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Posté : 27 nov. 2012, 21:10
par memphis59
jolie la lancia volumex !
moi aussi je donne dans le compresseur après la 4l, mais du côté vw de la force avec le G40.
c'est vrai que le gain en couple est vraiment très agréable en conduite souple ou sportive.
par contre compresseur carbu ça donne une belle conso qd même. :blink: mais bon pour se faire plaisir ....
bon courage pour ta remise en état moteur, ça semble bien bizzare ton histoire.
tu as regardé ton reniflard ? car si il se bouche,et ça arrive avec le temps ou les km, ça monte en pression
bon courage pour la suite )=
Posté : 27 nov. 2012, 22:28
par 112C
salut,
si ton compresseur est lubrifié par l'huile moteur, il doit y avoir un retour arrivant dans le carter et c'est peut-ètre de là que viennent tes morceaux (pas trop au jus de la technique des compresseurs, mais bon, c'est une piste de recherche...)
Posté : 28 nov. 2012, 00:44
par alex71
memphis59 a écrit : tu as regardé ton reniflard ? car si il se bouche,et ça arrive avec le temps ou les km, ça monte en pression
Non le reniflard n'était pas bouché, j'en ai pour preuve l'huile que je retrouvais dans le carbu dès le début que j'ai eu la voiture
112C a écrit :salut,
si ton compresseur est lubrifié par l'huile moteur, il doit y avoir un retour arrivant dans le carter et c'est peut-ètre de là que viennent tes morceaux (pas trop au jus de la technique des compresseurs, mais bon, c'est une piste de recherche...)
Non le compresseur est lubrifié séparément, il a sa propre réserve d'huile (je sais plus de la combien c'est, faudra que je regarde d'ailleurs, mais elle est très fluide).
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Posté : 26 déc. 2012, 21:06
par Izno
Y'a une emision Top Gear spécial lancia en ce moment sur Rmc découverte.
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Posté : 26 déc. 2012, 21:55
par alex71
Bah je l'ai loupé

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Posté : 16 avr. 2013, 18:57
par alex71
Avec le beau temps la motivation revient!
Et j'avais mon dimanche après midi de libre, donc le remontage a commencé. Pas de photos, j'avais pas mon APN.
Nettoyage des pistons, changement des segments, changements des coussinets, et remontage du vilebrequin et il tourne même librement :p
Pas beaucoup d'avancées, mais c'est un début.
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Posté : 16 avr. 2013, 18:57
par alex71
Avec le beau temps la motivation revient!
Et j'avais mon dimanche après midi de libre, donc le remontage a commencé. Pas de photos, j'avais pas mon APN.
Nettoyage des pistons, changement des segments, changements des coussinets, et remontage du vilebrequin et il tourne même librement :p
Pas beaucoup d'avancées, mais c'est un début.
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Posté : 29 avr. 2013, 19:55
par alex71
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Posté : 07 juin 2013, 16:59
par alex71
Un petit peu de nouveau sur ce moteur!
J'ai fait mesurer cette semaine mes chemises et voilà ce que ça donne :
Cylindre 1
Haut latéral 84.06
Haut transversal 84.1
Milieu latéral 84.02
Milieu transversal 84.08
Bas latéral 84.03
Milieu transversal 84.06
Cylindre 2
Haut latéral 84.05
Haut transversal 84.08
Milieu latéral 84.055
Milieu transversal 84.04
Bas latéral 84.05
Milieu transversal 84.03
Cylindre 3
Haut latéral 84.035
Haut transversal 84.07
Milieu latéral 84.03
Milieu transversal 84.03
Bas latéral 84.03
Milieu transversal 84.03
Cylindre 4
Haut latéral 84.03
Haut transversal 84.05
Milieu latéral 84.02
Milieu transversal 84.04
Bas latéral 84.025
Milieu transversal 84.035
Je n'ai pas trouvé de documentation Lancia qui donnait des usures possibles.
Je sais pas du coup si je peux le remonter comme ça (sachant que j'ai pas encore passé le honoir), ou si il faut que je fasse réaléser (et je pense pas dans ce cas trouver les bons segments...).
Avoir presque 1/10 d'écart sur le même cylindre, ça me parait beaucoup, mais je suis pas spécialiste (loin de là...)
Que pensez-vous de ces cotes?
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Posté : 07 juin 2013, 21:04
par 112C
Sachant que tu vas encore enlever un à deux centièmes en déglaçant, c'est pas top top, mais c'est pas dramatique non plus, et si tu fait réaléser, c'est pas les segments qu'il faut changer, mais les pistons, après c'est une histoire de coût ...