[TOPIC] Pas heureux!!!!

Pour parler de tout et de rien
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

t'as vraiment pas tord estaca !!! un plateau pour les voitures aussi serait le bienvenue .... et ca eviterai de lancer des gens en autoecole sur la route ouverte alors qu'il ne maitrisent absolument pas leur vehicule !!!
(ok y a le double pedale mais si le mec sais pas tenir son volant ca change rien !!!c'est quand meme dangereux ..)
et puis ca permettrais de simuler un sol verglacé un aquaplanning .... de tester les frein etc!!!!

certaine ecole emmene leurs eleves sur des parkings pour justement voir ce genre de chose ... mais c'est tellement rare ! et pas forcément des plus autorisé ou des plus facile pour tout le monde .....

au bout d'un an de conduite j'ai fait une journée sur circuit ... je m'en souviendrait toujours !!!! en plus quand tu ressors tu conduits pas plus vite ... mais largement mieux !!!
++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

flope4 a écrit : :blink: :blink: :blink:

Quasi sûr d'y avoir vu des "Cedez le passage" aux entrées :blink: :blink:
Ah non, c'est priorité aux entrants, heureusement d'ailleurs sinon personne ne pourrait s'insérer! Idem si la place de l'Etoile fonctionnait comme un rond-point :blink:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J'aurais appris un truc sur mon village alors :ph34r:

Pour Etoile et Maillot, je savais ^^
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

flope4 a écrit :
eta121090 a écrit : autre détail : comme il s'agit d'un boulevard (et pas d'une autoroute ou autre voie rapide), la priorité à droite est de rigueur ! donc priorité à ceux qui montent sur le périph ! (contrairement à une bretelle d'autoroute).

Bref, je pense que c'est bon à préciser, parce que les gens ont tendance à l'oublier ;)
:blink: :blink: :blink:

Quasi sûr d'y avoir vu des "Cedez le passage" aux entrées :blink: :blink:
C'est con a dire mais c'est pour ca que sur le périph (seulement), je ne roule jamais tout a droite, trop de risque de devoir piler comme un porc! ;)

Quentin
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

$=) avec tout ce qui a ete dit precedement concernant la formation autoroutiere mais avec quelques points en plus:
- Passer un certain age le passage de visite medicales obligatoire, ou meme a une periodicite definie
- Refaire un point formation tout les dix afin de verifier les connaissances des conducteurs parce que c'est pas pour me la raconter mais je fais partie de l'elite des conducteurs, nous sommes tres tres peu a savoir conduire en l'utilisant, j'ai nomme LE CLIGNO!!!!! :P
Parce que franchement c'est quelque chose qui m'enerve de ne pas les voir, aussi bien en sortie de rond poind que sur un depassement. Et pourtant aujourd'hui j'ai conduit une fiesta de 2011 et honnetement maintenant c'est pas dur a mettre a peine tu l'effleure d'un doigt il clignote 3 fois, et pour l'enclencher c'est pas tellement plus dur.

++ Freez
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Freez-b a écrit :- Passé un certain age le passage de visite medicales obligatoire, ou meme a une periodicite definie
Lequel ??? :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

Bear a écrit :
Freez-b a écrit :- Passé un certain age le passage de visite medicales obligatoire, ou meme a une periodicite definie
Lequel ??? :-°
a ton age , tu serais sur d'y avoir droit !! ca c'est une certitude ^^
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Je pensais a 45 ans car c'est a peu près l'age ou des personnes travaillant devant un ordi se sont abimer la vue et commence a porter des lunettes.
Le port d'un correcteur de vue est un élément marquer sur le permis quand tu le passe et que tu as des lunettes, mais nos sens évoluent donc...
Ne le prends pas pour toi Bear mais je pense que dans l'esprit de refaire une validation de savoir de conduite, devrait être jumelée avec un examen physique dans le style d'un certificat médical.

++ Freez
Image
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Freez-b a écrit : Je pensais a 45 ans car c'est a peu près l'age ou des personnes travaillant devant un ordi se sont abimer la vue et commence a porter des lunettes.
Le port d'un correcteur de vue est un élément marquer sur le permis quand tu le passe et que tu as des lunettes, mais nos sens évoluent donc...
Ne le prends pas pour toi Bear mais je pense que dans l'esprit de refaire une validation de savoir de conduite, devrait être jumelée avec un examen physique dans le style d'un certificat médical.

++ Freez
Oh ne t'inquiètes pas Aurélien, il le sait qu'il est vieux et il le vit bien! :D

Quentin
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Freez-b a écrit :Je pensais a 45 ans car c'est a peu près l'age ou des personnes travaillant devant un ordi se sont abimer la vue et commence a porter des lunettes.
Ne le prends pas pour toi Bear mais je pense que dans l'esprit de refaire une validation de savoir de conduite, devrait être jumelée avec un examen physique dans le style d'un certificat médical.++ Freez
Pour les 45 ans et le travail devant ordi, je ne pense pas que l'âge soit lié à ça (c'est certes agravant !) .... mais certains ont mauvaise vue dès leur plus jeune âge :-°
1- Pour évoluer en Rallye (quel que soit le Rallye et la licence qui va avec), il est d'usage de passer une visite médicale. Je l'ai passée avec succès chaque année, entre .......... 2000 et 2009 (soit entre 52 et 61ans :D )
2- Pour conserver son permis "E", la visite médicale, passée avec un toubib "non complaisant" et dans les locaux de la Préfecture, est OBLIGATOIRE (http://vosdroits.service-public.fr/F1255.xhtml):
- de 60 ans / tous les 5 ans
- de 60 à 76 ans / tous les 2 ans (ho P****** faut que j'y aille !!! :waw: )
- + de 76 ans / chaque année
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre