Présentation Raid VRally4L 2014 - Les Pays Baltes !

Participer à la vie associative
Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Re: [RAID]Vrally 4L Pays Baltes Proposition de raid complet

Message par tenschy »

j'ai un peu le même soucis que Zoso, la longueur du trajet aller-retour, du coup j'ai regardé rapidement, l'aller retour en avion reviendrait à environ 250/300€ par personne (même moins en prenant en groupe => 180/200€), j'ai demandé 3 devis de transporteur pour emmener et ramener les voitures par camion pour voir combien ça couterait au total, sûrement plus que par la route mais le sur-coût peut être assez faible pour compenser le temps, la fatigue et surtout le risque d'accident
Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

J'ai fait une demande de devis moi aussi, je colle la réponse:
Suivant les types de voitures, les camions peuvent emporter 6 a 9 voitures.
Pour un camion complet de Strasbourg a Kaunas, compter 4300euros pour le camion soit pour 6 autos : 716euros, si on en charge 8 : 537,5euros ...
Tous les transport sont soumis a l'assurance CMR obligatoire en Europe couvrant jusqu’à 300 000litas (87 000euros). Si besoin d'assurer une somme supérieure cela est possible pour une somme relativement accessible (qq centaines d'euros maximum)
L’idéal serait de rendre les voitures accessibles a un même endroit avec une possibilité de chargement n’étant pas trop courte (parfois nous prevoyons d'arriver un jour J et des accidents, bouchons etc empêchent d'arriver au moment prévu). Connaitre les dates de chargement et déchargement possibles 2 semaines a l'avance est un gros plus pour l'organisation.
C'est pas donné
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Si je comprends bien ......
Calcul Zoso - Solution route : Ess / 700€ + 4330kms(en 40h) + bouffe
Calcul Coco + Tenschy - Solution transport : Ess / 0€ + 300€ / avion + 716€ / Transport auto + bouffe (MAIS faut aussi amener les autos à Strasbourg !)

On ne va pas compter la bouffe, que tu soit chez toi ou en Raid : tu bouffes !
On ne va pas compter le couchage, le but n'étant pas de prendre des hôtels 4* ....
On voit de suite que la solution la plus "avantageuse" est de se cracher dans les mains, de poser 4 jours de congé en plus de la durée du Raid et de se taper la route (en convoi si possible).
1- tu vois plus de pays.....
2- c'est plus dans l'esprit "Raid / ballade".

Inconvénient : si, au cours des 2000kms (aller) tu tombes en rade ...... tu fais QUOI ??? Une croix sur ton Raid (et son paiement ..)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chromatizeur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1991
Ecole/Professions : Doctorant en segmentation d'images

Message par Chromatizeur »

Et si en convoi, avec deux conducteurs par voiture, + talkie walkie sur le même canal pour toutes les voitures, ça peut passer vite, voir même être fun en prévoyant des animations (par exemple karaoké de Bear sur La Chanson De L'ours de Charles Trenet) !!!

Et puis ça permet un pré-raid avant le raid... Moi perso, la solution avion + transport ne me tente pas tellement, bien que moins fatigante...
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. [Jacob Braude]
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Chromatizeur a écrit :.... en prévoyant des animations (par exemple karaoké de Bear sur La Chanson De L'ours de Charles Trenet) !!!
Va falloir te lever de bonne heure pour voir ça (un jour) :lol:
Mais bon, peut-être que bourré dans une hutte de trappeurs ....... ça peut le faire. :wink:
Modifié en dernier par corentin le 05 août 2013, 18:45, modifié 1 fois.
Raison : Tout s'arrange Loïc! :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

Bear a écrit :
Chromatizeur a écrit :.... en prévoyant des animations (par exemple karaoké de Bear sur La Chanson De L'ours de Charles Trenet) !!!
Va falloir te lever de bonne heure pour voir ça (un jour) :lol:
Mais bon, peut-être que bourré à la vodka dans une hutte de trappeurs ....... ça peut le faire. :wink:
Mon dieu ..., heureusement qu'il y a la vodka :shock:
Chromatizeur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1991
Ecole/Professions : Doctorant en segmentation d'images

Message par Chromatizeur »

Rassure-moi, je ne suis pas dans la hutte de trappeurs, hein ??... *Angoisse*

Non mais plus sérieusement, un système radio peut être cool, après peut-être que vous le faites déjà dans vos raids...
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. [Jacob Braude]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bear a écrit :Si je comprends bien ......
Calcul Zoso - Solution route : Ess / 700€ + 4330kms(en 40h) + bouffe
Calcul Coco + Tenschy - Solution transport : Ess / 0€ + 300€ / avion + 716€ / Transport auto + bouffe (MAIS faut aussi amener les autos à Strasbourg !)

On ne va pas compter la bouffe, que tu soit chez toi ou en Raid : tu bouffes !
On ne va pas compter le couchage, le but n'étant pas de prendre des hôtels 4* ....
On voit de suite que la solution la plus "avantageuse" est de se cracher dans les mains, de poser 4 jours de congé en plus de la durée du Raid et de se taper la route (en convoi si possible).
1- tu vois plus de pays.....
2- c'est plus dans l'esprit "Raid / ballade".

Inconvénient : si, au cours des 2000kms (aller) tu tombes en rade ...... tu fais QUOI ??? Une croix sur ton Raid (et son paiement ..)
Si je devais participer au raid, je serais tenté par le calcul de coco, j'ai pas envie de me taper 40h de bagnole à 150db.... deplus, si t'as une couillade durant le raid, t'es bien pour rentrer... sans parler de la fatigue des 10j de piste :(

Il doit être possible de négocier les 716€ non ?

++BeN
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Surtout que 4330km, tu ne les fais pas en 40h si tu es en 4L.
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

716€ c'est si il y a que 6 voitures, si on a 9 voitures on passe sous les 500€ et pour l'avion, entre 12 et 20 billets, la marge de négociation est bonne aussi

il est certain que la solution avion/transporteur sera plus onéreuse que de tout faire soit même par la route, mais c'est la solution la moins fatigante et surtout la plus rapide pour ceux qui sont limités dans la prise de congé

la solution peut être affinée et négociée, il s'agit là juste d'une estimation rapide
Image
Répondre