et puis c'est pas commun ce type de moteur dedans. En tout cas moi j'avais jamais vu!!

Ca va envoyer du lourd sur le bitume !! Image

Bien du courage. Hâte de voir la suite.

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 11 févr. 2013, 22:39
par Roberttte
Super boulot ! Hate de voir la suite c'est clair...
Mais pourquoi "traverse amovible ?" T'a besoin de la virer pour mettre le moulin ?

Sinon, il y a un truc qu'il faut que je dise...
Durant l'année 2011, on s'est lancé avec un pote pour le 4LT 2012 et de Mars à Juin, j'ai été en stage sur Troyes (a 400km de chez moi quand même !) Et un jour, je suis allé faire un tour à l'UTT (j'habitais à l'ADPS), je me rappel être passé à coté d'une 4L verte super propre. C'était juste a coté du local ou vous prépariez les 4L. Bref, en arrivant sur Vrally il y a quelque mois, j'ai juste halluciner de revoir cette 4L en photo ! J'éspère bien la revoir un jour avec le 1.4e !

Bon courage pour ta prépa !

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 11 févr. 2013, 22:48
par alexis25
aventure4lsolidarite a écrit :C'est clair, du beau boulot !! Et puis c'est pas commun ce type de moteur dedans. En tout cas moi j'avais jamais vu!!

Ca va envoyer du lourd sur le bitume !! Image

Bien du courage. Hâte de voir la suite.
En voilà une http://www.youtube.com/watch?v=yB1q-Pu8 ... ata_player

En effet ça a pas l'air mal du tout !! En tout cas courage micka c'est un super projet !!!

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 12 févr. 2013, 13:55
par Micka52
Roberttte a écrit :Super boulot ! Hate de voir la suite c'est clair...
Mais pourquoi "traverse amovible ?" T'a besoin de la virer pour mettre le moulin ?

Sinon, il y a un truc qu'il faut que je dise...
Durant l'année 2011, on s'est lancé avec un pote pour le 4LT 2012 et de Mars à Juin, j'ai été en stage sur Troyes (a 400km de chez moi quand même !) Et un jour, je suis allé faire un tour à l'UTT (j'habitais à l'ADPS), je me rappel être passé à coté d'une 4L verte super propre. C'était juste a coté du local ou vous prépariez les 4L. Bref, en arrivant sur Vrally il y a quelque mois, j'ai juste halluciner de revoir cette 4L en photo ! J'éspère bien la revoir un jour avec le 1.4e !

Bon courage pour ta prépa !
Mec, j'habitais au même endroit! Si tu repasses sur Troyes, fais moi signe :)
En ce moment, la 4L est dans ce local mais l'administration n'est pas contente. Je me suis fait remonté les brettelles ce matin mais je m'en contrefout, ils ne savent pas ce qu'est le vrai boulot. Tout ne se passe pas derrière un PC avec des simulations qui marchent tout le temps.

La traverse amovible, c'était parce que je voulais gagner du temps en commençant à fabriquer la traverse pour la boite 5 alors que j'avais encore besoin de rouler avec la trelle, et parce que je n'ai rien pour le ver le moteur. Donc je le mets sur une planche à roulettes et il est rentré ou sorti en 5 secondes!

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 12 févr. 2013, 15:02
par Micka52
Cette nuit, j'ai bossé sur le F6 et ce matin, je suis retourné un peu sur la trelle.

Au programme, repose de la caisse et montage à blanc du moteur pour voir où ça coince. J'ai aussi installé les fixations de la traverse amovible.

Petit retour en arrière, sur le longeron.

Quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était bon.
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Mais après meulage, drosse décéption.
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On rattaque le berceau. J'en ai usé des électrodes dessus!
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Tant pis, je verrai ça plus tard. Paur le moment, repose de la caisse avec le moteur dedans pour voir si tout passe bien.
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Ca a pas l'air trop mal.

Fixation de la traverse amovible.
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Et le beau tube en inox. Une partie servira à faire le circuit de refroidissement.
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 13 févr. 2013, 03:51
par Roberttte
Mec, j'habitais au même endroit! Si tu repasses sur Troyes, fais moi signe :)
En ce moment, la 4L est dans ce local mais l'administration n'est pas contente. Je me suis fait remonté les brettelles ce matin mais je m'en contrefout, ils ne savent pas ce qu'est le vrai boulot. Tout ne se passe pas derrière un PC avec des simulations qui marchent tout le temps.

La traverse amovible, c'était parce que je voulais gagner du temps en commençant à fabriquer la traverse pour la boite 5 alors que j'avais encore besoin de rouler avec la trelle, et parce que je n'ai rien pour le ver le moteur. Donc je le mets sur une planche à roulettes et il est rentré ou sorti en 5 secondes!
T'habitais à l'ADPS ?! Ouah vin dieux le monde est petit !
Je compte bien y repasser un jour, j'ai pas mal de monde à aller voir ;)
Je suis ta prépa aux petits oignons !

Bon courage vieux !

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 15 févr. 2013, 06:28
par Micka52
Et oui, le monde est petit. J'ai déménagé depuis un an mais je suis toujours à Troyes. Ma foie, fais signe quand tu passes par ici.

Ce soir, un peu de bricoles stoppées par un séjour aux urgences pour une brûlure au 3° degré sur l'avant bras. Ca m'apprendra à souder et meuler en T-shirt. Ils voulaient me garder, mais ils ne me garderont que quand ils auront un traitement efficace contre la progression de la sclérose en plaques, le trou de la sécu est assez gros comme ça.

Donc, un peu de soudure:
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Et puis encore...
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Pour obtenir le troisième ancrage châssis du moteur, qu'il reste à souder au châssis:
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et qui recevra ce silentbloc de R19:
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Ensuite, un peu de carrosserie à la disqueuse et à la pince à riveter:
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Cette fois, c'est au maillet en mode bourrin:
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C'est bon, le radiateur passe maintenant entre les deux ailes:
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Un peu de ferraille, encore de la soudure, et on fait le support supérieur de radiateur:
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C'est tout pour ce soir. Le support de radiateur n'est pas fini, je n'en n'ai pas eu le temps. la suite au prochain épisode...[

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 15 févr. 2013, 23:31
par Micka52
Aujourd'hui, ça a encore avancé puisque le moteur est enfin monté, il tient tout seul à sa place, sans la planche à roulettes en dessous.

On commence par sortir le moteur, sur sa planche, on peut voir le fond du berceau qu'il faudra étancher avec la caisse:
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Quand on est maladroit, décidément, il va falloir que je remplace mes deux mains gauches:
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Un petit pansement de fortune, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a:
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Le moteur, sans sa planche, et il n'y a pas de trucage:
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On n'y voit pas grand chose, mais j'ai essayé de prendre en photo le troisième point de fixation du moteur:
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Au niveau du tablier, ça passe juste, mais ça passe, il reste un peu moins de 2mm:
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Je dois encore:
-brancher le faisceau électrique
-monter l'alternateur
-dévier la colonne de direction
-monter un VM avec son embrayage
-monter les fils de bougie
-monter une pompe à essence
-finir le refroidissement
-adapter l'échappement
-et surement d'autres choses que j'oublie.

Bref, il y a encore du taf. Ma boite de 110 baguettes à souder est bientôt morte, je ne compte plus les disques usés jusqu'au moyeux, et les kilos de poussière de ferraille!

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 16 févr. 2013, 01:28
par clement605
C'est vraiment un travail de dingue :wub:

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 16 févr. 2013, 01:40
par Micka52
Merci :)

J'espère que le résultat sera une caisse de dingue! En attendant, j'ai de quoi m'occuper encore!