[Prés] Lily (4CV et plus si affinités)

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

rod5catcat a écrit :tu peux en faire une 4cv découvrable version sport

http://www.zimagez.com/zimage/dscn053711.php Image

A+
Je pourrai mais faire une capote n'es pas si évident à faire proprement et surtout, j'aimerais rouler avec Lily le plus souvent possible et j'ai peur du vandalisme...
Scooby a écrit :J'ai du plus en plus d'idée de pièces en fibres ...

Imaginez un cache culbu en epoxy/carbone ... fini les deformations à cause des serrages de porc ! look sympa ... et on gagne un peu de poids ...

Encore : carter d'huile en epoxy/ kevlar .... fini les plaques de protection en acier de 3 mm qui pèsent 12 kg ...
:wub: :wub: :wub: :wub:
ernest geay a écrit :Bonjour,

Super projet ! tu comptes aussi rouler en tout terrain avec ?

Sur la 4 cv du Luxembourgeois, son plus gros problème a été "la poussière", comme un phénomène d'aspiration dans le compartiment moteur, donc gros problème de filtration d'air pour le carbu.
Deuxième problème le débattement des suspensions, pratiquement pas de croisement et garde au sol trop faible.
Et de mon point de vue, il était beaucoup trop chargé, voiture pleine à craquer plus malle sur le toit de la folie (alors qu'il y avait un minibus qui le suivait)
Pour le tout terrain, comme tu le dis, le système de transmission par trompettes n'est vraiment pas génial pour sortir des chemins battus...
Y'a la possibilité de passer en double triangulation en mettant une "classique" à cardans mais il faut se faire tout un berceau moteur pour accueillir les triangles... Pour le moment, je préfère exclure ce genre de modif (trop compliqué pour moi).

Pour la poussière, je prends note, j'avais prévu de protéger le compartiment moteur un maximum, on verra quand j'en serai là, mais j'ai une ou 2 p'tites idées pour çà, on verra . ;)

Merci beaucoup pour les infos en tous cas, çà me sera bien utile de connaitre ce genre de choses. :)
tib-tob a écrit :ca a l'air prometteur, j'aime bien la couleur de l'auto!!
Aaaaaaaaah, parlons-en de la couleur : "<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VERT JARDIN" !!! :x :x :x :x
Je suis désolé mais moi j'accroche pas du tout ! :(
La couleur n'est pas exactement exactement définie mais un truc est certain, çà sera pas vert ! :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Vert jardin tu dis, tiens ça ma rappelle un truc! :P
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

papuche a écrit : Vert jardin tu dis, tiens ça ma rappelle un truc! :P
Image
C'est celle de madame ?

Y'a les jantes assorties en plus ! B)

Késaco cette languette dans le coffre entre les plaques d'identification ? J'lai pas moi. :(

Sinon pour aujourd'hui, pas grand chose, j'ai à peu près fini le train avant. Par contre l'ancien proprio a raccourci les ressorts, 1,5 spire en moins... :(
Quand j'ai monté les amortos (voiture sur chandelles), les amortos détendus sont 3 ou 4cm plus grand que l'espace entre fixations... çà me fait chier de perdre en débattement comme çà. Je chercherai peut-être des ressorts (entiers) plus tard.

J'ai monté les tirants de train arrière côté train AR, par contre, côté châssis, 'va falloir adapter...
Si je me trouve une perceuse sans fil, je devrais arriver à arranger çà.

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Moi je le trouve sympa ce vert .....

avec une touche de bleu et orange ça serait parfait !!!! :D :P :D
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

J'ai une perceuse sans fils si tu veux.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Scooby a écrit : Moi je le trouve sympa ce vert .....

avec une touche de bleu et orange ça serait parfait !!!! :D :P :D
:D :D

nan nan, ça c'est tes voitures! ;)

++Lo
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

Image
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

oui Nico, c'est bien celle de madame!!

la languette du coffre c'est la charniere du capot de coffre en fait, mais il semblerait bien que ce soit spécifique aux "6 moustaches" ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

tenschy a écrit :Image
Désolé Antony, ma copine trouve que celle-là fait "tuning charentais", autant dire que c'est pas un compliment... :P
papuche a écrit :la languette du coffre c'est la charniere du capot de coffre en fait, mais il semblerait bien que ce soit spécifique aux "6 moustaches" ;)
La mienne est une 3 moustaches mais je pense que je trouverai un jeu de 6 moustaches à monter ; par contre, çà cote un bras : 85€ http://www.ichard.fr/baguettes-avant-p- ... b7d16748dc ici.

Sinon, j'ai une question à la con, quand tu montes dans une 4cv, t'as pas la sensation que les pédales ne sont pas en face du siège ? j'ai l'impression d'être en travers moi... :x

Aujourd'hui, j'ai avancé sur les tirants de train arrière, désolé, pas de photos. mais je suis pas super content de moi, c'est pas tout à fait symétrique et pas assez costaud à mon goût, j'améliorerai çà en début de semaine et je vous mettrai des photos. :)

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

je dois dire que je ne suis pas monté souvent dans une 4cv, mais oui il est possible que les 3 pédales soit légèrement désaxées par rapport au sièges, du aux intèrieur d'ailes AV qui arrivent jusque dans l'habitacle
Répondre