Tu as trouvé ou les avo?Johnny Boy a écrit :Trouvé ceci, le type a l'air content c'est des versions pour 4L avec 21 réglages de dureté possibles :
J'ai vu aussi que certains étaient très contents des AVO pour R5A/R5AT en rallye.
[AMORTO] newton arr reglables gaz
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1814 ... _info.html
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1764 ... _info.html
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1759 ... _info.html
Mais je pense qu'il y a moyen de passer aussi en direct avec l'usine (angleterre).
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1764 ... _info.html
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1759 ... _info.html
Mais je pense qu'il y a moyen de passer aussi en direct avec l'usine (angleterre).

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Merci pour le lien. 
Faut voir aussi aux niveaux des frais de port, les 10€ sont peut-être amortis...
En tout cas sinon niveau perfs ils sont bons, ça en ferait des amortos sympa pas trop chers

Faut voir aussi aux niveaux des frais de port, les 10€ sont peut-être amortis...
En tout cas sinon niveau perfs ils sont bons, ça en ferait des amortos sympa pas trop chers

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Salut la compagnie,
Bon voila la Gord est toujours au stade de 4l en kit :x , depuis 1 an et demi j'ai pas vraiment eu le temps ni l'envie de bosser dessus, pi je fait beaucoup de prépa sur d'autre trelle que sur les mienne. Mais j'ai quand même acheter quelques pièces sympa pour le remontage comme carter d'huile grande capacité avec la pompe qui va avec ou un kit radia d'huile, 4 élargisseurs de voie, .... bref... tout sa pour en revenir à se problème d'amorto.
pour résumé j'avait monter avant de casser le moteur, des gaz shox à l'avant, qui venait de BPS bidule. en effet quelques petit défaut, mais pas sur le fonctionnement. Après j'avait pas eu le temps de tester plusieurs réglages de barre de torsion (300 bornes après le moteurs casse), il était 90% du temps en butée, et j'était asser impressionner de la différence de détente entre les différent réglages. Après il était à mon avis vraiment pour des prépa comme la mienne, c'est a dire typé circuit asser propre, car vraiment très dur.
Il faut aussi prendre en compte qu'à la différence de vous tous, j'ai effectuer la modif sovam sur mon ancrage d'amorto, c'est a dire 2 cm de plus de course pour abaisser la garde au sol sans toucher au barres. Se qui fait qu'a mon dernier réglages de barre j'avait seulement 8 cm entre mon berceaux et la route, autan vous dire que la barre stab frottait souvent et la ligne aussi, les ralentisseurs on essaie même pas de les franchir. Autre problème rencontrer c'est que ma barre stab était à la limite de déboîté à cause du rabaissement très important. donc je voulait essayer un réglage de barre plus haut pour voir.
Donc pour résumé, je me pose toujours la question de se que je vais monter sur ma trelle, j'ai revendu les Gaz, donc actuellement je recherche un produit de même type a remonter avant et arrière. Sa donne quoi vos AVO? et à quelle hauteur de caisse vous les tester et qu'elle barre?
Bon voila la Gord est toujours au stade de 4l en kit :x , depuis 1 an et demi j'ai pas vraiment eu le temps ni l'envie de bosser dessus, pi je fait beaucoup de prépa sur d'autre trelle que sur les mienne. Mais j'ai quand même acheter quelques pièces sympa pour le remontage comme carter d'huile grande capacité avec la pompe qui va avec ou un kit radia d'huile, 4 élargisseurs de voie, .... bref... tout sa pour en revenir à se problème d'amorto.
pour résumé j'avait monter avant de casser le moteur, des gaz shox à l'avant, qui venait de BPS bidule. en effet quelques petit défaut, mais pas sur le fonctionnement. Après j'avait pas eu le temps de tester plusieurs réglages de barre de torsion (300 bornes après le moteurs casse), il était 90% du temps en butée, et j'était asser impressionner de la différence de détente entre les différent réglages. Après il était à mon avis vraiment pour des prépa comme la mienne, c'est a dire typé circuit asser propre, car vraiment très dur.
Il faut aussi prendre en compte qu'à la différence de vous tous, j'ai effectuer la modif sovam sur mon ancrage d'amorto, c'est a dire 2 cm de plus de course pour abaisser la garde au sol sans toucher au barres. Se qui fait qu'a mon dernier réglages de barre j'avait seulement 8 cm entre mon berceaux et la route, autan vous dire que la barre stab frottait souvent et la ligne aussi, les ralentisseurs on essaie même pas de les franchir. Autre problème rencontrer c'est que ma barre stab était à la limite de déboîté à cause du rabaissement très important. donc je voulait essayer un réglage de barre plus haut pour voir.
Donc pour résumé, je me pose toujours la question de se que je vais monter sur ma trelle, j'ai revendu les Gaz, donc actuellement je recherche un produit de même type a remonter avant et arrière. Sa donne quoi vos AVO? et à quelle hauteur de caisse vous les tester et qu'elle barre?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Pour les AVO je sais pas mais sur le sujet de départ: les Spax je peux vous faire un retour. Depuis que je les ai monté j'ai du faire 2 ou 3000 km et les silent blocs sont tout tassé. Il faudra que je fasse une photo à l'occase.
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
C'est pas sur VR que j'ai lu un jour que les amortisseurs travaillaient "à l'envers" ??Johnny Boy a écrit :
Parce que si c'est le cas, les AVO travaillent "à l'endroit" eux !

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Les amortisseurs arrieres doivent travailler en traction mais ils travaillent quasis tous(sauf le record rc) en compression.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Hello tout le mondealvinflumox a écrit :ou ici
http://www.avo-fr.com/renault-6886-xsl- ... _2083.html
mais plus cher de 10€.
++Lo

Je déterre le sujet, car je suis assez tenté,
de prendre deux jeux d'Avo réglables, avant/arrière,
à l'adresse indiquée par Alvin'...
Quelqu'un aurait un avis, un conseil ?...
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Salut,
C'est ce que j'ai monter sur ma titine. Prit au même endroit que le lien indiquer, les vendeurs sont pro, j'avait un soucis sur un et il a été prit en garanti sans problème. A savoir qu'il sont reconditionable et fait main. Par contre il y a un peut de délais pour les avoir, compte 2 a 3 semaines ( c'est les anglais faut pas les presser
). J'ai pas pu les tester en roulage encore, car pas de moteur dans la caisse, mais il sont de bonne finition et la différence entre les réglages est impressionnante. J'ai fait joué la voiture à l’arrêt pour voir et pour l'arrière il travail dans le bon sens. Après c'est pas forcément le genre de produit que je recommanderait pour faire du TT, il sont plus typé circuit rallye, à savoir qu'en réglage dur au maxi tu a des bout de bois qui sont difficile à faire pomper.
C'est ce que j'ai monter sur ma titine. Prit au même endroit que le lien indiquer, les vendeurs sont pro, j'avait un soucis sur un et il a été prit en garanti sans problème. A savoir qu'il sont reconditionable et fait main. Par contre il y a un peut de délais pour les avoir, compte 2 a 3 semaines ( c'est les anglais faut pas les presser