[4LT] Prépa ... future reine des pistes ? GTL 1984
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Et bien sûr, avant de passer en peinture, faire la pose des extensions d'ailes ! Histoire de lui donner un petit look baroudeuse ...
MERCI BEAUCOUP à PHILGOOD qui à pu me les envoyer dans un temps record ! Et oui, nous avons un sponsor pour la peinture et la 4L doit être prête d'extérieur pour ses dates ...

-
- Aventurier
Avant la pose des extensions, il faut rectifier les défauts de fabrications (bulle d'air, gel-coat mal pris etc ...), donc là aussi ponçage, masticage, et re-ponçage.
Je ne pensais pas passer autant de temps pour les préparer (1 journée entière) mais le résultat est super : comme je le voulais !

A certains endroits, j'ai reconsolidé la surface d'appuie pour la faire plus épaisse et pour qu'elle épouse mieux l'aile sans avoir à faire de découpe dans la tôle.
Je ne pensais pas passer autant de temps pour les préparer (1 journée entière) mais le résultat est super : comme je le voulais !

A certains endroits, j'ai reconsolidé la surface d'appuie pour la faire plus épaisse et pour qu'elle épouse mieux l'aile sans avoir à faire de découpe dans la tôle.
-
- Aventurier
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Aventurier
-
- Aventurier
En attendant la peinture, la calandre aussi à subie quelques modifications. Déjà elle est entière : celle d'origine avait son contour cassé, et la grille avant à été remplacée pour un maillage plus fin (qui conserve toutefois une bonne aération). Le radiateur est mieux protégé et sa lui donne tout de suite un petit style
.
1ère étape : supprimer la grille d'origine proprement. A coup de Dremel ça se fait très bien, le plastique est plutôt tendre. Le tout est de bien arraser less zone plane pour ne laisser aucune trace après peinture.

2ème étape : confectionner le nouveau grillage. Un grillage standard de chez Leroy Merlin, plié sur les grand côtés grâce à deux cornière et un marteau, ajusté à la bonne largeur et à la bonne profondeur pour arriver au niveau de celui d'origine (ni trop enfoncé ni trop soulever).

3ème étape : l'assemblage aux rivets.

Bien sûr, avant l'assemblage totale, les parties plastiques vont être peint en noir mate (sauf la clé qui reste métallisée), et le grillage va être métallisé.
Un nouveau signe Renault (plus moderne) va être posé : celui d'une Twingo 2 !

1ère étape : supprimer la grille d'origine proprement. A coup de Dremel ça se fait très bien, le plastique est plutôt tendre. Le tout est de bien arraser less zone plane pour ne laisser aucune trace après peinture.

2ème étape : confectionner le nouveau grillage. Un grillage standard de chez Leroy Merlin, plié sur les grand côtés grâce à deux cornière et un marteau, ajusté à la bonne largeur et à la bonne profondeur pour arriver au niveau de celui d'origine (ni trop enfoncé ni trop soulever).

3ème étape : l'assemblage aux rivets.

Bien sûr, avant l'assemblage totale, les parties plastiques vont être peint en noir mate (sauf la clé qui reste métallisée), et le grillage va être métallisé.
Un nouveau signe Renault (plus moderne) va être posé : celui d'une Twingo 2 !
-
- Routard
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar