Je pourrai mais faire une capote n'es pas si évident à faire proprement et surtout, j'aimerais rouler avec Lily le plus souvent possible et j'ai peur du vandalisme...rod5catcat a écrit :tu peux en faire une 4cv découvrable version sport
http://www.zimagez.com/zimage/dscn053711.php
A+
:wub: :wub: :wub: :wub:Scooby a écrit :J'ai du plus en plus d'idée de pièces en fibres ...
Imaginez un cache culbu en epoxy/carbone ... fini les deformations à cause des serrages de porc ! look sympa ... et on gagne un peu de poids ...
Encore : carter d'huile en epoxy/ kevlar .... fini les plaques de protection en acier de 3 mm qui pèsent 12 kg ...
Pour le tout terrain, comme tu le dis, le système de transmission par trompettes n'est vraiment pas génial pour sortir des chemins battus...ernest geay a écrit :Bonjour,
Super projet ! tu comptes aussi rouler en tout terrain avec ?
Sur la 4 cv du Luxembourgeois, son plus gros problème a été "la poussière", comme un phénomène d'aspiration dans le compartiment moteur, donc gros problème de filtration d'air pour le carbu.
Deuxième problème le débattement des suspensions, pratiquement pas de croisement et garde au sol trop faible.
Et de mon point de vue, il était beaucoup trop chargé, voiture pleine à craquer plus malle sur le toit de la folie (alors qu'il y avait un minibus qui le suivait)
Y'a la possibilité de passer en double triangulation en mettant une "classique" à cardans mais il faut se faire tout un berceau moteur pour accueillir les triangles... Pour le moment, je préfère exclure ce genre de modif (trop compliqué pour moi).
Pour la poussière, je prends note, j'avais prévu de protéger le compartiment moteur un maximum, on verra quand j'en serai là, mais j'ai une ou 2 p'tites idées pour çà, on verra .

Merci beaucoup pour les infos en tous cas, çà me sera bien utile de connaitre ce genre de choses.

Aaaaaaaaah, parlons-en de la couleur : "<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VERT JARDIN" !!! :x :x :x :xtib-tob a écrit :ca a l'air prometteur, j'aime bien la couleur de l'auto!!
Je suis désolé mais moi j'accroche pas du tout !

La couleur n'est pas exactement exactement définie mais un truc est certain, çà sera pas vert !