Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par Micka52 »

C'est nickel tout ça!
Image Image Image Image Image Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

parfait ! tu as pris les cardans au fait???? ca fait de la piece de rechange ....
++
anthony78
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris

Message par anthony78 »

Non pour les cardans il me les faisait à 40 € l'un avec les soufflets percés ( pas tous mais quand même ). J'ai pas pris non plus les cables de starter et d'accélérateur car ils était coupés donc j'en achèterai des neuf quand je mettrait tout en place.
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

J'aime voir ça :) Hâte de voir le mariage ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Salut, bon comme dab j'ai des questions. Je pense commencer par la restauration du carbu parce que celui la c'est sur qu'il sera monté sur la trelle. D coup je pensais acheté une pochette de joint pour carbu mais est qu'il y a des sites de meilleur qualité que d'autre, et puis j'aimerai bien lui redonné un coup de jeune mais je sais pas avec quoi le nettoyer, de l'essence et au pinceau ca suffit ?

Ensuite une dernière question : vous travaillez avec ou sans gants ? Perso je vais attaquer un stage de fin d'étude en tant qu'ingé du coup faut être assez propre sur soit, doc costard et mains pleine de cambouis ça le fait pas trop.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Je suis en école d'ingé aussi, je ne travaille pas avec des gants, ça me gonfle vite, et les mains sales ne sont pas très bien vues! Même en les lavant avec n'importe quoi, ça met parfois plusieurs jours à partir lors de grosses journées mécanique. Essaie de travailler avec des gants. Quand j'ai fait mon premier stage, il arrivait que je passe toute une journée à l'atelier pour faire des essais, donc je travaillais avec disqueuse, poste à souder (MIG alu et TIG) donc les mains sales passaient. Et puis j'étais dans une petite boite, tout le monde savait que je retapais ma 4L le soir après le taf :) (par contre, le patron n'était pas au courant des repas hydrauliques avec les collègues :D )

Nettoyage du carbu, essence, pinceau et brosse à dent. Si tu as des pièces sans joint caoutchouc dessus, tu peux les tremper dans l'acétone mais attention aux caoutchoucs et plastiques, ça les dissout. Pour les joints, j'achète des feuilles de papier à joint chez un revendeur de pièces de moto vers chez moi, tu peux choisir l'épaisseur ce qui permet parfois de rattraper des gros défauts (gros ne veut pas dire un coup de disqueuse hein :) )
Image Image Image Image Image Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

j'essaye de toujours taffer avec des gants
regarde dans les boites de pieces auto souvent ils ont des modeles adapté !!!!
tu as les version avec un genre de neoprene, d'autre assez epais en tissu gris, et d'autres tres fin en tissu blanc, ils collent a la peau, ne se déchirent pas et permettent de garder les mains propre meme aprés une journée de taff

trouve du savon avec des granules dedans !!!! teste en plusieurs certains marche mieux que d'autre

les gants ca te sauvegarde les mains aussi bien de la saleté que des coups ..... quand j'en ai marre d'avoir plein de blessure au main je mets des gants !!!!
++
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Salut tout le monde, alors ce WE j'ai ouvert un peu tout le petit monde que j'avais acheté afin de savoir si tout paraissait en état.

Pour le carbu il n'y a pas de soucis tout à l'air propre à l'intérieur, le flotteur flotte... y a que les joints qui sont foutu mes sa me gène pas vu que je prévoie de tous les changer.

Pour la boite je vous laisse regarder
Image

J'ai fait tourner le bestiau histoire de voir si j'avais des dents de cassé, et rien à l'horizon, on m'a aussi conseiller regarder s'il y avais du jeu entre les syncro et les fourchette mais je ne sais pas trop comment je peux voir sa.
Ensuite j'ai une autre question, lors du remontage du couvercle de boite j'ai du positionner la commande qui est relier au levier de vitesse pour que sa rentre, du coup j'ai un peu peur de pas l'avoir remis à la place qu'il faut. C'est possible de revisser le couvercle de boite avec la commande dans une mauvaise position, auquel cas il faudra que je la remette dans la bonne position
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

ton pignon de marche AR est bien attaqué tout de même, ça doit bien gratter...

Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Pour le taf avec les gants perso c'est uniquement pour la chaudronnerie (découpe, soudures etc... des tôles et compagnie). Je n'arriev as à bosser proprement et sans m'énerver avec des gants ^^ Et je suis ingé méca dans une boite de machine aseptiques (donc ultra propre etc) et ça ne pose pas de problème si j'ai les ongles noirs ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Répondre