[Prépa] White Panther, NFC2012
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
petite question:
la sonde doit être de la même gamme que le compteur non? l'étalonnage est simple?
j'aurais du écrire plutôt petites 2 questions avant de démarrer
Autre sujet: Il semble que j'ai mis la main sur une boîte à air JR mais green semble les faire aussi pour 32 dir. Pas besoin de bidouiller un DGV. MAis merci de l'astuce
la sonde doit être de la même gamme que le compteur non? l'étalonnage est simple?
j'aurais du écrire plutôt petites 2 questions avant de démarrer

Autre sujet: Il semble que j'ai mis la main sur une boîte à air JR mais green semble les faire aussi pour 32 dir. Pas besoin de bidouiller un DGV. MAis merci de l'astuce

Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
En fait la sonde dois pouvoir balancer un signal compatible pour le compteur et c'est le compteur qui s'adapte soit en lui donnant le nombre d'impulsions par kilomètre soit en lui faire un apprentisage en parcourant un kilomètre pile poil.
Le plus chiant est de calculer les limites de fonctionnement de la sonde que ce soit en terme de fréquence limite ou en terme de positionnement mécanique.
En gros il faut que tout ce petit monde rentre en symbiose sinon c'est le bordel
T'as un lien pour la boite à air?
Le plus chiant est de calculer les limites de fonctionnement de la sonde que ce soit en terme de fréquence limite ou en terme de positionnement mécanique.
En gros il faut que tout ce petit monde rentre en symbiose sinon c'est le bordel

T'as un lien pour la boite à air?
-
- Routard
Souvenez vous il y a un an et demi, le moteur avait cruellement rendu l'âme sur le bord d'une 2x2.rodolpher a écrit : Des news toujours sans photos, j'ai coulé une bielle. Je suis dans la diantre et un peu dépité. M'aprendra à tirer une bourre avec un gars qui n'aime pas se faire doubler.
C'était un pickup nissan, dommage, ça aurait pu etre mieux. Je l'ai doublé a 140 il a pas aimé il m'a redoublé a 160. Du coup je l'ai suivit ... pouf! klak klak klak klak klak
Aujourd'hui j'ai enfin démonté le bordel pour voir ce qu'il s'est réellement passé!
Evidemment quand on a pas de garage digne de ce nom on fait avec ce qu'on a en attendant mieux

Démontage dans l'ordre, on sort l'arbre à cames et là premier doute, les paliers font la gueule:

Bon, les paliers sont visiblement foutus mais c'est pas l'AaC qui m'a bloqué le moteur. On continue, on démonte le carter d'huile:

Interrogation conjointe avec le copain avec qui on a démonté:
"_c'est quoi les morceaux ? Du joint? il a la même couleur
_possible"
*palpation des petits débris*
"_non... c'est pas du joint" :-°
Tiens c'est marrant, les seuls coussinets de bielle qui ne sont pas descendu par eux mêmes

on comprend vite pourquoi en les séparant :'(

Par contre, et la je vais vous laisser deviner, lequel de ces deux bielles avait les coussinets de la photo précédente?

A. Celle de gauche
B. Celle de droite
C. Tu te fous de moi t'as planqué celle qui est tordue
D'après vous l'arbre est récupérable ou pas? Quid du vilo? Quid du ... enfin qu'est que je vais pouvoir garder dans le lot?
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
je vois pas la bielle tordue, mais ça ressemble à ça, une bielle qui grippe sur le vilo, et hop flambage de la bielle.
pour le vilo, si ta une bielle tordue, il doit être hs, car il est cintré.
pour ton AAC, il est hs, sauf si tu fait rectifier les portée et que tu fait baguer ton bloc, comme sur les R5 turbo2
mois je vais faire baguer mon bloc pour mon 1410 GR2 (environ 250-300€)
mais après tu peux prendre 8000trs sans risquer de casser l'AAC
A+
si c'est pour un TX ça vaut pas le coup
pour le vilo, si ta une bielle tordue, il doit être hs, car il est cintré.
pour ton AAC, il est hs, sauf si tu fait rectifier les portée et que tu fait baguer ton bloc, comme sur les R5 turbo2
mois je vais faire baguer mon bloc pour mon 1410 GR2 (environ 250-300€)
mais après tu peux prendre 8000trs sans risquer de casser l'AAC
A+
si c'est pour un TX ça vaut pas le coup

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
put..n il vaut mieux pas ce prendre la lampe de chevet sur la tronche car la il y à un mort.papuche a écrit : ta plus qu'à te faire une table basse du bloc et un lampe de chevet avec l'AAC et le vilo
![]()

et ta pas intérêt à faire glissé la table basse autrement tes bon pour refaire le plancher :-°
bon plus sérieusement il y à quand même de bonne idées dans ce recyclage