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Posté : 09 sept. 2012, 22:13
par Freez-b
Dommage que t'en ai pas profite pour passer une coup de peinture sur le bloc vu qu'il etait nu, en tout les cas jolie travail

++ Freez

Posté : 09 sept. 2012, 22:51
par Car4L
Ce n'est pas faux ! Mais bon, ce n'est pas parce qu'il est remonté que je ne peux pas le faire. Une fois la culasse + le cache culbu je pourrai le faire, non ? En réalité j'avais une grosse envie de le remonter !

Et sinon merci pour le compliment :)

Posté : 16 sept. 2012, 17:20
par Car4L
Un peu de nouveau :

Je devrai recevoir d'ici peu mon châssis sablé et mon plancher de chez MRP :D
La quesiton est : Comment bien protéger mon châssis de la rouille sachant qu'arrivant sablé il va rapidement rouiller si je ne le traite pas rapidement.
J'ai parlé rapidement avec La Ska'trelle qui ma conseillé une couche de Rustol CIP sur châssis nu puis peinture diluée avec du Rustol OWATROL.
Qu'en pensez-vous ?

On m'avait parlé de la peinture EPOXY à poser sur un apprêt (Rustol CIP par exemple ?), seulement la peinture EPOXY n'est pas donnée ... et il faut la cuir si je ne me trompe pas, malgré que maintenant ils en font à poser au pinceau ou pistolet et qui n'a pas besoin d'être cuite ?

Posté : 16 sept. 2012, 18:14
par @urel74
L'epoxy dont ont a parlé est surement de l'epoxy a froid, c'est à dire pas de cuisson. Elle est cher chez les vendeurs comme Restom, mais rapproche toi d'un vendeur de peinture automobile (genre réseau Autocolor ou autres). Elle y est bien moins cher...

Sur mon chassis, j'ai prévu traitement de tous les corps creux avec une core destinée à ça, une couche (assez épaisse) de Rustol CIP puis deux couches d'epoxy à froid.

Posté : 16 sept. 2012, 18:18
par rom178
Freez-b a écrit :
Train en fonte ou en tole quand on hesite on monte un de chaque :P :P :P :P

++ Freez
:D :D Hahahaha , déja vu sur le trophy !

Posté : 16 sept. 2012, 20:07
par Car4L
Mais quel est le mieux ? Je n'ai pas envie de remettre 150€ dans un plancher ou encore refaire les longerons dans 5 ans ... Malgré un bon entretien.

Posté : 16 sept. 2012, 21:57
par @urel74
Quel epoxy est le mieux tu veux dire ? Celle de Restom et celles des grossistes en peinture auto se valent je pense

Posté : 16 sept. 2012, 22:35
par 1234L
Salut Car4L !

Finalement t'as acheté un plancher chez MRP ! (on avait discuté de ça sur FB) Il va être nickel ton châssis ;)

Pour le traitement, j'ai mis sur le mien :

- une couche d'antirouille curatif et préventif Blackson appliqué au pinceau
- une couche d'apprêt standart
- une couche de peinture Epoxy (s'applique de la même façon qu'une peinture automobile ordinaire)
- sur le dessous, une couche d'antigravillon Blackson, sans trop charger pour éviter qu'elle ne devienne une "éponge" en vieillissant

Les corps creux ont été traité à la cire, j'en ai trouvé en bombe avec un tuyau fin sur la buse ce qui permet d'injecter les longerons via les trous des vis qui tiennent la caisse (la bombe avec le capuchon vert sur la photo)

Image

Normalement avec tout ça elle doit tenir quelques temps !

Posté : 16 sept. 2012, 22:50
par alvinflumox
(arf, blackson c'est mal)

++Lo

Posté : 16 sept. 2012, 23:00
par 1234L
j'en met quand même un léger voile pour éviter d'arracher la peinture au premier cailloux qui passe, je pense que le blackson c'est mal uniquement si tu charge comme un porc ;)

Si t'en met pas, tu esquinte ta peinture, et la rouille repart dans chaque poque