[Jante]Refabrication jantes triangular pour R4/R5

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

Après ça peut aussi aller très vite !
1 voiture = 4 roues utiles + 1 ou 2 roue(s) de secours.
Si il y a 20 acheteurs, on est déjà à 100-120 jantes.

Après comme dit RS01, si il n'y a pas assez de monde sur VRally, c'est vrai qu'il y a un autre forum de 4L qui pourrait être intéressé.

Perso si je n'avais pas acheté les miennes, j'aurais sûrement opter pour cette commande :D
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Dans tous les cas, comme pour la CG Record "Maxi Raid", j'en prendrai en plus de la CG et ce sera vendu en dehors de vrally, notamment sur leboncoin/ebay.

Pour moi 30-40 jeux, c'est jouable, au dessus ça devient trop risqué car la CG se ferait en début/milieu d'année et c'est pas le top pour les équipages qui reviennent juste de raid et ne savent donc pas encore si ils auront un budget pour une future prépa.

A+ ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

A voir en fonction du prix final, mais si on reste sur moins de 85€/jante, ca me branche CARRÉMENT !! les TRIANGULAR en noirs :wub: :wub:

Bon courage pour la suite !
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Moi 1 roue de secours ça m'ira :)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Je suis en train de voir pour le prix du moule/emporte piece pour le voile spécifique R4/R5 avec une usine...aprés faut amortir le coût de la pièce sur la production donc je serai si le prix est tenable ou pas...

Mais l'usine peut me produire une petite serie (plus cher forcément que si on achetait par container...).

A+ ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

on ne s'emflame pas messieurs !
j'ai juste voulu dire que 20 autos c'était jouable et donc impossible de trouver + ou - 500 jantes !
maintenant si tu peux faire réaliser à prix correct 120 jantes c'est peut être jouable

quand à la commande d'amortos qui est HS ici j'ai juste dis que commander des amortos relativement cher sans savoir ce que cela donné j'étais pas trop chaud et je demandais un délai plus important entre la réalisation du proto pour essai et la commande groupé. ça semble être le cas maintenant donc bien mieux pour ma part. c'est tout ce que j'ai voulu dire
Vrally tu fous le quand même quand certains ont de superbe idée comme ces jantes...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ecoutes,

dés le début je parle d'une commande de 30 à 50 jeux (120 à 200 jantes) donc déjà je sais pas pourquoi tu viens nous parler de 80 jantes et surtout je vois pas ce qui te permets de venir pourrir le sujet en affirmant que "c'est mort" d'avance...

Si c'est ce que tu penses, bah j'y peux rien, moi je pense que niveau quantité c'est jouable, le prix final on verra bien en fonction du prix d'un moule...venir affirmer comme à ton habitude que "c'est mort" c'est nul et ça apporte rien...

Par contre ça serait bien d'éviter d'encore partir sur de long monologue interminable et pourrir le post...merci!

A+
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je me permets juste une remarque, perso, j'aurai d'abord fait un sondage pour voir combien de personnes sont prêtes à mettre 4x80€ (soit 320€) dans un jeu de 4 jantes, avant de commencer à faire des recherches (ou du moins en parallèle).

Je m'explique, chaque fois que des jantes de ce type sortent sur LBC, c'est en général entre 300 et 500€. On voit souvent ces annonces dans le topic LBC, sauf qu'on voit rarement un membre faire le chèque et les acheter.

Donc à voir, peut être que ce n'est qu'une fausse impression que j'ai, mais j'ai un assez gros doute sur les 30 personnes (120 jantes/4 pour la proposition que tu as eu) prêtes à mettre 320€, voire 400 ou 480€ pour 4, 5 ou 6 jantes.

Ceci dit je me trompe peut être.

En tout cas, bon courage pour cette initiative, en espérant que ça puisse aller au bout.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Chico,

en fait j'ai hésité sur la façon de faire, mais avant de faire un sondage, je préfère être sur de pouvoir produire et d'avoir un prix final acceptable (autour des 80 euros), pour la CG amortisseurs, Records à été ok pour produire une petite série et pour le prix même si j'ai pas le prix définitif je me suis basé sur un prix de RC avec une remise sympas, donc j'ai pu annoncer un range de prix et un faible volume.

Pour les jantes, le but du post c'est déjà de définir les caractéristiques techniques, de démarcher les usines, de voir si c'est faisable en petite sérier et enfin de voir si un petit prix est tenable.

Ensuite si tout est ok je lancerai un sondage avec la quantité mini et le prix de vente sur Vrally, démarcher les usines ça n'engage a rien pour l'instant, c'est une pré étude, ça sert à rien de proposer un produit, si je ne suis pas sur de pouvoir l'avoir à un prix correcte et comme toujours c'est le prix qui fait le nombre de personnes potentiellement intéressées.

A+ ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Ouais sauf que la différence entre leboncoin et là, c'est qu'elles sont neuves.

Sur leboncoin pour 300€ tu as 4 jantes mais pas nikel non plus, donc faut encore rajouter le temps et le coup de restauration derrière.

Regarde http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s celles-ci ou http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s celles-là, on est au dessus du prix de Jethro, et elles ne sont pas restaurées.
Répondre