[Prépa] Ma Sinpar => V2

Répondre
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Grégoulde Sinpar, ta boite est toujours chez RetroMéca ?
(Tes boite de MP est full !!!!)
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Grégoulde Sinpar a écrit : Salut @urel74, malheureusement oui nos boites sont très fragiles, c'est pour ça que j'ai envoyé la mienne chez Rétro Méca, leur travail est très pro et le mec est super simpa. Il m'a entre autre refait l'axe de pignon fou qui a souvent tendence à se dévisser et après faire de la soupe de pignon. Voilà en photo le travail du mec sur ma boite, tu verras la différence... Si tu as des questions n'hésites pas

Image

Image

Image

Image
Ah oui, ça c'est de la réparation bien costaud !

Bon comme un boulet, j'ai oublié l'appareil photo aujourd'hui...Alors ce sera pour demain !
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

Salut, Y a-t-il moyen de te commander ou avoir les contacts pour faire fabriquer 2 unités de cet axe?
merci,
Laurent.
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Voici quelque photos des "dégâts" :x

La première dent cassée :

Image

Image

L'autre, pas facile de faire des photos qui situent bien le soucis...

Image

Image

Et enfin le filetage foiré :

Image

Grandlaurent, tu parlais du pignon du câble compteur. Il a en effet un peu ramassé, mais j'espère que n'altèrera pas son fonctionnement :o

Image

Autre fait étrange. Quand j'ai démonté, ces deux morceaux se sont séparés relativement facilement. Mais tout à l'heure en essayant de remonter à blanc tout ça, impossible de les réassembler sans forcer comme un âne. Du coup j'ai arrêté avant de tout casser... Il y a une astuce ?

Image

J'ai eu une petite heure à combler hier matin, je me suis donc fabriqué "l'outilkivabien" pour les écrous de differentiel

Image

Et pour finir, petite photo du moteur qui attend sagement son heure, et dans les cartons toutes les pièces de boîte fraichement nettoyées !

Image

A vos claviers ! :D )=
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Reivilo »

Saut GrandLaurent. Vois avec Jean-Marc, sinon si tu ne vois pas de qui je parles, contacte Fabrice (4LFlower) :)
Bon, je t'avoue qu'il faut repercer et le taraud ne fait que 2 boites tellement l'acier est dur...
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Reivilo »

oui, il y a une astuce : sortir le pignon de tachy du renvoi et tu peux ainsi remonter le renvoi sur la boite.
Tu remettras à la fin le pignon de tachy.
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Reivilo a écrit : oui, il y a une astuce : sortir le pignon de tachy du renvoi et tu peux ainsi remonter le renvoi sur la boite.
Tu remettras à la fin le pignon de tachy.
Le pignon qui est dans le morceau "crabotage" ? Si oui il se sort comment ? J'ai regardé comment pour l'enlever l'autre jour mais pas moyen d'y arriver
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

merci olivier, je savais bien que Jean-Marc G... avait fait refaire cet axe, mais j'ai plus son adresse mail : Mp ? merci.

et puis pour aurel, en effet il faut sortir le pignon de tachy pour arrêter les dégâts car tu va tout casser si tu insiste.
ton autre roue plastique n'est pas très top ...

pour extraire le cylindre plastique utilise un coude ou un T de type plomberie avec un filetage d'un faible pas (du 1/8e gaz doit aller)
tu visse comme un tire-bouchon ton raccord fileté en lieu et place du câble tachymétrique puis tu tire l'ensemble cylindre plastique comme un bouchon pour le sortir en entier.
le filetage n'abîme pas trop le plastique et usine un peu l'intérieur pour créer un accroche afin de tout extraire : une astuce éclairée de tonton4L.
vise ici : viewtopic.php?t=9377&hl=sinparisation&start=80 sinparisation du bus jaune
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Merci pour l'astuce.

Et pour mes pignon cassés, un avis ? Ils sont trouvables sur une autre boîte ou c'est du spécifique ?
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Comme les journées sont toujours aussi calme au boulot, j'en profite pour avancer.

Hier j'ai fini de sortir toute la pignonnerie du carter de boîte. Donc aujourd'hui, décapage en vue de la peinture. J'ai fait ça au "Decapex", un espèce de gel décapant en pot qui est bien efficace, et j'ai fini à la brosse métallique sur meuleuse. C'est tout beau tout propre :wub:

Image

Je suis toujours à la recherche de solutions pour mes pignons abimés :( . Est ce que l'un d'entre vous a ou a déja vu un récapitulatif de toutes les boites de 4L avec le détail du nombre de dent de chaque pignon ? Sa me rendrait un grand service...

Mes deux alliées pour la finition du nettoyage :

Image

Et une petite photo du bazar :ph34r: J'ai vraiment hâte de la remonter cette boîte !

Image

J'ai également "démembrer" le train arrière. Trois jours à balancer du dégrippant régulièrement et c'est sorti en 2 coups de masse )=

Image

C'est fou la quantité de terre que peuvent contenir une paire de bras Sinpar :blink: <_< Un bon coup de soufflette à 8bars, rien de mieux pour les vider de cette diantre

Image
Shot at 2012-07-18

Les choses se bousculent un peu ces temps, on devrait récupérer notre chassis tout réparé dans la semaine prochaine j'espère, et je réunis petit à petit toutes les pièces à sabler. D'ici à la fin du mois ça va sentir la peinture et les premiers remontages !!! :wub: )= B)
Répondre